Niso Posté(e) le 21 janvier 2024 Share Posté(e) le 21 janvier 2024 (modifié) salut Je viens de remarquer que les opérateurs mobiles dorénavant utilisent de nouvelles fréquences pour émettre de la 4G puisque dès son lancement il y avait que la B3 1800MHz..Chez Djezzy ils rajoutent ces bandes progressivement sur les antennes relais: La B1 2100MHz La B40 2300MHz La B8 900MHz Modifié le 28 février 2024 par Niso 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 21 janvier 2024 Administrateurs Share Posté(e) le 21 janvier 2024 Bonjour, Ce n'est pas nouveau, les autorités ont assigné aux opérateurs mobiles plusieurs fréquences progressivement depuis 2020, voici quelques articles que j'ai pu retrouver qui en parlent : https://www.aps.dz/sante-science-technologie/119971-internet-mobile-vers-la-liberation-de-nouvelles-bandes-de-frequences https://www.aps.dz/sante-science-technologie/131136-assignation-de-frequences-supplementaires-aux-trois-operateurs-mobiles 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niso Posté(e) le 21 janvier 2024 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2024 merci @Lyès j'avais totalement zappé cette info.. alors sur le terrain c'est différent en tout cas à Bejaia ces fréquences sont déployées progressivement sur les sites en 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) le 22 février 2024 Share Posté(e) le 22 février 2024 Bonjour, effectivement, ca fait un bon bout de temps que cette fréquence est présente. D’ailleurs la vitesse est phénoménale pour moi (Mobilis, Alger) voici mon record: Et d’ailleurs sur la dernière publication de l’ARPCE on peur lire je cite : Une (1) décision portant l'assignation au profit d'un opérateur de la téléphonie mobile, d'un canal de fréquences de largeur de trente (30) MHz dans la bande 2300 MHz pour son réseau d'accès. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 1 mars 2024 Share Posté(e) le 1 mars 2024 en gros ca changera quoi...en ALGERIE ? les entreprises locales sont connues pour utiliser des technlogies incroyables....pour un resultat mediocre : regardez le FTTH de AT...avec un ping desastreux et des pertes enormes de debits...alors qu'en theorie c'est impossible. du coup ca changera quelquechose pour l'utilisateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niso Posté(e) le 4 mars 2024 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2024 @genio Ca change tout... la 4G est devenu bien plus stable pour moi j'ai toujours un débit de 100mega++ a n'importe quel moment de la journée avec Ooredoo en B1(2100Mhz) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés