Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Débat - Pourquoi l’IPTV ne suis pas le chemin du torrent ?

Capicapi

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi l’IPTV ne prend pas le chemin qu’a connu les communautés de torrent ? 
A savoir des sites de passionnés (cinéma, séries, animés, documentaires…) sans but lucratif plus ou moins fermés où l’on partage des contenus gratuits en échange d’un miminum de participation de chacun (don, partage, upload…). 

Les questions que je me pose : Je précise que j’y connais pas grand chose  

Est ce techniquement impossible ? 
Le milieu est-il gangrené par l’argent facile ? 
Les sites de torrent sont souvent des lieux de discussion. Est ce que c’est la télé qui ne sucite pas la même passion que le cinéma par exemple ?
Les risques sont-ils plus importants ? J’ai pas l’impression quand on voit le nombre d’offre IPTV. 

A chaque fois que je m’y suis intéressé, j’ai toujours été un peu rebuté par le milieu de l’IPTV (trop commercial, opaque, plein d’intermédiaires…), ce qui est bien dommage…

Voilà, si vous avez déjà réfléchi au sujet, je suis intéressé par vos avis.

Modifié par Capicapi

• Administrateurs

Bonjour,

Ce n'est pas pareil.. techniquement c'est deux mondes différents.

L'IPTV c'est des investissements colossaux en terme de matériel et un réseau qui coute très cher.

Qui voudrait investir autant pour "faire plaisir" avec de l'illégal en plus et les risques que ça entraine ? d'ailleurs dans le contexte actuel je ne vois pas du tout en quoi c'est gratifiant ?

Je comprends. Si on veut streamer 900 chaînes, j’imagine le coût. 

Mais je voyez plutôt des sites fermés avec quelques milliers d’utilisateurs qui partages des streams autour d’un thème comme le sport ou les émissions télé par exemple. 
Je me dis que c’est dommage de ne pas avoir ce genre de proposition. Ça marche très bien pour les torrents. Je prends plus de plaisir à aller chercher un torrent, lire les commentaires etc… que de scroller sur netflix par exemple.

Quand je vais sur certains streams pour voir un match de foot, y’a aucun esprit de communauté. La plupart des messages sont des spams… 

Ensuite, perso, je considère que dans un cercle fermé sans but lucratif avec quelques milliers d’utilisateurs qui se retrouvent pour partager, on est pas dans l’égalité. Mais c’est pas l’avis de tous le monde. 😉

• Modérateurs

Avec le torrent on peut faire que du téléchargement/enregistrement de streams pour une lecture différé et vous ne téléchargez pas l'intégralité du flux à partir d'un seul endroit . En IPTV le flux se télécharge à partir d'un serveur et  inclut  les live-TV avec  l'EPG et le replay en plus du visionnage de films en VOD ce que le torrent ne peut pas faire. Voila pourquoi en télévision le torrent n'est pas adapté

Modifié par laliche
  • Thanks 1

Il y a 3 heures, laliche a dit :

Avec le torrent on peut faire que du téléchargement/enregistrement de streams pour une lecture différé et vous ne téléchargez pas l'intégralité du flux à partir d'un seul endroit . En IPTV le flux se télécharge à partir d'un serveur et  inclut  les live-TV avec  l'EPG et le replay en plus du visionnage de films en VOD ce que le torrent ne peut pas faire. Voila pourquoi en télévision le torrent n'est pas 

Exactement, c’est ce que je pensais avoir compris mais je n’étais pas sûr.
C’est un problème de logiciel alors. On n’a pas encore un outil qui permet de diffuser un flux continu vers plusieurs personnes qui se le repartagent entre eux quitte à créer un différé de quelques minutes chez les derniers arrivants. 

Quand on sait qu’avec une bonne connection, on arrive à télécharger un gros film en HD en 20 min. Je me dis que c’est possible de partager en stream en moyenne qualité avec un système de type torrent mais bon c’est pas pour toute de suite. 
Peut être avec la fibre 2 ou la 7G un jour !

• Modérateurs
il y a 7 minutes, Capicapi a dit :

Exactement, c’est ce que je pensais avoir compris mais je n’étais pas sûr.
C’est un problème de logiciel alors. On n’a pas encore un outil qui permet de diffuser un flux continu vers plusieurs personnes qui se le repartagent entre eux quitte à créer un différé de quelques minutes chez les derniers arrivants. 

Quand on sait qu’avec une bonne connection, on arrive à télécharger un gros film en HD en 20 min. Je me dis que c’est possible de partager en stream en moyenne qualité avec un système de type torrent mais bon c’est pas pour toute de suite. 
Peut être avec la fibre 2 ou la 7G un jour !

De plus , le torrent comme free download manager attend la fin du téléchargement de plusieurs parties qu'il doit assembler pour être exploitables. Cela en iptv provoquera des temps d'attente énormes donc de gros freez , ce qui rend le système inadapté.

• Thanks 1