Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Topic des expatriés


zenkeyn

Messages recommandés

Il y a 3 heures, azedlal a dit :

A partir de ton futur "la-bas chez nous" vas-tu  enfin reconnaître que" nous sommes les  meilleurs" en tout ?

j'ai pas compris, 

je m'en fiche un peu de quel pays est meilleur, c'est une perte de temps.

j'aspire simplement à vivre en paix dans un pays développé.

le topic est fait pour une discu générale & partage d'info sur tout ce qui concerne la vie à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a moyen de savoir quel opérateur capte le mieux et/ou bien chez soit ? je pense souscrire chez nrj ( antennes de Bouygues ) avec une offre 5g même si mon tél est incompatible ... 

des app pour capter le signal ?

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bouygues dans l'ensemble a un bon réseau devant Free et SFR, le meilleur réseau par contre reste celui d'Orange.

La 5G pour le moment c'est complètement useless.. pas trop de différences avec le réseau 4G en place. Donc pas la peine de te prendre la tête avec surtout si ton tél n'est pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lyès a dit :

La 5G pour le moment c'est complètement useless.. pas trop de différences avec le réseau 4G en place. Donc pas la peine de te prendre la tête avec surtout si ton tél n'est pas compatible.

si je prends une offre 5g je capterai quand même la 4g non ?

j'ai juste pris l'offre qui est jugé la plus " hot " sur dealabs image.png.d01a01a4950e815000b3047734f6e138.png

D'ailleurs je me demande si après l'expiration de l'offre le forfait va rester à 13€ ou revenir à son prix initial de 21€ ?

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Meilleure offre qualité / prix du moment :

https://www.nrjmobile.fr/fr/forfait-mobile.html

L'offre à 8.99 euros (prix définitive même après un an) avec ses 80 Go de data est suffisante même pour une utilisation prolongée, de plus il n y'a aucun engagement dessus dans le cas ou tu souhaites changer d'opérateur plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lyès a dit :

Il y'a aussi au même prix/data (réseau Bouygues) l'offre Cdiscount :

 

c'est les mêmes offres, bizarres qu'ils aient fait le doublon de l'offre x) 

Il y a 3 heures, Lyès a dit :

aucun engagement dessus dans le cas ou tu souhaites changer d'opérateur

je compte pas payer de boxe, c'est pour ça que je voudrais prendre la 150 pour que je reste large sur le long terme, sinon je baisserai d'offre si il me reste trop de data à la fin du mois ( ou faire l'inverse ) 

merci l'ami 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 28/08/2023 à 10:28, saebaryo a dit :

Est ce que l'achat d'appart dans des petites villes/Village en France est "Bankable" et interessant cote vie, rapport qualite prix etc?

Je suis en France que depuis 2j 

Ce qui est cher c'est le loyer, le reste est autant voir un peu plus cher que l'Algérie et parfois moins cher quand c'est importé ( nourritures, ustensiles etc )

Y a des biens vraiment pas cher dans les villages, c'est assez bien pour la fin de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, zenkeyn said:

Je suis en France que depuis 2j 

Ce qui est cher c'est le loyer, le reste est autant voir un peu plus cher que l'Algérie et parfois moins cher quand c'est importé ( nourritures, ustensiles etc )

Y a des biens vraiment pas cher dans les villages, c'est assez bien pour la fin de sa vie.

Juste le mon plan de retraite Inchallah c'est d'acheter dans un petit village en France. Ça mz coûtera sûrement moins cher qu'en Algérie lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 12 minutes, zenkeyn a dit :

@Lyès@genio

Vous auriez une idée de comment transférer de grosse somme ( vers les 10k ) d'Algérie vers la France ? 

La banque peut demander un justificatif ?

 

7500 euro max par voyageur (le justificatif c'est le bordereau de retrait de la banque , en gros tu deposes la somme dans un compte devise a la banque et puis 24h apres tu retires le montant , t'aura le bordereau de retrait de la banque qui servira de justificatif a la douane) si non si tu as une carte international (visa ou mastercard) dans une banque DZ , tu deposes le montant dans le compte devise , et tu fais un transfert a partir de wise ou skrill (qui proposent le transfert en utlisant ta carte vers un compte bancaire en europe)  vers un compte en europe via SEPA (moyennant certains frais mais sans le besoin de se deplacer et sans justificatif) 

Modifié par XXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, XXX a dit :

7500 euro max par voyageur (le justificatif c'est le bordereau de retrait de la banque , en gros tu deposes la somme dans un compte devise a la banque et puis 24h apres tu retires le montant , t'aura le bordereau de retrait de la banque qui servira de justificatif a la douane) si non si tu as une carte international (visa ou mastercard) dans une banque DZ , tu deposes le montant dans le compte devise , et tu fais un transfert a partir de wise ou skrill (qui proposent le transfert en utlisant ta carte vers un compte bancaire en europe)  vers un compte en europe via SEPA (moyennant certains frais mais sans le besoin de se deplacer et sans justificatif) 

Donc la première solution c'est de faire un aller retour en Algérie, mais la seconde j'ai pas vraiment compris, je dépose l'argent dans un compte devise algérien ou un compte wise ?

 

Edit : j'ai check vite fait et je ne savais pas qu'on pouvait faire un transfert wise en n'ayant pas une CB wise.

 

Effectivement j'ai un compte devise en Algérie, donc je dois créer un wise et envoyer de l'argent via mon compte devise ? Il est nécessaire d'avoir une CB dz dans ma banque dz ?

