Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Je cherche un modem VDSL avec une portée wifi longue


gothi

Messages recommandés

bonjour,

J'ai scruté un peu le forum je n'ai pas trouvé une solution à mon problème, je cherche un modèle de modem Vdsl avec la plus longue portée Wi-Fi possible disponible sur le marché algérien, j'ai un appartement qui a une vue sur une seule façade en longueur avec plusieurs murs en béton qui réduisent considérablement la portée du wi-fi, j'ai testé le modem Tenda ac 1200 la portée est correct mais ça n'a pas réglé mon problème, actuellement j'utilise le modem Dlink DSL-G2452DG de chez AT qui est une abomination à peine 4 mètres est-il y a une baisse considérable de débit sur les deux bandes 2.4 et 5 j'ai aussi tenté  avec les répéteurs mais ça n'a pas réglé le problème.

je pense changer pour un Tp-link archer Vr300 que penser vous de ce modèle ?.


NB : avant j'avais un simple modem ADSL Dlink dsl124 je n'avais pas ce problème.

Edit : j'ai tester aujourd’hui avec le modem dlink  dsl 2877AL celui d'un amis mais j'arrive pas a le faire fonctionner malgré une configuration correcte, j'ai testé avec le vlan 0 et 12 ça passe pas.

Modifié par gothi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 18 heures, gothi a dit :

 

 

je pense changer pour un Tp-link archer Vr300 que penser vous de ce modèle ?.


 

Le Tp-link archer Vr300 est doté du Wifi 802.11ac dont la portée est de 35m sans obstacles en offrant des débits WiFi allant de 300 Mbps jusqu’à 1200 Mbps. sur 2.4 GHz et 867 Mbps sur 5 GHz avec une bonne  latence.

ps: A ta place j'aurai conservé aussi en dual le ADSL Dlink dsl124 ( 24Mbps)comme répéteur wifi et ré utiliser ton ancien réseau wifi .

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 20:07, NewBieVDZSL a dit :

Dans ton cas, une solution éventuelle c'est les CPL: ils utilisent les prises de courant de la maison et le câblage electrique pour transporter le signal internet d'une pièce à une autre.

Exemples:

https://www.ouedkniss.com/algiers-bab-ezzouar-algeria-network-connection-tenda-power-line-cpl-wifi-av-1000-d23500611

https://www.ouedkniss.com/network-connection-cpl-dlink-power-line-dhp-306av-alger-centre-algiers-algeria-d33996094

A noter que le résultat dépend de la qualité de l'installation électrique.

PS: je n'ai aucun lien avec les vendeurs

merci pour la suggestion c'est intéressant les CPL ça semble une bonne solution, reste la question du ping, la stabilité, le débit, aussi il faut sacrifier une prise dédier des deux cotés parce que apparemment ça passe pas en multi prise, quelqu’un qui a déjà essayé les Cpl peut-il nous donner son avis ?.

Modifié par gothi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 20:27, laliche a dit :

Le Tp-link archer Vr300 est doté du Wifi 802.11ac dont la portée est de 35m sans obstacles en offrant des débits WiFi allant de 300 Mbps jusqu’à 1200 Mbps. sur 2.4 GHz et 867 Mbps sur 5 GHz avec une bonne  latence.

ps: A ta place j'aurai conservé aussi en dual le ADSL Dlink dsl124 ( 24Mbps)comme répéteur wifi et ré utiliser ton ancien réseau wifi .

 

oui sur papier tous les modems se valent, mais après test c'est autre chose, en basculant vers la Vdsl j'ai opté pour le dlink DSL-G2452DG parce que sur papier son Wi-Fi devait être 10 fois meilleur et stable que mon ancien modem le dsl124, mais pas du tout ce qui est bizarre, d’où ma questions initial.

avant de basculer vers la Vdsl mon installation Wi-Fi était comme suit, le modem dsl124 à l'entrée de l’apparemment et un répéteur mi-ac 1200 à l'autre bout de l'appartement qui couvre l'autre moitié, avec DSL-G2452DG ça passe pas, oui je peu utiliser mon ancien modem comme routeur mais il faut passer pas un câble qui doit parcourir tout l’appartement et je peu pas le faire en encastré parce que ça fait pas longtemps que j'ai peint tout l’appartement et c'est pas esthétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 17:19, NewBieVDZSL a dit :

Je te recommande donc de tester la chose suivante:

Cales ton routeur sur du wifi B (11Mbps), dans les paramètres. Voici un exemple de l'endroit ou se trouve ces paramètres dans un modem/routeur Dlink DSL-G2452DG:

Installe l'application Wifiman sur android et mesure le signal dans les autres pièces.

