Jump to content
Règlement du forum ×

Le Wi-Fi 7 va faire l'impasse sur Windows 10


laliche

Recommended Posts

Selon un document émanant d'Intel et diffusé sur X (Twitter), le Wi-Fi 7 devrait offrir un débit TCP TPT pouvant atteindre les 5 Gb/s et un taux TCP TT capable de monter jusqu'à 3 Gb/s. De quoi faire rêver celles et ceux qui pestent contre la connexion Wi-Fi de leur box ou de leur routeur, même si la quasi-totalité sont désormais compatibles Wi-Fi 6 ou Wi-Fi 6E. L'autre promesse du Wi-Fi 7, c'est surtout d'utiliser une 3e bande de fréquence (celle des 6 GHz), afin de désengorger des plages. Un débit encore plus rapide et plus stable, voilà en résumé ce que nous réserve Wi-Fi 7.

Mais l'information essentielle qui ressort du document d'Intel, c'est probablement celle relative à la compatibilité à la norme de transmission. Selon Intel, Windows 10 ne peut pas prendre en charge le Wi-Fi 7, lequel nécessite Windows 11. Du côté de la concurrence, même son de cloche : ni les puces Qualcomm ni celles de MediaTek ne supportent Windows 10.

Sorti il y a déjà 8 ans, Windows 10 compte toujours le plus grand nombre d'utilisateurs. Selon Statcounter, cette édition du système est exploitée à l'heure actuelle par 71,1% des utilisateurs, contre seulement 23,68% dans le cas de Windows 11.

En revanche, toujours selon le même document, on apprend le Wi-Fi 7 sera pris en charge par Linux et ChromeOS. De quoi peut-être pousser certains à bouder Microsoft, qui changeront purement et simplement de système d'exploitation .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...