OthmaneAO Posted January 4, 2023 Share Posted January 4, 2023 (edited) Bonjour, J'ai une VDSL 20mb/3mb quartier el mouradia et un modem ASUS DSL-AC51 ça marchait bien mais depuis hier 03/01/2023 ça déconne la connexion se coupe au bout de quelques temps mais le modem dit que c'est toujours connecté. jai essayé de désactiver le g vector et UPBO - Upstream Power Back Off mais ça n'a rien donné. EDIT: il y a de petite coupures en mode ADSL donc je pense que la VDSL ne supporte pas ces coupures. mes stats vdsl: Edited January 4, 2023 by OthmaneAO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaipur Posted January 7, 2023 Share Posted January 7, 2023 (edited) Salam, @OthmaneAOT'as toujour le même problème ? je suis dans le même cas que toi apparement, j'ai réinitialisé le modem, mais pareil. A peu près chaque deux jours, ça se déconnecte, et en essayant de le reconnecter à partir de l'interface du modem ça nemarche pas. Une fois le modem redémarré, ça se connecte (Sachant que le témon DSL est toujours allumé) VDSL2 50Mo modem tplink vr400 Edited January 7, 2023 by Jaipur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OthmaneAO Posted January 8, 2023 Author Share Posted January 8, 2023 (edited) Oui j'ai toujours le problème, plusieurs fois par heure la connexion part 5 à 10 minutes et revient quel que soit le mode: ADSL ou VDSL, c'est vraiment embêtant, on ne peut pas ouvrir de pages web mais les téléchargements ne s'arrêtent pas, plusieurs personnes dans mon quartier ont aussi le problème ça doit être général. Pour ton problème qui n'est pas le même que le mien @Jaipur il y a certains modems qui ont l'option de redémarrer chaque jour ça pourra peut être t'aider , essaye de le mettre à jour aussi si tu sais le faire. Edited January 8, 2023 by OthmaneAO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaipur Posted January 10, 2023 Share Posted January 10, 2023 (edited) Salam, @OthmaneAO Merci pour ton aide. Effectivement, ce n'est pas le même problème, j'ai des doutes par rapport au modem malgrè qu'il soit à la dernière version firmware. Pour ceux qui ont un modem compatible VDSL hors TPLINK, juste par curiosité, quel est le MTU par défaut ? Je dois me débrouiller temporairement un autre modem pour écarter le doute. Edited January 10, 2023 by Jaipur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OthmaneAO Posted January 11, 2023 Author Share Posted January 11, 2023 Pour info j'ai réglé le problème en installant un vpn, oui je sais c'est très bizarre J'ai installé urban vpn et plus de coupures! il est un peu lent mais au moins la connexion est stable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaipur Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 Salam, @OthmaneAO tant mieux pour toi même si c'est pas LA solution. me concernant, j'ai constaté une chute du snr par moment, c'est à ce moment là que je perd là synchronisation et le modem à du mal à se reconnecter. En mode ADSL rien à signaler, le modem atteint même un rate de 24000 en down. J'ai changé le petit câble rj11 qui va du modem au filtre, on verra bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VDSLien Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 (edited) @OthmaneAOBonsoir, Si les téléchargements continuent (sans coupures) cela veut dire que tu es toujours connecté à Internet, un problème de DNS peut-être, essaye de fixer les serveurs sur le modem ou bien sur les appareils connectés à ton réseau. Pour ce qui est des coupures ADSL/VDSL je te conseille de refaire ton cablage interne, limiter au maximum la distance entre l'entrée d'AT (Cable noir) et ton modem, utilise du cable Cat5e ou Cat6, utilise aussi les bonbons scotchlock pour faire la connexion entre le cable noir et le cable Cat5 ou Cat6, et tu sertis l'entrée du filtre/modem avec un connecteur RJ11 ( ou RJ12 si tu trouves) Si tu n'a pas d'erreurs sur ta ligne (CRC etc..) ta ligne est propre, donc surement un problème au niveau de AT. Edited January 14, 2023 by VDSLien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VDSLien Posted January 14, 2023 Share Posted January 14, 2023 5 hours ago, Jaipur said: Salam, @OthmaneAO tant mieux pour toi même si c'est pas LA solution. me concernant, j'ai constaté une chute du snr par moment, c'est à ce moment là que je perd là synchronisation et le modem à du mal à se reconnecter. En mode ADSL rien à signaler, le modem atteint même un rate de 24000 en down. J'ai changé le petit câble rj11 qui va du modem au filtre, on verra bien. @Jaipur Le SNR peut chuter avec les conditions météorologiques ou bien si le cablage interne/externe n'est pas conforme, essaye de voir le cablage interne avant puis si cela ne change rien, contact AT et tu leurs dis que tu as des coupures (et zidelhom 3andi tkharkhich fel téléphone hagda ykolo kayen problème fel cable ychofoh) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OthmaneAO Posted January 15, 2023 Author Share Posted January 15, 2023 (edited) @VDSLien ça fonctionnait très bien depuis plusieurs années j'avais pas de problème, et vu qu'avec le vpn ça marche c'est pas un problème hardware de mon coté, par contre le dns j'ai essayé de changer mais je vais réessayer encore une fois juste pour etre sur. ce qui ne se coupe pas c'est whatsapp , les téléchargements en cours et le ping, très bizarre tout ça, je n'ai jamais eu ce problème, pour information on est plusieurs dans le quartier à avoir ce problème pas que moi, j'ai signalé à Algérie telecom mais bon ils ont rien fait. Edited January 15, 2023 by OthmaneAO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VDSLien Posted January 15, 2023 Share Posted January 15, 2023 14 hours ago, OthmaneAO said: @VDSLien ça fonctionnait très bien depuis plusieurs années j'avais pas de problème, et vu qu'avec le vpn ça marche c'est pas un problème hardware de mon coté, par contre le dns j'ai essayé de changer mais je vais réessayer encore une fois juste pour etre sur. ce qui ne se coupe pas c'est whatsapp , les téléchargements en cours et le ping, très bizarre tout ça, je n'ai jamais eu ce problème, pour information on est plusieurs dans le quartier à avoir ce problème pas que moi, j'ai signalé à Algérie telecom mais bon ils ont rien fait. Il faudrait que toi et ceux qui ont le même problème vous alliez chez AT en même temps et signaler le problème, m'enfin j'espère que cela ce réglera pour vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel Posted February 10, 2023 Share Posted February 10, 2023 salem , j'ai eu le meme probleme , en ADSL ca fonctionne normal , mais en VDSL ca se connecte un peut puis ca coupe au bout de quelques minutes et des fois un heure ou plus , voila comment j'ai reglé le probleme j’espère que vous aidera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acerlane Posted February 10, 2023 Share Posted February 10, 2023 Bonsoir; Je suis en VDSL 50Mo modem TpLink VR 400 V2.J'ai un problème bizarre, toute la journée la connexion est normale et atteint le 47 ou 48Mo mais a partir de 19 Heure l'internet ça se coupe, et il faut redemander le modem pour se reconnecter. A la reconnexion le débit est divisé par 2 jusqu'au lendemain ( le débit revient a la normale 47Mo). A ne rien comprendre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ryad.be Posted February 11, 2024 Share Posted February 11, 2024 Le 10/02/2023 à 15:16, abel a dit : salem , j'ai eu le meme probleme , en ADSL ca fonctionne normal , mais en VDSL ca se connecte un peut puis ca coupe au bout de quelques minutes et des fois un heure ou plus , voila comment j'ai reglé le probleme j’espère que vous aidera J'ai le meme problème est-ce que je peux voir ce que vous avez fait pour régler le probleme ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.