Jump to content
Sign in to follow this  
Samir_dz

Google investit dans la fibre pour relier les États-Unis au Japon

Recommended Posts

La pieuvre Google ne cesse de déployer ses tentacules un peu partout. Après le Web, la bibliothèque numérique, la téléphonie mobile et l'énergie renouvelable, Google s'attaque désormais aux câbles sous-marins de fibre optique. Les prévisions d'un Net saturé dans les années à venir inquièteraient-elles Google ?

 

7,68 Terabits par seconde de bande passante En collaboration avec cinq opérateurs asiatiques, à savoir Bharti Airtel (Indien), Global Transit (Malaisien), KDDI Corp (Japonais), Pacnet (Singapourien), et Singapore Telecommunications (ou SingTel), Google compte dépenser 300 millions de dollars afin de relier de câbles de fibre optique les États-Unis et le Japon. Unity – nom donné à ce consortium – souhaite ainsi augmenter les capacités de trafic entre l'Asie et l'Amérique, de l'ordre de 20 % dans un premier temps, soit 7,68 Terabits par seconde de bande passante. 10 000 kilomètres de câbles seront déployés à l'aide des sociétés NEC Corporation et Tyco Telecommunications. Ces câbles devraient être opérationnels dans deux ans, au premier trimestre 2010 selon le communiqué officiel. Google n'investira pas le marché des câbles sous-marins Google, après avoir été pointé du doigt pour être l'un des plus grands responsables de la forte augmentation de bande passante ces dernières années, explosion de la vidéo oblige, commence donc à prendre le sujet au sérieux. Reste que Google est ici propriétaire de ses lignes. De quoi permettre quelques économies à long terme, alors que Google loue déjà des câbles sous-marins. Pour autant, Google se défend de vouloir investir sérieusement un tel marché.

 

Source : AFP

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut dire que chez Google ils ont quand meme du culot. Ils décident de tout à notre place. Alors pour lier les USA au Japon, ils investissent dans la fibre et pour lier le continent africain, il faut le satellite : Franchement c'est osé quand meme.

 

Article a lire en anglais :

 

http://business.timesonline.co.uk/tol/business/industry_sectors/technology/article4711927.ece

 

Je suis completement contre ce projet de relier le continent africain à internet par Satellite. Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne chose. Le satellite permet de faire beaucoup de choses mais ... je suis contre.

 

Je suis pour un réseau africain fibré ! Pourquoi laisser les autres décider à notre place ? Et Pourquoi le satellite ?

 

Exemple : le Maghreb est géographiquement proche de l'Europe mais souffre dans le peering, le débit etc. La méditérannée c'est la mer à boire ??

 

Si Google investit 770 M$ dans la fibre en afrique, ils auront peur de quoi ? Que l'armée américaine débarque pour rayer cette meme fibre avec les bombardiers ?

 

Pourquoi veut on toujours controler les autres à distance et par sat ? Et puis elle est de combien la vied'un sat et j'en passe d'autres hypothèses.

 

Alors, que pensez-vous à votre tour ? J'aimerai avoir l'avis des gens du domaine et des utilisateurs algériens. Quelle est votre réaction ?

 

Plus d'infos sur LE PROJET fait par les autres pour NOUS ici : http://www.o3bnetworks.com/

 

Ce projet aurait été intéressant si la Fibre terrestre africaine pourrait relayer la Data Sat et vice versa.

 

(Au passage, ça va SLC-Wireless, rakoum mlah ? apparement Lotfi Nezzar n'a pas beaucoup de bonnes idées ces temps-ci ... et je dis ça entre parenthèses, car je prépare un sujet concernant SLC-Wireless que je publierai sur FreeFoxTV.net ... bientot ! )

 

Sahitou

Salutations amicales

Edited by ButterflyOfFire

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout réfléchi c'est vrai que c'est injuste de la part de google, pourquoi ne pas relier les quelques Kms (AfriqueEurope au moins le nord de l'afrique) en FO ? avec leur Sat on aurait toujours un ping aussi merdique et une eternelle alternative au vrai haut débit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils nous prennent tous pour des vaut à rien et ils y vont même nous proposer des ordinateurs à 100 $. Okay d'accord mais on est pas si débutants que ça !

 

Wellah, la question ta3 le ping m'a beaucoup fait rire ... en attendant comme dirai notre cher gouvernement :

 

Hada houa Leqmache, il est gratuit, Eddi wella Khelli même si les ondes ta3 El WiMAX Ye'th'aqbou lek rassek ! (elle te trouent le cerveau).

 

Sinon qu'en penses les autres ? Waqila, vous n'êtes pas concernés wella ? Il s'agit de l'avenir du Net en Afrique ya Dj'ma3a. Waqila vous aimez être spéctateurs au lieu d'être acteurs !

 

Spectateurs de votre destin dessiné par les autres sur mesure pour vos : "String Em'Khayat" (un String cousu sur mesure).

 

Je me demande pourquoi je me casse la tête parfois wellah. ça ne sert à rien.

 

Sahitou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Google est une société commerciale , elle fait ce qu'elle veut dans les limites des lois de chaque pays. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • @genio Le saut était énorme, Ma précédente tv est LG FULL HD 3D 42" je l'avais depuis 2013, elle a vraiment  tenue toutes ses promesses, superbe image une très bonne luminosité.  
    • ca va l'améliorer c'est sur, mais de la a dire la rendre parfaite non, car il reste le probleme du ping et le packetloss, y'a que la fibre qui peu regler notre probleme petite astuce : diminue encore un peu plus ta vitesse d'upload genre 300kbps a 250 kpbs
    • Merci 1conito, effectivement je connais aussi DDWRT et TOMATO, mais même problème, ya peut etre aucun modem routeur actuellement compatible sur notre marché... pour en revenir a mon buffer bloat j'ai ADSL 8 mo, avec TP-LINK VR400 en activant le QoS avec limitation des débits a 5 Mbps en Down et 500 Kbps en Up  J'arrive enfin a avoir des bonnes games Multiplayer ( Hit Reg Ok, et Fluides) sur Modern Warfare , et un léger mieux sur Warzone...  avec des Spike de Ping a 4000 ms sur DLS Report , c'est comme si j'avais un PING a 4000 ms a cause du Buffer Bloat alors que le jeu affiche 60ms dans son net graph ... je me demande juste Si mon Modem actuel gère les Algorithme Cake ou Fq_codel ou pas du tout... sinon en passant a OpenWRT + limitation des débits + Cake + priorisation des packets de jeu....ca peut fix ma connexion in game pour de bon ?
    • y'a pas que openwrt qui gere le bufferbloat , il y'a DDWRT et TOMATO, chaque firmware a son lot de routeurs qui sont supportés sinon pour repondre a ta question, c'est le routeur qui va gerer le traffic avec son QOS et non plus le modem
    • Salem,  Ayant un Buffer Bloat Monstre sur ma connexion, et Ne trouvant pas de Modem routeur compatible OpenWrt... Sur le marché Algérien actuel il y'a  que le D-LINK ROUTEUR  DIR-615  qui est compatible OpenWRT ( Routeur seulement). en utilisant OpenWRT sur le Routeur avec un autre Modem D Link Simple , j'aurais tous les bénéfices de OpenWRT ou le Modem prendra le dessus ? Merci  
×
×
  • Create New...