Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Problème de activation: Changement de modem et débit. 120Mb-> 500Mb | Huawei HG8245H5 -> HG8145X6-10


Messages recommandés

Bonjour,

Mon problème est simple en apparence, mais en même temps difficile à comprendre, et j’imagine qu’il n’existe pas de réponse claire à ce sujet.

En mars 2024, j’ai souscrit à l’offre Fibre 100 Mb (passée depuis à 120 Mb), et Algérie Télécom m’a fourni le modem Huawei HG8245H5. Mon abonnement arrivant à son terme ce mois-ci, j’ai décidé de passer à l’offre 500 Mb jeudi (hier), et pour tester cette nouvelle offre, j’ai payé 3 mois d’abonnement (avec 1 mois offert) ainsi que 7 000 DZD pour obtenir le nouveau modem HG8145X6-10.

J’ai effectué le changement le 5 (mercredi), mais comme je n’avais pas l’ancien modem avec moi, ils ont bien basculé ma ligne vers le nouveau débit, mais je devais repasser en agence pour récupérer le nouveau matériel. Pas de souci.

Hier, avant d’éteindre l’ancien modem (que j’ai dû restituer au guichet d’Algérie Télécom lorsque j’ai récupéré le nouveau routeur), ma connexion fonctionnait parfaitement, avec un test SpeedTest à 104 Mb. Dès que je suis rentré chez moi et que j’ai installé le nouveau modem au même emplacement, connecté au câble optique, la LED PON s’est mise à clignoter sans interruption.

J’ai contacté le service d’assistance au 12, qui m’a indiqué que l’activation pourrait prendre quelques heures, mais qu’ils allaient signaler une « panne technique ». Mais de quelle activation parlent-ils ? Ma ligne fibre était déjà active ! Une panne ? Il n’y a aucun problème sur la ligne, et je suis sûr que si je rebranchais l’ancien modem, j’aurais à nouveau Internet.

Je peux me connecter à l’interface du nouveau modem, mais je n’ai pas accès à la configuration de la ligne pour vérifier si tout est correctement paramétré.

Que me conseillez-vous de faire ?
J’avoue que c’était probablement une erreur de faire ce changement juste avant le week-end, mais je n’avais pas d’autre choix.

Merci d’avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont simplement pas fait la mise a jours de tes information sur leurs système. ils doivent changer l'ancien numéro de série et MAC Address de l'ancien modem avec le nouveau sur leurs server, une chose qui devez prendre meme pas quelque minutes, mais comme tu as deviner, c'est le weekend + mentalité algériennes = semaine prochaine pour régler ton souci 🤷‍♂️ et c'est pas les agent aux guichets a l'actel qui peuvent effectuer ce changement, mais le service technique.

pense a prendre le modem avec toi a ta prochaine visite, tu pourrais just prendre une photo de l'étiquette qui ce trouve derrière le modem puisque ca contiens toutes les information d'ont ils auront besoin, maisss........il vaut mieux prendre le modem avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Algérie Telecom s’apprête-t'elle à renouveler la fameuse arnaque dite "Wifi Dary" du début de l'ADSL ? Alors qu'on se souvient encore de cette escroquerie au temps de Fawri et Easy voilà que AT s'auto-réjouit du lancement (tenez-vous bien) de Wifi 7 ! https://maghrebemergent.news/fr/algerie-telecom-lance-le-wi-fi-7-une-premiere-en-afrique/
    • La seule différence entre ibo player et ibo layer pro est le nombre d'appareils autorisés pour leurs utilisations . La version standard ne peut être installée que sur un seul smart tv. Les 2 versions gèrent l'EPG mais pas de replay ( à confirmer) , d'ailleurs il faut savoir que ce dernier ne dépend pas que de l'application mais aussi du serveur qui fournit l'abonnement internet (qui n'est pas inclus par défaut dans l'application) et seules les chaines qui affichent une mini icone représentant une horloge dans la playliste sont compatibles avec le replay. Avant l'achat via la store officielle ibo player accorde une période de test gratuit pendant 7 jours.
    • salam lalich en fait le seul inconvénient que j'ai trouvé à iptv smarters pro sur tizen est l'absence du replay des chaines ce qui est dérangeant , c'est pour cela que je cherches une autre alternative question: quelle différence ya-t'il entre ibo player et ibo player pro ?  
    • salut je peux pas changer de pc , mais je pourrais me contenter de 200 Mb , c'est mieux que 60 Mb pour le port ethernet , en faisant des test par cable j'ai trouvé également des débits limités !! (je ferais des test plus tard) maintenant une autre clé que cette foutu tenda a proposer ? laliche tu m'as refilé un comparatif des produits dispo ailleurs ... j'aurais aimer qlq chose de fiable et dispo chez nous merci 
    • Si ta seule connectique c'est l'USB 2.0 tu es limité à 200 Mbps quelque soit la carte. Le port USB2.0 ne te permet pas d'aller à plus de 240 Mbps environ.. donc impossible de profiter de tes 500 Mbps. Tu as deux solutions :  Changer de PC pour un PC récent avec WiFi 6 au moins, ou: Utiliser le port Ethernet directement de ton pc portable qui devrait te permettre de profiter pleinement de ton débit.
×
×
  • Créer...