cRuStY_DZ Posted March 9, 2023 Share Posted March 9, 2023 Salem Alikoum, Bonsoir, à Toutes & à Tous; voila après plusieurs recherche sur Google, Youtube, suivie plusieurs tuto MAIS rien ne marche, je voudrais partager une imprimante et les deux partitions sur deux PC, MAIS je n'y arrive pas j'ai tous essayé, Merci de me venir en AIDE les KHOUYA, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted March 9, 2023 Share Posted March 9, 2023 Puisque tu dis que tu as suivi des tutos et que ça ne fonctionne pas, ça devient du dépannage. Il ne s'agit plus de te dire comment partager, mais plutôt de savoir pourquoi ça n'a pas fonctionné. Prière de nous dire ce que tu as testé, pour éviter de te dire de faire ce que tu as déjà fait. Et explique nous la topologie de ton réseau ? Un simple modem-routeur et deux ordinateur ? Par ailleurs, avant même d'essayer de partager, il faut vérifier que les 2 PC communiquent ensemble. Commence par faire un ping dans les 2 sens en utilisant leur adresse IP privée. Ensuite les étapes de partage sont simple, mais ne connaissant pas ton environnement windows, ce que tu as pu faire ou ne pas faire, difficile de faire de l'assistance de la sorte. Le mieux c'est une intervention avec teamviewer ou anydesk. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posted March 9, 2023 Author Share Posted March 9, 2023 il y a 27 minutes, parazitenew a dit : Puisque tu dis que tu as suivi des tutos et que ça ne fonctionne pas, ça devient du dépannage. Il ne s'agit plus de te dire comment partager, mais plutôt de savoir pourquoi ça n'a pas fonctionné. Prière de nous dire ce que tu as testé, pour éviter de te dire de faire ce que tu as déjà fait. Et explique nous la topologie de ton réseau ? Un simple modem-routeur et deux ordinateur ? Par ailleurs, avant même d'essayer de partager, il faut vérifier que les 2 PC communiquent ensemble. Commence par faire un ping dans les 2 sens en utilisant leur adresse IP privée. Ensuite les étapes de partage sont simple, mais ne connaissant pas ton environnement windows, ce que tu as pu faire ou ne pas faire, difficile de faire de l'assistance de la sorte. Le mieux c'est une intervention avec teamviewer ou anydesk. Bonjour, 1-OUi j'ai testé le ping sa marche 2-oui un retour et 02 pc en wifi 3-nouvelle installation windows 10 COMPACT (c'est une édition personnalisé) sur YGG 4- voici me message d'erreur 5- je suis sur google et j'ai tapé le code de erreur et puis j'ai testé les 03 première solution sur youtube puis sur le site de malekal.com MAIS j'ai toujours le message, Merci d'avoir répondu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted March 9, 2023 Share Posted March 9, 2023 (edited) Je viens de faire des tests avec deux VM win 10, c'est vraiment chiant. Tu as activé la découverte réseau et désactiver le partage par mot de passe ? J'ai pu partager sur ces même VM il y a 3 mois, et maintenant ça ne fonctionne plus Je viens de me rappeler que ça ne fonctionnait pas jusqu'à ce que je me déconnecte du compte administrateur et que je me suis connecté avec un utilisateur compte local. Je ne peux pas tester en ce moment. Mais ça te donne un indice. Désolé, mais Win 10 et les réseaux c'est compliqué. Edited March 9, 2023 by parazitenew Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posted March 9, 2023 Author Share Posted March 9, 2023 (edited) Il y a 2 heures, parazitenew a dit : Je viens de faire des tests avec deux VM win 10, c'est vraiment chiant. Tu as activé la découverte réseau et désactiver le partage par mot de passe ? J'ai pu partager sur ces même VM il y a 3 mois, et maintenant ça ne fonctionne plus Je viens de me rappeler que ça ne fonctionnait pas jusqu'à ce que je me déconnecte du compte administrateur et que je me suis connecté avec un utilisateur compte local. Je ne peux pas tester en ce moment. Mais ça te donne un indice. Désolé, mais Win 10 et les réseaux c'est compliqué. Merci DONC tu pense que je doit crée un invité sur chaque poste ? OUI j'ai remarqué que windows 10 est trés trés chiant MAIS c'est pour un boulot et ont ma demander de partager des dossier au réseau local et jamais fait sa sous windows 10 et pourtant j'ai ouvert un cyber café en 2003 sous windows xp Edited March 9, 2023 by cRuStY_DZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts