Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tableau comparatif des profils de la norme VDSL2

laliche

Recommended Posts

• Moderators

Les principales caractéristiques techniques de la connexion VDSL sont indiquées dans les paramètres 'Standard', 'Vitesse', 'marge de Bruit', 'Signal de niveau de puissance", et "l'atténuation du Signal'. Le VDSL2 utilise les mêmes paramètres que la technologie ADSL2+. Ci-dessous la description des principaux paramètres et les caractéristiques physiques des canaux de communication (lignes louées).

Ceci est un contenu masqué, merci de

Standard — une ligne VDSL standard, à l'aide de la connexion au DSLAM (DSL switch) est établi. KN-2111 et KN-2410 soutien VDSL norme ITU-T G. 993.2 (VDSL2) et les profils 8a, 8b, 8c, 8d, 12a, 12b, 17a, 30a.

VDSL2 est une extension de la G. 993.1 standard (VDSL), ce qui permet asymétrique et symétrique de la circulation (DS et US) sur cuivre paire de fil de 1,5 km de long. La principale et la seule modulation DMT (Discrete Multi Tone). La technologie VDSL2 utilise une gamme de fréquences de fonctionnement  jusqu'à 30 MHz. Pour la réception des données, le groupe de 12 à 18 MHz est utilisée pour la transmission — 18 - 30 MHz.

Le débit du canal du  VDSL2 dépend directement de la distance de la ligne louée. Le maximum de taux de transfert des données est très stable jusqu'à une distance de 300 mètres. La vitesse commence à diminuer à partir d'une distance de 0,5 km, et sur une longueur de ligne de 1 km ou plus, vous pouvez voir une baisse significative des taux.

- Profil 30A est utilisé pour une distance maximale de 400 mètres
- Profil 17A est utilisé pour une distance maximale de 900 mètres
- Profil 12A est utilisé pour un maximum de distance de 1500 mètres
- Le 8B profil est utilisé pour un maximum de distance de 1500 mètres

- À des distances supérieures à 1500 mètres, il est conseillé de ne pas souscrire à l'offre vdsl

Edited by laliche
  • Thanks 3

il y a 27 minutes, laliche a dit :

Les principales caractéristiques techniques de la connexion VDSL sont indiquées dans les paramètres 'Standard', 'Vitesse', 'marge de Bruit', 'Signal de niveau de puissance", et "l'atténuation du Signal'. Le VDSL2 utilise les mêmes paramètres que la technologie ADSL2+. Ci-dessous la description des principaux paramètres et les caractéristiques de la physique des canaux de communication (lignes louées).

https://i.ibb.co/kB0Cn1f/norme-vdsl.png

Standard — une ligne VDSL standard, à l'aide de la connexion au DSLAM (DSL switch) est établi. KN-2111 et KN-2410 soutien VDSL norme ITU-T G. 993.2 (VDSL2) et les profils 8a, 8b, 8c, 8d, 12a, 12b, 17a, 30a.

VDSL2 est une extension de la G. 993.1 standard (VDSL), ce qui permet asymétrique et symétrique de la circulation (DS et US) sur cuivre paire de fil de 1,5 km de long. La principale et la seule modulation DMT (Discrete Multi Tone). La technologie VDSL2 utilise une gamme de fréquences de fonctionnement  jusqu'à 30 MHz. Pour la réception des données, le groupe de 12 à 18 MHz est utilisée pour la transmission — 18 - 30 MHz.

Le débit du canal du  VDSL2 dépend directement de la distance de la ligne louée. Le maximum de taux de transfert des données est très stable jusqu'à une distance de 300 mètres. La vitesse commence à diminuer à partir d'une distance de 0,5 km, et sur une longueur de ligne de 1 km ou plus, vous pouvez voir une baisse significative des taux.

Bonjour, Merci pour cette information enfin un truc utile sur ce forum 😋

et ce qui est du débit que ont peut avoir par apport à la distance du MSAN ? 

Edited by cRuStY_DZ
  • Like 1

• Moderators
il y a 8 minutes, cRuStY_DZ a dit :

Bonjour, Merci pour cette information enfin un truc utile sur ce forum 😋

et ce qui est du débit que ont peut avoir par apport à la distance du MSAN ? 

