Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Souci avec connection fibre !

Messages recommandés

bonjour les amis

j'attends toujours vos suggestions pour trouver une solution

voila ce matin un test en rj45

serveur algérien

14730336185.png

serveur européen

14730333672.png

par contre j'aurais une question : pourquoi dans mon éspace client la case pour augmenter le débit (200 Mb voire 300 Mb) à disparu ?!

2dh4.png

allez je vous dis bonne journée en attendant de régler mon problème de débit en wifi sur pc (et sur iphone)

• Administrateurs

Bonjour,

Pour commencer il est évident que la ligne est excellente et les débits sont tenus vu les speedtest en ethernet.

Le fait qu'un appareil comme un iPhone soit limité me fait penser que c'est ton modem wifi qui est défectueux, de plus le fait que ce ne soit pas le seul appareil qui soit limité renforce encore plus ce doute.

Essayer de brancher un autre modem wifi pour tester et éliminer cette supposition est déjà un excellent début pour la résolution de ton soucis.

bonjour les amis

qlq aurait un bon plan pour un routeur huawei ax3 à bon prix ?

j'ai vu qu'il y avait des ax3 dual et quadcore , quoi prendre ?

j'en ai pas trouvé à proximité , donc si vous le voyez à bon prix avec livraison (yalidine ou autre) je suis preneur

sur jumia (le dualcore) il est à 12500 plus livraison à bel abbes il me reviendrait à presque 13500

et pour l'espace client et la case augmentation de débit vers 200-300 Mb qui a disparu , qlq aurait une idée ?

bonne journée

salam

pas encore fait de test .. mais un peu déçu du routeur en le déballant : il n'a pas de fixation murale !! ... mon modem fibre est fixé au mur .. je voulais le mettre à coté , sauf si je le fixe avec de l'adhésif ! .. mais en laissant les antennes rabattus , ça influerait sur le signal wifi ?

Le 16/05/2023 à 15:38, dico12 a dit :

salam

pas encore fait de test .. mais un peu déçu du routeur en le déballant : il n'a pas de fixation murale !! ... mon modem fibre est fixé au mur .. je voulais le mettre à coté , sauf si je le fixe avec de l'adhésif ! .. mais en laissant les antennes rabattus , ça influerait sur le signal wifi ?

Mec ne fait pas l'erreur que font la plupart des techniciens d'AT qui fixent les routeurs des clients. Tes antennes doivent être perpendiculaires au Sol et non pas parallèles car sinon les signaux iront chez les voisins du dessus ou dessous et pas chez toi dans la maison :D

Donc si tu fixes ton routeur au Mur, les antennes doivent être collés au mur aussi sinon tu perdras le signal Wifi entre 2 pièces de la maison.

• Like 1
  • Thanks 1

bonjour

merci hicham pour les précisions

non , j'ai pas encore testé ni installé ... mais j'avais dans l'idée de fixer le routeur sur le mur à coté du modem  de AT,  MAIS en laissant les antennes rabattus et non déployés (elles se rabattent à 90°) .. donc parallèles au mur comme tu dis 

comme sur cette photo , et le routeur plaqué au mur à coté du modem

fku1.jpg

Modifié par dico12
  • Like 1