Puis refait le même test en calant les paramètres su routeur sur Wifi G (54Mbps)

Puis si ton routeur le permet, refait la même chose avec du Wifi N (150 à 300Mbps, dépendamment du firmware)

Puis sur wifi AC ....

Et mesure à chaque fois le signal sur l'application Wifiman.

En s'assurant que le SSID (le nom du Wifi) soit différent pour le 2.4Ghz et le 5Gz.

Salem,

je vous remercie une fois de plus pour votre temps et les explications bien détaillées.

j'ai déjà fait des tests similaires avec l'application wi-fi sweet spot en jouant sur les wi-fi channels et la channel width sans succès

j'ai fait les tests comme vous aviez mentionner  plus haut au niveau des deux chambres qui posent problème et voila les résultats :

wifi b :

 811281393_2_4b.thumb.jpg.1af295594f7ac81f24af4a409d1b2b60.jpg1389803638_2.4b_2.thumb.jpg.9ff83d22fbf4c482fa3436b92c6b97a6.jpg

wifi g :

1654818708_2_4g.thumb.jpg.050846826e846054e9c3115b8f9fd5fd.jpg381309200_2.4g_2.thumb.jpg.fc1f80153427e6cb2a806c4cd7b47bbb.jpg

wifi n :

2046886174_2_4n.thumb.jpg.8f8bb0135a9d1e332ca0bad8b3d420c1.jpg639453683_2.4n_2.thumb.jpg.86487247cc56a460bb0d373636443524.jpg

wifi AC :

1718063959_5ac.thumb.jpg.05e086ed6fdb6bddb6861d53c6f918cc.jpg1386785346_5ac_2.thumb.jpg.30ee33d78ebf0dc8db50d0a3b2f5d093.jpg

 

Le 01/01/2023 à 17:19, NewBieVDZSL a dit :

Pour ce qui me concerne, j'ai testé une fois, il y a longtemps, pas en Algérie. C'était dans un appartement dans une construction neuve, avec une excellente installation electrique, et j'avais branché mon PC sur la prise ethernet du CPL dans une autre pièce, le résultat était parfait. Ceci étant, comme évoqué auparavant, cela dépendra de ton installation électrique.

une excellente installation électrique  au vu du raccordement actuel en internet j’y compte pas beaucoup avec les entrepreneurs actuel, normalement une nouvelle résidence c'est sensé être raccorder en fibres 3 ans d'attente pour qu'au final on nous installe de l'ADSL.

Le 01/01/2023 à 17:19, NewBieVDZSL a dit :

Il reste que des murs en béton influent sur le signal, mais cette influence est amoindrie en utilisant un canal moins encombré et en se calant sur une fréquence 2.4Ghz, donc cela peut être un exercice utile, mais cela dépendra de ton installation et du plan de ton appartement, donc le résultat n'est pas garanti.

oui tout le problème vient de la, un plan anarchique, une mauvaise installation initiale et de l'endroit du raccordement qui est derrière un mur porteur en béton.

enfin bref j'ai perdu espoirs concernant une couverture totale de l’appartement uniquement sans fil, j'ai configuré mon ancien modem ADSL en points accès en utilisant un très long câble réseau de 15 mètres, ça fonctionne bien reste à trouver comment le rendre encastré sans détériorer l'esthétique et sans trop de travaux.

Modifié par gothi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, hall a dit :

La puissance wifi des modems est reglementee donc plafonee, en gros leur puissance est sensiblement identique. Cependant j'ai remarquer que les modems jaweb ont une portee plus importante !

oui comme j'ai dit plus haut sur papier c'est comme vous dites, mais en pratique c'est autre chose j'ai testé 4 modems différents et chaque modem donne un résultat différent concernant la porté du wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, NewBieVDZSL a dit :

C'est une solution intelligente.

Pour ce qui est des résultats de tests, je remarque que le wifi N est beaucoup plus efficace sur channel 11 dans tes résultats. Je vois deux causes possibles:

 

a) le Wifi N peut être configuré en 40Mhz au lieu de 20Mhz auquel cas il utilise deux fois plus de canaux que le Wifi B/G. Car typiquement le WIfi B/G qui est limité programmatiquement à 20Mhz émet sur 3 canaux celui qui est configuré (ici 11) celui juste avant - le 10- et celui juste après - le 12. Tandis que en 40 Mhz le N va aller sur davantage de canaux adjacents. Donc il est possible que jouer sur les canaux soit utile.