Je viens de poster un second calculateur de débit ADSL et VDSL pour comparer avec les résultats du premier

• Thanks 1

j'ai un résultat de 27 MO en Vdsl 😭😭 heureusement que dans mon cartier va y'a avoir la Fibre pas de Vdsl, et pour la fibre es que je serais aussi limité par la distance 🙄 sinon je serais obliger de vendre la maison et de m'installer au dessus du MSAN 🤩 comme sa j'airais mes 500000 MO de vitesse 

• Moderators
Il y a 1 heure, cRuStY_DZ a dit :

j'ai un résultat de 27 MO en Vdsl 😭😭 heureusement que dans mon cartier va y'a avoir la Fibre pas de Vdsl, et pour la fibre es que je serais aussi limité par la distance 🙄 sinon je serais obliger de vendre la maison et de m'installer au dessus du MSAN 🤩 comme sa j'airais mes 500000 MO de vitesse 

C'est pas possible tu devrais demander une vérification de ta ligne car ce débit indique que soit tu as une ligne de 1,2 Km de longueur ,soit ta ligne est constituée par plusieurs morceaux de câble, soit elle est mélangée (shuntée) avec d'autres lignes. Sinon si la fibre arrive chez toi tu ne sera pas obligé de vendre la maison🤣 .

Edited by laliche
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, laliche a dit :

C'est pas possible tu devrais demander une vérification de ta ligne car ce débit indique que soit tu as une ligne de 1,2 Km de longueur ,soit ta ligne est constituée par plusieurs morceaux de câble, soit elle est mélangée (shuntée) avec d'autres lignes. Sinon si la fibre arrive chez toi tu ne sera pas obligé de vendre la maison🤣 .

Toute l'installation de mon cartier et toute neuf 😉 ils sont changer tous les poteaux, câbles et boite c'est juste que je suis le dernier (poteau) abonner  dans mon cartier 😂

• Moderators
il y a 31 minutes, cRuStY_DZ a dit :

Toute l'installation de mon cartier et toute neuf 😉 ils sont changer tous les poteaux, câbles et boite c'est juste que je suis le dernier (poteau) abonner  dans mon cartier 😂

il y a 31 minutes, cRuStY_DZ a dit :

Si tu n'est pas loin  le taux d'atténuation de ta Iigne est  de combien?

Edited by laliche

• Moderators
il y a 2 minutes, cRuStY_DZ a dit :

Non je suis pas si loin que sa, 😉 UP 6.2 . Down : : 15.5

Si tu n'as pas confondu avec "SNR Margin "Ton atténuation  Down est beaucoup trop élévée cela peut venir de leur mauvaise configuration. Appelle le 12 et demande une vérification de la ligne.

il y a 30 minutes, laliche a dit :

Si tu n'as pas confondu avec "SNR Margin "Ton atténuation  Down est beaucoup trop élévée cela peut venir de leur mauvaise configuration. Appelle le 12 et demande une vérification de la ligne.

il sont déjà venue en janvier et un technicien de téléphone a vérifier ma ligne avec un gros appareil jamais vue de mas vie pendants 15 min et tous est nickel = 100% 

le second states c'est chaque soir entre 16h00 et 20h00 (sa change chaque jour) mon link ADSL redémarre et mes states sont remis à la baisse depuis une année 

comme tu voie après avoir soumis mon premier state le link adsl c'est éteint et voici les nouveau states 

OLALA JE SUIS ENTRAINT DE FAIRE DU HORS SUJET ☺️🤣 HONTE A MOI 🤐

STATE.JPG

STATE 2.JPG

Edited by cRuStY_DZ

• Moderators
Il y a 2 heures, cRuStY_DZ a dit :

il sont déjà venue en janvier et un technicien de téléphone a vérifier ma ligne avec un gros appareil jamais vue de mas vie pendants 15 min et tous est nickel = 100%

Donc ta ligne n'a pas été vérifiée depuis une année .Avec une telle atténuation même en VDSL tu ne pourras  pas avoir plus de 32.5 Mbps (et 22.2MBps en ADSL).

Il faut réclamer en précisant ton problème pour la forte atténuation de la ligne , la montrer au technicien  sur le modem et lui dire aussi si tu as des "fritures"  en écoutant sur la ligne

• Thanks 1