Jump to content
Règlement du forum ×

Extraction d'une molaire

ACAPULCO

Recommended Posts

Bonjour,

suite à une profonde carie de la dernière molaire de la mâchoire supérieure droite , le dentiste a bien nettoyé la dent de cette carie et était donc obligé de tailler cette partie cariée et donc la dent a été diminuée de sa hauteur , puis il m'a mis le composite pour la fermer , mais quelque jours plus tard , quand je mastiquais dessus , ça me faisait mal et même une fistule est apparue sur la gencive côté palais de la bouche , puis je suis revenu chez mon dentiste , il a trouvé que la dent s'est fracturée en longueur d'aprés lui , puis il m'a dit qu'il est obligé de l'extraire , je me pose la question :est-ce qu'il n'y a pas une solution pour soigner cette fracture ? je redoute le moment de l'extraction et je crains si ça va pas se passer bien c'est à dire s'il n'arrive pas facilement à l'arracher et si le sang coulera beaucoup et aussi s'il n'y aurait pas un vertige par la suite , voilà donc toutes mes craintes , qu'en pensez-vous svp , je souhaite vos témoignages si vous avez déjà arraché une molaire , merci

Les fractures dentaires peuvent varier en gravité, allant de légères à sévères. Les fractures mineures peuvent être traitées en polissant la dent ou en appliquant un matériau de restauration, tandis que les fractures plus graves pourraient nécessiter des traitements tels que des couronnes dentaires, des traitements de canal radiculaire ou, dans certains cas, l'extraction de la dent.

Cependant, si votre dentiste a diagnostiqué une fracture en longueur de la dent après l'avoir examinée, il pourrait y avoir des problèmes sous-jacents plus graves qui rendent le traitement difficile. Parfois, une fracture profonde ou complexe peut affaiblir considérablement la dent, ce qui rend difficile sa conservation à long terme. Dans de tels cas, l'extraction de la dent pourrait être la seule option pour éviter des complications futures.

Il est important de discuter de vos préoccupations avec votre dentiste et de comprendre les raisons derrière sa décision d'extraire la dent. Si vous avez des doutes, il est également possible de demander un deuxième avis auprès d'un autre professionnel dentaire pour avoir une perspective différente sur votre situation.

• Like 1