mbooma Posté(e) le 27 décembre 2022 Share Posté(e) le 27 décembre 2022 Bonjour, A Oran j'ai une ligne ADSL normale avec un abonnement 10 mega, j'ai un modem TP-LINK ARCHER VR300 : STAT LIGNE Configuration actuelle Selon l'atténuation et la marge de bruit, la ligne semble parfaite pour faire du VDSL. Selon vous, est-ce que je peux ajouter la configuration VDSL dans le modem sans risque de perdre la config ADSL (en laissant tout sur auto) et surtout, est-ce que ça vaut le coup de passer la ligne en VDSL ? j'y gagne uniquement en upload ou en débit descendant aussi ? si oui, quelqu'un a deja la config pour un modem TPLINK ? PS: le but de ne pas perdre la config ADSL est que je fais la configuration a distance, je ne voudrais pas que la personne se trouve sans internet a cause de moi. Merci a vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 27 décembre 2022 Modérateurs Share Posté(e) le 27 décembre 2022 il y a 45 minutes, mbooma a dit : Bonjour, A Oran j'ai une ligne ADSL normale avec un abonnement 10 mega, j'ai un modem TP-LINK ARCHER VR300 : STAT LIGNE Configuration actuelle Selon l'atténuation et la marge de bruit, la ligne semble parfaite pour faire du VDSL. et surtout, est-ce que ça vaut le coup de passer la ligne en VDSL ? j'y gagne uniquement en upload ou en débit descendant aussi ? Je vais te répondre partiellement. D'après tes stats cette ligne à une longueur de cuivre de 377m .Elle peut supporter 54.3 mbps en VDSL2+ .Ce qui différencie la VDSL par rapport à l'ADSL c'est la possibilité d'atteindre les débits UP / Down supérieurs à 20Mbps/1mbps sur les grandes longueurs de fils de cuivre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 28 décembre 2022 Administrateurs Share Posté(e) le 28 décembre 2022 Bonjour, Pour éviter de couper la ligne à la personne au bout, je te déconseille fortement de le faire à distance, il y a de très grandes chances que ça ne fonctionne pas au premier coup, d'autant plus que la configuration VDSL diffère d'une région à une autre et que nous ne savons même pas si cette ligne est compatible VDSL en premier lieu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mbooma Posté(e) le 28 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2022 il y a une heure, Lyès a dit : Bonjour, Pour éviter de couper la ligne à la personne au bout, je te déconseille fortement de le faire à distance, il y a de très grandes chances que ça ne fonctionne pas au premier coup, d'autant plus que la configuration VDSL diffère d'une région à une autre et que nous ne savons même pas si cette ligne est compatible VDSL en premier lieu. Merci pour votre réponse, c'est ce que je me dis aussi, c'est juste que j'ai vu que sur le modem TPLINK qu'on peut faire cohabiter plusieurs configurations, donc je me suis dit si une configuration ne marche pas, il passera a la suivante, du moment que la modulation xDSL est réglé sur auto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 28 décembre 2022 Administrateurs Share Posté(e) le 28 décembre 2022 il y a 37 minutes, mbooma a dit : Merci pour votre réponse, c'est ce que je me dis aussi, c'est juste que j'ai vu que sur le modem TPLINK qu'on peut faire cohabiter plusieurs configurations, donc je me suis dit si une configuration ne marche pas, il passera a la suivante, du moment que la modulation xDSL est réglé sur auto ! C'est valable pour la connexion, mais si on change la modulation et qu'on force le VDSL, la connexion en ADSL ne se fera pas tant qu'on aura pas modifié à nouveau la modulation en automatique ou en ADSL2+. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mbooma Posté(e) le 29 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2022 Il y a 22 heures, Lyès a dit : C'est valable pour la connexion, mais si on change la modulation et qu'on force le VDSL, la connexion en ADSL ne se fera pas tant qu'on aura pas modifié à nouveau la modulation en automatique ou en ADSL2+. Je ne vais rien forcer, je vais ajouter juste une autre config internet, en espérant que le VDSL soit prioritaire... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés