Jump to content
Règlement du forum ×

Connexion instable et upload lent

Recommended Posts

Bonsoir

Je viens d'arriver en Algérie il y a quelque jour chez ma famille et je viens de remarquer que le débit avait fait un gros bond en avant, point positif, par contre j'ai remarqué que : le débit était plus instable comparé a l'époque 256ko/s, latence bizarre, upload bas (2-3mo/s en dl mais 100 ko/s en upload ?)

J'aimerais savoir si c'était normal ou pas, car j'ai reinitialiser un de mes modem et chez d'autre cousins ils ont le meme soucis donc je pense pas que ce soit une surcharge d'appareil wifi, de plus j'ai remarqué que l'internet "disparaissait" alors que le voyant vert reste actif pendant 2-3 min avant de revenir, j'aimerais savoir si c'était due a un dysfonctionnement des modems ou autre ? Car ici les modems n'ont pas une interface type celle d'une Freebox ou on peut voir quand est-ce que l'internet est parti/venu pour voir si c'est un soucis local ou avec AT et des techniciens étaient askip il y a quelques mois pour dire que les lignes de cuivres étaient au top donc bon ... les cable telephone/adsl/boitier sont tous récent aussi chez moi

Voila merci 

• Administrators

Bonsoir,

Tu peux accéder aux paramètres du modem en te rendant sur : http://192.168.1.1/ avec comme identifiants par défaut : admin / admin.

Tu pourras à travers les paramètres voir la synchronisation de la ligne ADSL et également être fixé sur la qualité de celle ci.

Tu peux poster un screenshot des statistiques ici même si tu veux avoir un avis éclairé des membres du forum.