Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Double numéro de Sécurité Sociale ?


Messages recommandés

Bonjour,

Etant salarié dans une multinationale (privée donc), j'ai récemment acquis en plus le statut d'auto-entrepreneur pour être consultant indépendant en parallèle de mon activité.

J'ai reçu un SMS de l'agence nationale de l'auto-entrepreneur indiquant que mon numéro de sécurité sociale a été crée auprès de la CASNOS.

Or, je suis déjà affilié à la CNAS et donc ma question est la suivante:

Peut-on avoir deux numéros de sécurité sociale sur deux régimes différents (CNAS et CASNOS) ?

Et dois-je faire des démarches pour ne garder que l'ancien ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par Sadgooner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour,

La CNAS et la CASNOS sont deux entités distinctes. La CNAS s'occupe des travailleurs salariés, tandis que la CASNOS couvre les non-salariés, tels que les travailleurs indépendants, les artisans, et les commerçants.

Généralement, une personne ne peut pas être affiliée simultanément à la CNAS et à la CASNOS, car ces deux régimes sont destinés à des catégories différentes de la population active. Vous devriez être affilié à la caisse correspondant à votre statut professionnel actuel. Si vous changez de statut professionnel (par exemple, si vous passez de salarié à indépendant ou vice versa), vous devriez normalement transférer votre affiliation de l'une à l'autre.

Le mieux serait de demander directement auprès des services sur place en leur expliquant votre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...