Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

une loi qui va tuer l’anonymat sur Internet


laliche

Messages recommandés

  • Modérateurs

Approuvée par Vladimir Poutine, une nouvelle loi russe impose des règles empêchant l'anonymat sur Internet au sein du pays. Chaque citoyen devra être clairement identifié par un système approuvé par le gouvernement avant de pouvoir utiliser un service Web.

Deux poids, deux mesures. L'expression n'a jamais été aussi pertinente pour la Russie.

Alors que le pays veut légaliser le piratage de films et séries, une loi tout juste approuvée par Vladimir Poutine signe simplement la mort de l'anonymat sur Internet.

Elle vise à s'assurer que tous les citoyens russes voulant accéder à un service en ligne soit clairement identifiés en amont. Les mesures concernent les nouveaux utilisateurs à partir de décembre cette année.

Pour commencer, il ne sera plus possible de s'inscrire sur un site Web avec une adresse mail fournie par un service non-russe (Gmail ou Apple par exemple).

Ensuite,pour vérifier l'identité des utilisateurs, les services en ligne devront passer par des mécanismes approuvés par le gouvernement.

Soit directement s'ils ont l'autorisation, soit par l'outil officiel, le Système Unifié d'Identification et d'Authentification, soit par un outil tiers agréé.


La Russie vote une loi pour empêcher d'être anonyme sur le Web

Étonnamment, la nouvelle loi n'interdit pas les VPN, ces logiciels permettant de ne pas être identifiable sur Internet.

En revanche, parler en ligne de VPN, du réseau TOR ou d'outils similaires pour outrepasser l'obligation d'être identifié est désormais un crime.

Pour enfoncer le clou, les sociétés hébergement de sites devront recevoir l'aval de l'état russe avant de pouvoir exercer. Cette obligation s'ajoute à celle d'identifier leurs utilisateurs.

La Russie désignera prochainement une autorité chargée de recueillir les noms des entreprises d'hébergement Web.

Une fois enregistrées et validées, ces dernières recevront une liste d'activités, contenus et comportements interdits par le gouvernement.

À elles d'assurer leur élimination et le signalement des mesures prises aux autorités russes.

Enfin, la loi précise que pour être autorisée, la société doit être légalement une entité russe et dirigée par un citoyen russe qui n'a pas d'autre nationalité. Elles ont jusqu'au 1er février 2024 pour se manifester.

Source :Torrentfrek.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau russe est chaotique, il y a des milliers de FAI, mais ils le restructurent pour plus de contrôle.

Au final la Russie, comme la chine et les US finiront par s'auto-détruire de l'intérieur.

Les us avec une culture woke qui remplace la compétence par l'idéologie, et les chinois avec leur dystopie du crédit social.

La dernière news que j'ai vu à ce sujet, parlait d'interdire l'utilisation du smartphone aux mineurs entre 22h et 6h...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Et bien figure-toi je connais beaucoup de familles qui se sont passée de la patate quand elle était à 100Da ,tout les algériens ne sont pas au même niveau de vie . Sors un peu d'Alger et Va voir dans les contrées reculées du pays pour t'en rendre compte. Si l'internet qui est déjà assez cher continue d'augmenter bientôt ils ne sera accéssible qu'aux classes aisées et celles qui ont droit aux fameuses conventions bien généreuses accordées par une entreprise bâtie avec l'argent publique et qu'on privatise peu à peu. Et comment pense-tu que AT récupère ce qu'elle perd dans les conventions. Autrement dit qui paye pour qui.
    • En effet, si le prix le plus bas avait été de 1800 voire 1900 DA passe encore, mais là on se dirige vers un débit minimum de 60 mega quand l’offre 30 sera définitivement supprimée, autrement dit le tarif minimum sera de 2200 DA soit une augmentation de 600 DA ( sans compter la facture téléphonique qui elle aussi a vu son prix augmentée, de 480 DA elle passe à 600 DA) ce qui est vraiment pas idéal pour les bourses modestes. Bref, ils ont bien joué leur coup chez AT avec leur passage à la Fibre ! Si encore les clients n'étaient pas obligés de migrer vers elle je dis pas mais les responsables d'AT ont clairement précisé que l'ADSL sera à terme complètement abandonné ce qui ne laisse guère le choix à ses abonnés !
    • @laliche le minimum c'est pas 60 ou 30...c'est juste 2200 en realité. n'oublie pas on est dans un pays ou la monnaie n'a pas de valeur et tout augmente chaque mois en gros...donc ils te diront "allah ghaleb zadoulha linternet" donc c'est 600da/mois en plus !  entre temps la patate etaient passée de 25da...a 100da/kg donc bon....c'est comme ca...
    • salut , comment trouver les mac de ses portal merci à vous.  Portal : http://portal.geniptv.com.123tv.to:8080 Portal : http://25new.xyz:8080  
×
×
  • Créer...