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zenkeyn a dit :

Donc la première solution c'est de faire un aller retour en Algérie, mais la seconde j'ai pas vraiment compris, je dépose l'argent dans un compte devise algérien ou un compte wise ?

 

Edit : j'ai check vite fait et je ne savais pas qu'on pouvait faire un transfert wise en n'ayant pas une CB wise.

 

Effectivement j'ai un compte devise en Algérie, donc je dois créer un wise et envoyer de l'argent via mon compte devise ? Il est nécessaire d'avoir une CB dz dans ma banque dz ?

Oui il est néccssaire d'avoir une CB dans une banque dz.

la meilleure solution reste d'avoir un compte devise + cb dans une banque algérienne , a ce moment la , suffit que quelqu'un fasse un depot sur ton compte devise (algérien) et apres toi tu vas juste dans nimporte quel DAB en europe et tu retires ton montant en EURO (par exemple pour la CB de Société générale les frais de transaction c'est 1% du montant de la transaction) sachant que la carte a un plafond hebdomadaire de 6500 euro 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, XXX a dit :

Oui il est néccssaire d'avoir une CB dans une banque dz.

la meilleure solution reste d'avoir un compte devise + cb dans une banque algérienne , a ce moment la , suffit que quelqu'un fasse un depot sur ton compte devise (algérien) et apres toi tu vas juste dans nimporte quel DAB en europe et tu retires ton montant en EURO (par exemple pour la CB de Société générale les frais de transaction c'est 1% du montant de la transaction) sachant que la carte a un plafond hebdomadaire de 6500 euro 

En retirant de l'argent des DAB on sera obligé d'utiliser l'argent en cash, alors que je voudrais plutôt les mettre dans mon compte, et y aura besoin de prouver la provenance des fonds.

Sinon une solution très safe est de tout simplement faire des aller retours d'Algérie avec un bordereau.

 

Merci pour ton aide.

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En algerie c'est toujours compliqué ...la meilleur soluce serait de ramener la somme vers la france par partie/ quantité en 2 ou 3 fois....simplement 

Une autre soluce est simplement de faire ce que font tous les algériens: aller au square ou closel et demande à un vendeur de te transférer le fric...vu que la loi algerienne interdit cela...Le peuple va au marché noir pour faire des virements vers l'étranger.

Il y a même des entreprises qui font ce travail sur Facebook !

Pour 10k tu devra payer une commission de 20.000 à 30.000 d'après mes infos...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, genio a dit :

demande à un vendeur de te transférer le fric.

Pour des petites sommes ça passe.

Mais pour 10k€, mon banquier va me demander de justifier ( et c'est normal, pour lutter contre le blanchiment et la corruption )

J'en parlerai avec lui, merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, genio a dit :

En algerie c'est toujours compliqué ...la meilleur soluce serait de ramener la somme vers la france par partie quantité en 2 ou 3 fois....simplement 

Une autre soluce est simplement de faire ce que font tous les algériens: aller au square ou closely et demande à un vendeur de te transférer le fric...vu que la loi algerienne interdit cela...Le peuple va au marché noir pour faire des virements vers l'étranger.

Il y a même des entreprises qui font ce travail sur Facebook !

Pour 10k tu devra payer une commission de 20.000 à 30.000 d'après mes infos...

je connais quelqu'un qui a eu son compte bloqué pour avoir reçu des virements de plusieurs milliers d'€ de comptes bancaires français. (4000€ de lson frère, 5000 d'un ami, etc...)

c'était pour acheter une voiture

en l'occurence, il était à la Banque Postale, je ne sais pas si les autres banques auraient eu le même comportement

pour avoir fait des recherches sur google, c'est des choses qui arrivent. est ce que c'est systématique, je l'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Hélas c'est trop tard...ils vont mettre des années à préparer une loi...puis...la modification de celle ci...puis la publication...puis après des années...sa mise en place...!! On sera en 2045...
    • Il faut relancer la législation sur le dégroupage avortée en 2018 qui devait mettre fin au monopole d'AT et qui  introduisait dans son article 101 l’obligation pour l’opérateur historique, à savoir Algérie Télécom, de « donner suites aux demandes de dégroupage de sa boucle locale formulées par les opérateurs de services de communications électroniques » et de « prendre toutes les mesures nécessaires pour aménager ses infrastructures ainsi que ses locaux techniques existants afin de permettre aux demandeurs de dégroupage la co-localisation de leurs installations nécessaires à la fourniture de leurs services ». On se rend enfin compte  qu'après 4 ans de travaux le taux d'installation de la FTTH reste très faible et que AT seule mettra des dizaines d'années pour fibrer tous les abonnés
    • Encore quelque chose qui arrive avec près de 19 ans de retard ! https://www.algerie-eco.com/2024/05/23/tassili-airlines-lance-un-nouveau-site-web-dachat-en-ligne/
    • L’Algérie se prépare activement au déploiement de la nouvelle norme du réseau de téléphonie mobile de cinquième génération dite «5G».  Mobilis, Djezzy et Ooredoo auraient déjà lancé des opérations expérimentales, en prélude à un éventuel lancement commercial par le déploiement d’infrastructures avec l’expertise technique de partenaires, tels que Huawei, Nokia ou encore Ericsson.  Lire toute l'info depuis la source
    • En comparaison avec une box similaire à savoir la Box tv x98 Mini 4Go de Ram et 64Go de stockage de Vontar je trouve que la télécommande a plus d'options mais la  Ram et quantité de stockage sont plus faibles., donc sera rapidement  moins performante au fur et à mesure des ajouts d'applications.
×
×
  • Créer...