Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lancement d’un projet d’internet par satellite pour les pays émergents


Messages recommandés

Lancement d’un projet d’internet par satellite pour les pays émergents

Un projet d’internet par satellite à faible coût, soutenu par Google, Liberty Global (opérateur média) et HSBC (banque) a été lancé, mardi dernier, à Jersey (îles anglo-normandes), sous le nom d’O3b Networks, dans le but de toucher les populations mondiales qui ont peu de chances autrement d’avoir accès à l’internet haut débit.

Il permettra à la moitié de la population mondiale vivant dans 150 pays émergents d’avoir accès d’ici à 2011 au haut débit. Le coût du projet atteindrait environ 700 millions de dollars, d’après Larry Alder, chef de projet chez Google. La construction des satellites a été confiée au groupe franco-italien Thales Alenia Space. « Les nations développées, particulièrement dans l’hémisphère Nord, sont desservies par un réseau étendu de fibres sous-marines. Le déploiement d’un réseau de fibres dans de nombreux pays en développement n’est pas commercialement viable, voire réalisable », remarque O3bNetworks dans son communiqué.

 

Selon l’entreprise, le système proposé « va offrir une performance fibre sur satellite à des prix comparables à la fibre dans les régions développées ». « En permettant une connexion directe au cœur des réseaux et aux relais mobiles 3G/Wimax, le système d’O3b Networks va complètement changer l’économie des infrastructures de télécommunications dans des marchés du monde à la plus forte croissance pour les services de communications », explique O3b. Le développement opérationnel et technique « est déjà bien avancé », et notamment, la production de la constellation initiale de 16 satellites a commencé, a-t-elle indiqué.

 

Le nom d’O3b est une abréviation de « other 3 billion », « les autres 3 milliards » de personnes qui n’ont qu’un accès limité à internet actuellement.

 

source : http://www.elwatan.com/Lancement-d-un-projet-d-internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • C’était possible avant, puis ils ont supprimé le service pendant un moment. Ils viennent de le remettre, mais je pense que l’accord ira plus loin , il permettra de débiter automatiquement le compte pour les factures, avec un paiement automatique dès que la facture sera émise , enfin de ce que j'ai compris 
    • vu que la majorité des algeriens venerent BARIDIMOB....voici une news qui vous interessera.  Perso, je croyais que cela etait possible depuis TRES TRES longtemps...mais visiblement non....   Un pas de plus vers la modernisation des services publics. Ce lundi 14 juillet 2025 à Alger, la société Sonelgaz, et Algérie Poste ont signé une convention-cadre qui permettra aux clients disposant de la carte Edahabia de régler leurs factures d’électricité et de gaz à distance via l’application BaridiMob.
    • il y a de la maintenance sur les câbles sous-marins, cela devrait revenir à la normale dans quelques jours!
    • Tout fonctionnait bien avant et pendant le test de l’augmentation de débit x2. Mais je constate également une forte montée de ping. Je ne sais pas si c’est du bufferbloat ou un autre problème réseau, mais la connexion est devenue instable, au point où même charger de simples vidéos devient lent..
    • Salut, Essaye avec l'application OTT Navigator Pro (pas la version gratuite). Elle a des mises à jour fréquentes des Films et des séries. Le seul bémol c'est qu'elle est difficile à maitriser pour les novices. Sinon demande à ton fournisseur s'il peut t'envoyer un code MAC Stalker (url+ MAC) c'est beaucoup plus stable que le classique m3u
×
×
  • Créer...