Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le microphone sur Messenger ne fonctionne pas

ACAPULCO

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai le microphone de Messenger qui ne fonctionne pas , quand on m'envoie par exemple des messages vocaux je peut les entendre et les écouter , mais quand j'envoie , ils sont inaudible et il ne se passe rien quand j'enregistre donc un clip vocal ou un message vocal (ça enregistre mais dans le vide sans le son) ; je ne comprend pas pourquoi dans les applications du microphone (photos ci-dessous dans "Paramètres ) facebook et Messenger ne s'affichent pas pour voir s'ils sont activés ou désactivés comme les autres applications qui elles s'affichent , je n'ai pas l'icone Messenger et Facebook , elles ne sont pas dans ma liste , comment faire merci 

image.thumb.png.513bbba3a2bade1f21f5fa873449ac6b.png

Edited by ACAPULCO

il y a 3 minutes, Lyès a dit :

Comment as tu installé Messenger ?

Bonsoir , quand j'ai installé Facebook il y était dedans  , c'est sur mon laptop sous w10 , sur l'autre laptop que j'ai et sous w7 , le microphone fonctionne correctement dans les messages vocaux de Messenger 

Edited by ACAPULCO

il y a 1 minute, Lyès a dit :

Du coup même question pour Facebook, est ce un fichier exécutable (.exe) ? ou directement depuis le Windows store (version android?).

je ne me rappelle pas bien , mais je pense dans recherche google que je l'ai téléchargé 

il y a 2 minutes, Lyès a dit :

Essaye de supprimer la version actuelle et de réinstaller Messenger directement depuis le site officielle à cette adresse :

https://fr-fr.facebook.com/help/852837148154446

ok merci je vais essayé , je supprime tout Facebook ? , parce que ils vont ensemble je pense 

Edited by ACAPULCO

il y a 4 minutes, Lyès a dit :

Le lien que je t'ai indiqué ne concerne que Messenger. Mais pour éviter tout conflit vaut mieux supprimer le tout puis réinstaller facebook si nécessaire.

oui c'est que je vais faire , tu peut me donner le lien officiel Facebook/Messenger  stp ?

Edited by ACAPULCO

il y a 4 minutes, Lyès a dit :

Oui, il faut avoir Windows 10 version 19041.0 ou version supérieure.

j'ai Windows 10 Professionnel, version 21H1   , 19043.1052  , j'ai fais ce matin un nouveau systéme d'exploitation c'est le technicien qui l'a installé parce que mon laptop chauffait et faisait du bruit 

Edited by ACAPULCO

il y a 30 minutes, Lyès a dit :

Essaye de supprimer la version actuelle

je ne trouve pas par où supprimer facebook/messenger que j'ai actuellement pour installer le nouveau, j'ai la main que pour le déconnecter 

Edited by ACAPULCO

Il y a 13 heures, Lyès a dit :

Ce n'est pas grave, installe la version officielle de messenger par dessus et vérifie si les problèmes persistes avec les vocaux, déjà pour avoir une idée de l'origine du problème.

Bonjour, je l'ai téléchargé , mais ça ne change rien 

hey, est-ce que ton micro fonctionne, sur d'autres applications ? our esq le microphone fonctionne du tout ?
essayez ces méthodes :

1-cliquez sur le bouton droit de la souris dans l'icône de volume et ouvrir '' Son ''

image.png.31e2a4ccc97993a04a5b4607b45912d3.png

2- click ''enregistrement'' et essayez de parler afin de vérifier si votre micro fonctionne 
image.png.e9e0a420e0bf5ed2c8451071fa1c2f40.png

3- si ça marche allez au 4, si ça ne marche pas cliquez deux fois sur votre micro et allez dans les niveaux et Et tirez la barre au maximum 
image.png.b97ef64728ea129640d07f47e794d6bb.png

4- click OK, cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur l'icône du volume et ''ouvrir les paramètres de son''

image.png.96c0e4fb4456e4e357308fca436bdc85.png

5- dans la page choisissez votre micro comme périphérique d'entrée par défaut
image.png.7e1f05223f0959bffc51dcd5fae94bd0.png

6- pour plus de précision allez dans ''options avancées du son'', cliquez sur ''péréferecnce de volume des applications et des appareils''
image.png.94bd94f6c3fa8f40847a1133663442ba.png

7- faites de votre micro le périphérique d'entrée par défaut pour l'application de messanger 
image.thumb.png.e7f9852e1c828fdee5193020a7c464b7.png
Edited by Summer

il y a une heure, Lyès a dit :

Tu as essayé avec le logiciel "Enregistreur vocal" de Windows pour t'assurer que ce n'est pas un problème de configuration de ton microphone ?

image.png.09c53476c356ea5357706146af4698e3.png

j'ai vérifié , j'ai enregistré , mais à la lecture je n'entend rien donc a enregistré dans le vide 

Edited by ACAPULCO