Pour en avoir le coeur net il pourrait être utile de retester la force du signal en Wifi N en te calant sur le canal 6 et en choisissant l'option 40Mhz, ce qui fait qu'en réalité ton signal occupera le nombre de canaux le plus large possible, en maximisant l'efficacité du sans fil en termes de portée et de disponibilité.

voici le résultat du test en wifi n canal 6 40 Mhz  :

Screenshot_2023-01-04-16-29-04-561_com_ubnt.usurvey.thumb.jpg.5ad40860b5877eb0054ff5a89e6be9a0.jpg

ça passe toujours pas !!

Il y a 21 heures, NewBieVDZSL a dit :

b) ces résultats pourraient aussi indiquer un bug au niveau du firmware, avec une gestion déficiente du CRDA - les puissances de réglage de chaque canal - dans l'hyptothèse ou ces tests ont tous été réalisés dans des conditions identiques.

 

A essayer, le test évoqué au point a) ci dessus, à tout hasard, au cas ou. C'est facile à faire.

oui je confirme que tous ces tests ont été réalisés dans des conditions identiques, j'ai pensé à faire un flash firmware du modem mais de peur de perdre la config je ne l'ai pas fait parce que le jour ou j'ai basculé en vdsl j'ai dû faire 3 allers-retours à l'agence pour que la connexion soit rétablie, malgré une configuration modem correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Oui ce n'est pas une liaison optimale.

Idéalement il vaut mieux être au dessus de -65, mais le mieux pour voir le résultat c'est de faire un speedtest , si besoin en changeant de canal, et choisir celui qui fournit la vitesse la plus élevée.

Test débit depuis la dead zone :

Screenshot_2023-01-04-17-07-34-985_com_ubnt.usurvey.thumb.jpg.49ddb5a1657588c72510bb809a29da5f.jpg

plus je me rapproche du modem plus ça s’améliore jusqu'à devenir optimale, comme j'ai dit plus haut j'ai essayer avec des répéteurs mais malheureusement tout les spots que j'ai tester ne reçoivent pas suffisamment de signal pour répéter adéquatement le signal initial :\.

il y a 16 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Bon courage :)

merci, a vous de même, au moins je suis sortie moins bête de cette expérience 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Archer V300 est excelent je le recomande , mais si vous avez un probleme de cloisons en béton je vous recomande plutot l'achat du Tp-link deco mesh
https://www.tp-link.com/fr/decowifimesh/

ça se vend par paire, on branche par cable ethenet au modem l'un des deux deco etqui vas emetre du wifi puissant, l'autre deco on le place dans une piece la moins couverte en wifi et va diffuser a son tour du wifi et porte aussi une sortie rj45 pour brancher en ethenet un pc ou meme un swich .
tres efficace , vous aurez le meme wifi partout dans l'appart, aussi il ya un enorme avantage: l"application tp deco sur un smart phone (necessaire pour linstallation) qui est trés coviviale pour le controle parentale pour chaque objet connecté, par exemple le nombre d'heure de connexion internet , heure d'aller au lit des enfants, tout est parametrable. aussi on peut surveiller le piratage :deco cous allerte d'une nouvelle connexion sur le chant et vous donne son adresse mac que vous pouvez bloquer.
g acheté une paire sur ouedkniss au prix de 18000 da ( le model E15) livré à la maison

voici le lien pour un systeme a 3 decos:
https://www.ouedkniss.com/reseau-connexion-systeme-mesh-wifi-deco-e4-bab-ezzouar-alger-algerie-d31134129?lang=fr

Modifié par hmimdet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • merci, déjà 900mo c'est  bien. avec mon router actuel j'étais coincé à 500mo, je vais alors prendre ce router 
    • @dico12 encore une fois je réitère ma demande : si tu pouvais faire un test sur un serveur Français ! les serveurs espagnols ne sont pas très représentatifs et fluctuent beaucoup selon mes tests. Pour le téléchargement direct, essaye avec les liens : http://ipv4.paris.testdebit.info/1G.iso https://gra.proof.ovh.net/files/1Gb.dat Assure toi que ton réseau wifi est éteint pour le test et que ton PC ne fait pas de mises à jour.
    • @aminou Tu peux espérer avoir 900 Mbps sur la bande de fréquence des 6Ghz de ce modem. Voici un test pour le modèle que tu montres :    
    • Bonjour, d'après les chiffres fabriquant normalement oui Armed with tri-band Wi-Fi 6E, RX27 Pro becomes the next-level speed router that offers amazing Wi-Fi speeds up to 5665 Mbps, ensuring everyone in your house enjoys no-lag AR/VR gaming, uninterrupted 8K streaming, and smooth video calls all at the same time. https://www.tendacn.com/fr/product/rx27pro.html  
    • Voila un test pour les serveur français j'ai l'offre 300 mb
×
×
  • Créer...