Jump to content

Un virus attaque le réseau informatique de la Grande Poste


sifoou
 Share

Recommended Posts

Le réseau informatique de la recette principale des postes à Oran a souffert, depuis jeudi, d’une panne qui a affecté son activité.

Plusieurs citoyens que nous avons rencontrés sur les lieux n’ont pas caché leur désappointement, outrés par ce qu’ils ont qualifié de mépris affiché par les agents qui sont restés muets à leurs doléances.

Une vieille femme retraitée, qui avait fait le pied de grue jeudi, durant toute la journée sans percevoir sa pension de retraite, était revenue très tôt samedi, sans pouvoir encaisser son argent. «Ce qui me chagrine le plus, c’est qu’on ne nous dise pas le moment où la situation sera rétablie.

Je sais que c’est une panne qui ne concerne que la Grande poste et que les autres bureaux fonctionnent normalement mais, malheureusement, les chèques «secours» ne sont encaissés qu’auprès de la recette principale et c’est pourquoi, je suis obligée d’attendre la reprise de son activité», dira-t-elle.

Samedi, aux environs de onze heures, des techniciens dépêchés sur les lieux sont arrivés, après moult tentatives, à rétablir les connexions pour permettre une reprise du service.

«Ce rétablissement n’est que provisoire car le réseau a été affecté par un virus et il faudra réinstaller d’autres logiciels et formater quelques postes pour éliminer le virus», dira un technicien rencontré sur les lieux.

Cette instabilité des réseaux de la recette principale est devenue une situation assez fréquente durant le mois et c’est pourquoi, dans le cadre de la modernisation du secteur, il parait urgent aujourd’hui de sécuriser les installations pour les mettre à l’abri de toute attaque par un quelconque virus.

 

 

 

Source : http://www.presse-dz.com/fr/readart.php?id=5374

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
il ne contient pas un écran bleu jahahaaahaha

non, si tu veux, tu peux aussi avoir ça: il faudra juste le faire toi-même à partir d'une capture d'écran de windows, et le mettre en screen-saver :D

je crois qu'il existe meme un screensaver bsod dans les repos gnome quelque part...

Edited by bidossessi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...