ACAPULCO Posté(e) le 28 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Summer a dit : hey, est-ce que ton micro fonctionne, sur d'autres applications ? our esq le microphone fonctionne du tout ? essayez ces méthodes : je peut entendre ceux qui m'appellent par microphone mais eux ils ne m'entendent pas que ce soit sur microphone de Messenger ou sur Skype Modifié le 28 avril 2023 par ACAPULCO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACAPULCO Posté(e) le 28 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2023 Il y a 1 heure, Summer a dit : 6- pour plus de précision allez dans ''options avancées du son'', cliquez sur ''péréferecnce de volume des applications et des appareils'' quand je teste le micro dans paramétres du son , il ne se passe rien, il est figé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 28 avril 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 28 avril 2023 Il y a 1 heure, ACAPULCO a dit : j'ai vérifié , j'ai enregistré , mais à la lecture je n'entend rien donc a enregistré dans le vide Du coup c'est pas un problème avec Facebook/Messenger, il s'agit d'un soucis avec ta configuration avec le microphone. Essaye de suivre les indications suivantes pour essayer de résoudre le problème : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/résoudre-les-problèmes-de-microphone-5f230348-106d-bfa4-1db5-336f35576011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACAPULCO Posté(e) le 28 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2023 je pense que c'est là où ça cloche car je ne peut pas tester mon microphone , il est bloqué, figé quand je clic dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 28 avril 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 28 avril 2023 Est ce que le périphérique d'entrée est correct ? Tu as bien installé les bons drivers audio de ta carte mère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACAPULCO Posté(e) le 28 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2023 il y a 3 minutes, Lyès a dit : Tu as bien installé les bons drivers audio de ta carte mère ? aucune idée , je ne sais pas s'ils sont bien installé , quand je met" rechercher les problémes audio" , on me dit que tout est correct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACAPULCO Posté(e) le 28 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2023 quand je fais un test il se se passe rien sur le bargraphe micro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 28 avril 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 28 avril 2023 Ca ne sert à rien d'utiliser Skype ou tout autre logiciel, car le problème provient de la configuration sur ton windows et affectera donc tout le système. Il faut identifier le modèle de ta carte mère pour cela je te conseille d'utiliser CPU-Z téléchargeable à cette adresse : https://www.cpuid.com/downloads/cpu-z/cpu-z_2.05-en.exe Une fois installé, rends toi à l'onglet "Mainboard" et vérifie le modèle exacte de ta carte mère, comme sur cette image : Une fois identifié, rends toi sur le site du constructeur pour télécharger les pilotes audio compatibles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACAPULCO Posté(e) le 28 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2023 (modifié) voici la capture d'écran de la carte , je ne sais pas si tu arrive à lire ,le model c'est : Lancer 5A2 Modifié le 28 avril 2023 par ACAPULCO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 29 avril 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 29 avril 2023 Essaye de suivre les étapes sur le site de lenovo : https://pcsupport.lenovo.com/us/en/products/laptops-and-netbooks/lenovo-g-series-laptops/g50-70-notebook-lenovo/downloads Choisis l'option recommandé pour la détection automatique des bons drivers : Automatic update > Scan now. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACAPULCO Posté(e) le 29 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2023 Il y a 11 heures, Lyès a dit : Essaye de suivre les étapes sur le site de lenovo : https://pcsupport.lenovo.com/us/en/products/laptops-and-netbooks/lenovo-g-series-laptops/g50-70-notebook-lenovo/downloads Choisis l'option recommandé pour la détection automatique des bons drivers : Automatic update > Scan now. Bonjour, tu en déduis que ce sont les drivers qui sont à l'origine de cette panne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACAPULCO Posté(e) le 29 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2023 Quand je scan , voilà ce qu'on me dit , je n'ai pas bien compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACAPULCO Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2023 Bonjour , j'ai tout essayé mais ça ne donne rien de positif , je soupçonne le systéme d'exploitation w10 que le technicien m'installe , est-il aux normes ? je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 1 mai 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 1 mai 2023 Bonjour, Peux tu me dire quel est le model exacte de ton Lenovo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 1 mai 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 1 mai 2023 En principe voici les drivers Audio pour ton modèle : https://pcsupport.lenovo.com/us/en/products/laptops-and-netbooks/lenovo-g-series-laptops/g50-70-notebook-lenovo/downloads/ds118427-conexant-audio-driver-for-windows-10-64-bit-notebook?category=Audio Télécharge la puis procède à l'installation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACAPULCO Posté(e) le 7 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2023 Le 28/04/2023 à 20:42, Lyès a dit : Est ce que le périphérique d'entrée est correct ? Tu as bien installé les bons drivers audio de ta carte mère ? Bonsoir, oui car windows me dit que tout est parfait et que le dernier pilote est installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACAPULCO Posté(e) le 7 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2023 Le 01/05/2023 à 13:35, Lyès a dit : En principe voici les drivers Audio pour ton modèle : https://pcsupport.lenovo.com/us/en/products/laptops-and-netbooks/lenovo-g-series-laptops/g50-70-notebook-lenovo/downloads/ds118427-conexant-audio-driver-for-windows-10-64-bit-notebook?category=Audio Télécharge la puis procède à l'installation. j'ai déjà installé ça mais ça ne donne rien , quand j'ai emmené le laptop chez le technicien, il me dit que le laptop ne dispose pas de microphone , ça m'a surpris parce que dans les paramètres ça parle de microphone , aussi quand j'ai demandé à un cousin qui est ingénieur en informatique , il me dit qu' un laptop qui a une caméra doit avoir automatiquement un microphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 7 mai 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 7 mai 2023 Cette histoire de laptop sans microphone j'y crois pas trop. Je ne peux rien vérifier vu que tu n'as pas partagé le modèle exacte de ton laptop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 7 mai 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 7 mai 2023 il y a 24 minutes, ACAPULCO a dit : Bonsoir, oui car windows me dit que tout est parfait et que le dernier pilote est installé ça ne veux rien dire.. parfois c'est des pilotes génériques qui ne fonctionnent pas correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knopix Posté(e) le 8 mai 2023 Share Posté(e) le 8 mai 2023 Il y a 7 heures, ACAPULCO a dit : j'ai déjà installé ça mais ça ne donne rien , quand j'ai emmené le laptop chez le technicien, il me dit que le laptop ne dispose pas de microphone , ça m'a surpris parce que dans les paramètres ça parle de microphone , aussi quand j'ai demandé à un cousin qui est ingénieur en informatique , il me dit qu' un laptop qui a une caméra doit avoir automatiquement un microphone Salem désinstalle le micro dans gestionnaire des périphérique, redémarre le PC et laisse-le télécharger les pilotes en ligne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACAPULCO Posté(e) le 8 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2023 (modifié) Il y a 11 heures, knopix a dit : Salem désinstalle le micro dans gestionnaire des périphérique, redémarre le PC et laisse-le télécharger les pilotes en ligne. Bonsoir, ok je vais essayer Modifié le 8 mai 2023 par ACAPULCO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACAPULCO Posté(e) le 8 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2023 Il y a 19 heures, Lyès a dit : Cette histoire de laptop sans microphone j'y crois pas trop. Je ne peux rien vérifier vu que tu n'as pas partagé le modèle exacte de ton laptop. Bonsoir, c'est un laptop Lenovo G50-70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACAPULCO Posté(e) le 9 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 mai 2023 (modifié) Bonsoir à tous, aux dernière nouvelles , le technicien a démonté l'écran du laptop et n'a pas trouvé ni le microphone ni son fil, bizarre , peut-être un des technicien (parce que mon laptop a connu plusieurs techniciens pour différentes raisons de pannes ) l'a retiré et volé , il m'a dit qu'il va chercher un microphone à partir de la casse et il me rendra la réponse prochainement s'il trouve ou pas Modifié le 9 mai 2023 par ACAPULCO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACAPULCO Posté(e) le 15 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2023 Bonjour à tous , finalement le technicien a trouvé que le microphone était intégré avec la webcam et me dit qu'il a changé la webcam et donc le microphone a fonctionné , je ne savais pas qu'il existe des laptop qui ont la webcam intégrée avec le microphone , bizarre , quelqu'un peut confirmer svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés