Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Elle perd déjà 50 millions de dollars par jour


Invité salimdz

Messages recommandés

Elle perd déjà 50 millions de dollars par jour

L’Algérie sous la menace de la tempête financière internationale

“La forte volatilité des prix du pétrole commence à inquiéter. À 70 dollars le baril, nous serions en danger, à 60 ça irait mal, à 50 ça irait très mal”, a souligné le secrétaire général du RND et Chef du gouvernement, Ahmed Ouyahia.

L’économie mondiale subit une crise financière qui n’est pas près de s’estomper selon différents analystes. La faillite de la banque Lehmann Brothers et le sauvetage de l’assureur AIG par un rachat de la FED de 80% de ses actions montrent que la tempête financière liée aux subprimes, qui touche aujourd’hui de plein fouet l’économie américaine, est loin d’être éloignée. Ces évènements semblent annoncer un ralentissement de la croissance de l’économie américaine et par effet de contagion celle des pays les plus industrialisés. L’économie algérienne est-elle au-dessus des turbulences de la finance internationale ? L’Algérie subit la crise financière mondiale à travers l’évolution des prix du pétrole. En raison d’une baisse de la demande, les prix du pétrole ont chuté de 50 dollars en moins de trois mois. Comme elle est fortement dépendante des prix du pétrole, la chute d’un dollar lui fait perdre 600 millions de dollars. Elle s’inquiète de la poursuite de cette chute, car si elle perdure, les entrées en devises vont diminuer.

 

En ce sens, le secrétaire général du RND et Chef du gouvernement Ahmed Ouyahia a souligné, vendredi, que l’Algérie est sous la menace de cette tempête financière. “L’Algérie risque de pâtir de la crise financière mondiale engendrant un ralentissement de la croissance mondiale, et notamment une baisse de la demande sur le pétrole, dont les exportations constituent la quasi-totalité des ressources en devises de l’Algérie. À 70 dollars le prix du baril de brut, nous serions en danger, à 60 ça irait mal, à 50 ça irait très mal. En fait, elle pâtit déjà de cette crise.” Les prix du pétrole sont passés de 147 dollars en juillet à moins de 100 dollars en septembre. La perte en un mois dépasse le milliard de dollars. Les marchés ont enregistré une forte volatilité des prix ces dernières semaines. Après la chute, on observe aujourd’hui le mouvement inverse. En effet, la réaction des banques centrales et le plan du Trésor américain pour soutenir le système financier US ont fait remonter les cours qui sont passés au-dessus de 100 dollars le bail vendredi.

 

Il s’agit de savoir si les prix du pétrole ne vont pas chuter de façon très importante au cours des prochains mois. Mais cette situation ne posera pas en principe de problèmes sérieux en 2008. L’Algérie a déjà engrangé 54 milliards de dollars de recettes en devises au cours des huit premiers mois. Même si les choses tournent mal d’ici à la fin de l’année, elle engrangera au minimum 70 milliards de dollars. La situation deviendra plus problématique à partir de l’an prochain en cas de persistance de la crise et de ralentissement de la demande pétrolière. Dans un tel scénario pessimiste, l’Algérie serait alors à moyen terme dans l’œil du cyclone.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=99931&titre=L%E2%80%99Alg%C3%A9rie%20sous%20la%20menace%20de%20la%20temp%C3%AAte%20financi%C3%A8re%20internationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui arrive quand les incompétents sont aux commandes et ne pensent qu'a s'en metre plein les poches et a assurer leur place sur le trône.

 

si au lieu de ça, on avait mis a profit ces bénéfices pour investir massivement dans la formation, l'éducation, le tourisme ( pas de masse), l'agriculture, et les hautes technologies et les services a valeur ajoutées, on aurait pu etre un peuple capable de générer de la richesse autrement que simple esclave et rentier du pétrole.

 

on a préféré les centre commerciaux géants, les mosquées gantes, les autoroutes est-ouest géantes... ça va nous nourrir ? tout ça ?

 

 

waasssaaaallllaaaaammmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà que Ouyaya se permette de donner son avis sur un sujet aussi pointu, c'est comique, mais alors l'analyse du journaliste l'est encore plus !!!!

 

Quand on entend que le prix du pétrole est montée à 100 voir 150 dollars, c'est le prix auquel les grands groupent étrangers et les raffineurs le vendent sur la bourse des matières premières, pas le prix auquel le vendent les pays producteurs, à partir de la, il faut comprendre que la différence pour le pays producteur est vraiment minime, car le prix de vente du brute est lié à des aspect pratique et contractuels, prédéfinie à l'avance entre la société de forage et raffinage, alors que le prix du résultant est lui changeant !!!

 

En résumé, qu'il soit à 200 ou 100, ça ne fait pas une grande différence pour nous, il y a même des experts dans les quartiers de Londres, qui pensent que cette crise est faite pour résoudre les problèmes des grosses boites Américaines, qui vivaient mal la hausse du prix du pétrole et qui depuis quelque jours, commencent à voir des jours meilleurs se profiler pour eux !!!

 

P.S: l'argent injecté par Fortknox pour endiguer la crise financière, sera de toute façon récupéré de la poche des plus pauvres, les grandes entreprises profitent des niches fiscales pour ne pas être trop lourdement imposées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Solution est un nouveau gouvernement, à bas ses vieux qui nous gouvernent, il nous faut de la jeunesse, des gens qui pensent à l'avenir de leur pays et à celui de leurs enfants, pas des gens qui ont déjà 70 piges, leurs enfants sont mariés et habitent au caraïbes ou ailleurs, et que maintenant leur objectifs c'est de mettre un paquet en banque pour pouvoir se tailler et avoir une très belle retraite.

 

Non, c'est bon on est plus à l'époque coloniale, il faut un changement radicale.

 

Les mauvaises décisions ont étaient prises, lorsque le baril coutait 150$, notre pays aurait pu en profiter d'une certaine manière, mais là c'est trop tard, mais c'est normal que le baril baisse et il va baisser beaucoup plus, il faut pas être analyste pour voir cela, sa monter n'a été que grâce aux différents bouleversements dans le monde, mais fallait s'attendre à ce que à un moment sa se calme, c'était prévisible, je suis sûre que l'État le savait, mais eux il s'en foutent du peuple.

 

 

Ahhhh sa me fait vraiment mal de voir ou va ce pays!!:(:mad:

On est incomparable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...