Jump to content
Règlement du forum ×

partager sous windows 10


cRuStY_DZ

Recommended Posts

Salem Alikoum, Bonsoir, à Toutes & à Tous; 😎

voila après plusieurs recherche sur Google, Youtube, suivie plusieurs tuto🙄  MAIS rien ne marche,  😔 je voudrais partager une imprimante et les deux partitions sur deux PC, MAIS je n'y arrive pas j'ai tous essayé, Merci de me venir en AIDE les KHOUYA, 😅

Link to comment
Share on other sites

Puisque tu dis que tu as suivi des tutos et que ça ne fonctionne pas, ça devient du dépannage. Il ne s'agit plus de te dire comment partager, mais plutôt de savoir pourquoi ça n'a pas fonctionné.

Prière de nous dire ce que tu as testé, pour éviter de te dire de faire ce que tu as déjà fait. Et explique nous la topologie de ton réseau ? Un simple modem-routeur et deux ordinateur ?

Par ailleurs, avant même d'essayer de partager, il faut vérifier que les 2 PC communiquent ensemble. Commence par faire un ping dans les 2 sens en utilisant leur adresse IP privée.

Ensuite les étapes de partage sont simple, mais ne connaissant pas ton environnement windows, ce que tu as pu faire ou ne pas faire, difficile de faire de l'assistance de la sorte.

Le mieux c'est une intervention avec teamviewer ou anydesk.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, parazitenew a dit :

Puisque tu dis que tu as suivi des tutos et que ça ne fonctionne pas, ça devient du dépannage. Il ne s'agit plus de te dire comment partager, mais plutôt de savoir pourquoi ça n'a pas fonctionné.

Prière de nous dire ce que tu as testé, pour éviter de te dire de faire ce que tu as déjà fait. Et explique nous la topologie de ton réseau ? Un simple modem-routeur et deux ordinateur ?

Par ailleurs, avant même d'essayer de partager, il faut vérifier que les 2 PC communiquent ensemble. Commence par faire un ping dans les 2 sens en utilisant leur adresse IP privée.

Ensuite les étapes de partage sont simple, mais ne connaissant pas ton environnement windows, ce que tu as pu faire ou ne pas faire, difficile de faire de l'assistance de la sorte.

Le mieux c'est une intervention avec teamviewer ou anydesk.

 

 

 

 

Bonjour, 

1-OUi j'ai testé le ping sa marche 

2-oui un retour et 02 pc en wifi

3-nouvelle installation windows 10 COMPACT (c'est une édition personnalisé) sur YGG

4- voici me message d'erreur  

5- je suis sur google et j'ai tapé le code de erreur et puis j'ai testé les 03 première solution sur youtube puis sur le site de malekal.com

MAIS j'ai toujours le message, Merci d'avoir répondu 

 

 

érreur.JPG

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire des tests avec deux VM win 10, c'est vraiment chiant. Tu as activé la découverte réseau et désactiver le partage par mot de passe ?

J'ai pu partager sur ces même VM il y a 3 mois, et maintenant ça ne fonctionne plus :D 

Je viens de me rappeler que ça ne fonctionnait pas jusqu'à ce que je me déconnecte du compte administrateur et que je me suis connecté avec un utilisateur compte local. Je ne peux pas tester en ce moment. Mais ça te donne un indice. Désolé, mais Win 10 et les réseaux c'est compliqué.

 

Edited by parazitenew
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
Il y a 2 heures, parazitenew a dit :

Je viens de faire des tests avec deux VM win 10, c'est vraiment chiant. Tu as activé la découverte réseau et désactiver le partage par mot de passe ?

J'ai pu partager sur ces même VM il y a 3 mois, et maintenant ça ne fonctionne plus :D 

Je viens de me rappeler que ça ne fonctionnait pas jusqu'à ce que je me déconnecte du compte administrateur et que je me suis connecté avec un utilisateur compte local. Je ne peux pas tester en ce moment. Mais ça te donne un indice. Désolé, mais Win 10 et les réseaux c'est compliqué.

 

Merci DONC tu pense que je doit crée un invité sur chaque poste ? 

OUI j'ai remarqué que windows 10 est trés trés chiant MAIS c'est pour un boulot et ont ma demander de partager des dossier au réseau local et jamais fait sa sous windows 10 😰

et pourtant j'ai ouvert un cyber café en 2003 sous windows xp 😂

01.JPG.fdfcd573757a3a58436ce10e83833b01.JPG02.JPG.850a80f417d99a3e874618ce07653af8.JPG03.JPG.99311bc9ba74cd2cd6c67df372b3e6d5.JPG

Edited by cRuStY_DZ
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Bonjour, je suis connecté provisoirement via le wifi du frangin car ma connexion est "détraquée" . Depuis hier soir aux heures habituelles de la baisse du débit ma connexion été tellement  affaiblie qu'elle n'arrive plus à se rétablir normalement. Il est probable  que le chargé de la surveillance est un newbie ou  est recruté par wiratha ou par ma3rifa, ou bien le problème est ailleurs et que AT n'y est pour rien dans cette prison à ciel ouvert. Les voyants de synchronisation et d'internet sont en vert mais seuls quelques rares sites sont accessibles .J'ai essayé de remplacer les dns de cloudflard par ceux de google çà ne change rien à la situation, les reboots du modem non plus. Les paramètres SNR sont normaux. Je présume que suis victime du throttling car mêmes les rares sites ouverts sont difficilement accessibles. Ce qui est bizzare c'est que sur l'iptv il y'a un de mes 4 serveurs qui fonctionne encore en FHD.Voilà je sais que je dois me déplacer chez AT et leur demander un reset de port mais je tenais à partager un cas de panne qu'on peut rencontrer dans l'Algerie nouvelle où certains préfèrent yabkaw ga3 dans la médiocrité.  
    • Après une période relativement calme depuis 19h hier à 10h ce matin les perturbations de SNR ont repris de plus belle. Dommage que les autres participants du forum qui possèdent un modem Broadcom n'installent pas DSLStats, cela nous permettrait de savoir si ce souci est répandu ou localisé.
    • un bon petit site qui propose le paiement CIB :  https://autoshop-dz.com
    • @fourwinds je suis d'accord...mais franchement ne te prends pas la tete...c'est un TRUC en PLUS qu'ils nous donnent ! c'est gratuit...donc arretons de critiquer... le but de l'operation est double: - encourager le paiement electronique (a voir si ca marche avec recharge idoom ou pas cette fois ci...) - pousser les gens à renouveller le net AVANT la fin de leur abonnement bon des que tu as ton bonus...previens la communauté...je compte charger 5000...juste apres ton "GO"
    • Personnellement j'avais Géant et Forever. Mais le principe est le même, si c'est du sharing, ça doit s'expliquer par un raté lors du téléchargement de la clé de décryptage. Les bouquets changent de clé de cryptage toutes les X secondes, je me souviens que c'était 10s pour Canalsat. Aujourd'hui j'ignore si c'est toujours pareil. Le décodeur doit donc télécharger la nouvelle clé toutes les 10s, si pour une raison ou une autre (internet, réseau, serveur etc.) le démo n'arrive pas à télécharger une clé, la chaîne n'est pas décryptée, et donc le message "chaîne cryptée" s'affiche jusqu'à ce que le décodeur télécharge la clé suivante.
×
×
  • Create New...