Anispirit Posté(e) le 29 juillet Share Posté(e) le 29 juillet Bonjour, j'espère que vous allez bien, enfin enfin j'ai la fibre chez moi, après des années avec la souffrance de ADSL, malheureusement le technicien qui a installé la fibre ma dit que j'ai in mauvais signal dans la boite PBO, j'ai un signal de -29.59 dvbm, d'après lui c'est impossible d'avoir la connexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 29 juillet Administrateurs Share Posté(e) le 29 juillet Bonjour, Oui, le technicien a raison : à -29,59 dBm, la connexion est théoriquement hors tolérance, et une intervention technique est nécessaire. Un signal optique acceptable se situe généralement entre -15 dBm et -28 dBm, un signal à -29,59 dBm est en dehors de la plage normale et considéré très faible pour que l’ONT (le boîtier fibre) puisse établir une connexion stable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anispirit Posté(e) le 29 juillet Auteur Share Posté(e) le 29 juillet il a signalé le problème chez AT, d'après lui il a pas le droit d'intervenir, il faut l'entrepreneur qui a fait le réseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) le 29 juillet Share Posté(e) le 29 juillet Il y a 2 heures, Anispirit a dit : il a signalé le problème chez AT, d'après lui il a pas le droit d'intervenir, il faut l'entrepreneur qui a fait le réseau Salem Alikoum, même chose pour moi à la première installation j'était à -27 après plusieurs réclamation aux services technique, des techniciens de chez algérie télécom sont venue avec leur appareil ils ont commencer à effectuer des testes sur le boitier sur le mur derrière l'ONT puis le câble entre les deux puis ils sont allez a la boite extérieur, après ils ont juste ouvert un peut le cercle qui font avec le câble de la fibre qui ce trouve au poteau à l'extérieur est c'est devenue -18 / -20. bonne chance pour la suite 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anispirit Posté(e) le 29 juillet Auteur Share Posté(e) le 29 juillet Merci beaucoup j'espère ca va régler le plus vite possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) le 30 juillet Share Posté(e) le 30 juillet @Anispirit N'attends pas trop leur intervention, quand ils se tirent c'est généralement pour de bon, je te conseille de rester tout le temps informé, en demandant leurs numéros de tel. S'il t'envoient te balader préfère l'intervention d'Alger à cette adresse : https://www.facebook.com/AlgerieTelecom/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anispirit Posté(e) le 30 juillet Auteur Share Posté(e) le 30 juillet j'ai croisé aujourd'hui l'entreprise qui a fait l'installation de la fibre dans mon cartier, je lui demandé de régler le problème, il ma dit je vais voir puis il a disparu sans vérifier la boite PBO. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) le 30 juillet Share Posté(e) le 30 juillet @Anispirit S'ils font rien dans les 72 heures fais une réclamation à l'ARPCE : https://www.arpce.dz/fr/claim 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anispirit Posté(e) le 31 juillet Auteur Share Posté(e) le 31 juillet Bonjour, c'est bon ils ont réglé le problème ce matin -17.99 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés