chavrotti Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Salam tout le monde, AT viens d'afficher dans mon immeuble que la fibre est disponible alors je suis allé chez eux pour la migration. J'ai demandé la connexion de 1,5 Gbps et ils m'ont donné le HG6145F1. En attendant la venue des techniciens pour l'installation j'ai commencé a chercher sur le net les caractéristiques du modem. Je suis allé sur le site du constructeur ici https://en.fiberhome.com/ONTsSeries/20240102/45830.html et si j'ai bien compris les ports Ethernet sont a 1 Gbps seulement. Comment peuvent-ils fournir un modem dont les ports Ethernet ne supportent pas le débit offert ? Je voudrais que quelqu'un ici me dise que j'ai tort et que je profiterais des 1,5 Gbps sur les ports Ethernet de ce modem. Modifié il y a 1 heure par chavrotti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) il y a 1 heure Administrateurs Share Posté(e) il y a 1 heure Bonsoir, Si ce n'est pas trop tard, je te conseille de commencer avec un débit bien moindre. ça ne sert absolument à rien de payer autant pour cette offre, surtout vu les nombreux problèmes que rencontre AT ces derniers mois. Sinon pour répondre spécifiquement a ta demande: Oui, le modem semble être limité à des ports 1 Gbps. Cela veux dire que pour atteindre ce débit il faudrait utiliser deux ports ethernet au max de leur capacité en même temps.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavrotti Posté(e) il y a 1 heure Auteur Share Posté(e) il y a 1 heure Quelle déception, j'ai acheté le routeur wifi 7 TP Link Archer BE550 https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/archer-be550/ pour avoir un réseau et une connexion optimale et je me rend compte que concrètement je ne profiterais que d'une connexion a 1 Gbps. Si ce n'est pas une arnaque je ne sais pas ce que c'est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) il y a 1 heure Administrateurs Share Posté(e) il y a 1 heure Certains utilisateurs sur le forum utilisent un VSOL comme ONT avec sortie 2.5 Gbps, ça pourrait être une solution si c'est vraiment une nécessité dans ton cas, mais c'est casse tête.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés