TakiD Posté(e) le 19 août Share Posté(e) le 19 août Salut tout le monde, J’ai un petit problème avec ma connexion VDSL. J’ai un abonnement de 100 Mbps, mais je reçois seulement entre 90 et 92 Mbps. Ce qui m’a étonné, c’est que le Max Rate est à 120000, mais le Attainable Rate est à 102993. Je voudrais savoir pourquoi ma ligne est plafonnée. Je me suis dit que peut-être Algérie Télécom limite volontairement la ligne. Mais un ami à moi, qui est câblé sur le même DSLAM et qui est seulement à une dizaine de mètres de plus près, reçoit lui aussi seulement 102995 alors que son Max Rate est de 150000. Donc je pense que nos lignes sont plafonnées par le DSLAM, mais je n’en suis pas sûr. Est-ce que quelqu’un peut m’aider à comprendre et à savoir s’il y a une solution ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 20 août Administrateurs Share Posté(e) le 20 août Bonjour, C'est limité par le profile configuré sur ta ligne VDSL. C'est une limite logicielle configuré par AT comme tu peux le remarquer sur les deux screens, c'est la même valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TakiD Posté(e) le 20 août Auteur Share Posté(e) le 20 août 6 hours ago, Lyès said: Bonjour, C'est limité par le profile configuré sur ta ligne VDSL. C'est une limite logicielle configuré par AT comme tu peux le remarquer sur les deux screens, c'est la même valeur. Merci, donc qu’est-ce que je dois faire ? Je dois demander le profil 30a ou bien la suppression du plafonnement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 21 août Administrateurs Share Posté(e) le 21 août Simplement leur demander de lever le plafonnement.. mais bon courage pour y arriver.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TakiD Posté(e) le 21 août Auteur Share Posté(e) le 21 août 14 hours ago, Lyès said: Simplement leur demander de lever le plafonnement.. mais bon courage pour y arriver.. Je connais la personne elle-même qui contrôle le système. Je lui ai parlé du problème, elle m’a dit qu’il n’y avait pas de souci et elle m’a même donné son numéro. Mais ce que je veux savoir, c’est s’il est vraiment possible d’enlever le plafonnement. Par exemple, est-ce qu’il doit activer le G.Vectoring ou bien le G.INP ? Je veux le savoir pour pouvoir lui demander de le faire. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 21 août Modérateurs Share Posté(e) le 21 août (modifié) il y a 16 minutes, TakiD a dit : Je connais la personne elle-même qui contrôle le système. Je lui ai parlé du problème, elle m’a dit qu’il n’y avait pas de souci et elle m’a même donné son numéro. Mais ce que je veux savoir, c’est s’il est vraiment possible d’enlever le plafonnement. Par exemple, est-ce qu’il doit activer le G.Vectoring ou bien le G.INP ? Je veux le savoir pour pouvoir lui demander de le faire. Merci. Salut , Tu peux essayer de vérifier si le G.vector est activé sur la ligne par cette méthode via la commande telnet depuis un pc Windows : https://www.forumdz.com/topic/46863-gvector/?do=findComment&comment=346103 Modifié le 21 août par laliche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 22 août Administrateurs Share Posté(e) le 22 août A mon avis pas besoin d'aller aussi loin.. il te manque uniquement quelques Mbps pour avoir ton débit souscrit, il suffit juste d'augmenter cette limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TakiD Posté(e) le 22 août Auteur Share Posté(e) le 22 août 1 hour ago, Lyès said: A mon avis pas besoin d'aller aussi loin.. il te manque uniquement quelques Mbps pour avoir ton débit souscrit, il suffit juste d'augmenter cette limite. Celui qui contrôle le système veut bien m’aider, mais je crois qu’il ne sait pas comment faire. Auriez-vous une idée de ce qu’il doit faire ? Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 22 août Administrateurs Share Posté(e) le 22 août Il a juste a modifier les limites de synchronisation DSL du profile appliqué sur ta ligne.. rien de spécial.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant