Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Imposture lunaire ?


Saladin

Pensez vous que l'homme a réellement marché sur la lune ?  

41 membres ont voté

  1. 1. Pensez vous que l'homme a réellement marché sur la lune ?

    • oui, bien sur !
      14
    • non, je n'y crois pas
      21
    • sans opinion...
      6


Messages recommandés

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salam,

 

J'ai déjà vu le documentaire. Effectivement, je crois à la supercherie. En plus de toutes les preuves présentées je me demande pourquoi ils n'ont plus jamais remis les pattes là bas? Malgré que l'évolution technologique fait que ça doit être beaucoup moins difficile de refaire l'exploit plus personne n'est plus allée là sur la lune!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

C’est une supercherie monté de toute pièce on appelle ça un documenteur.

 

Explication:

 

Opération Lune est un faux documentaire réalisé par William Karel en 2002. Il a fait l'objet d'une émission spéciale avec la chaîne de télévision Arte pour le 1er avril 2004[1].

Présentation

 

La présentation officielle de ce film est la suivante :

Un documentaire d'intrigue, subtil mélange de faits réels, de fiction et d'hypothèses autour d'un événement qui marqua le XXe siècle : la course à la Lune. Richard Nixon était-il prêt à tout pour assurer la suprématie des États-Unis dans la conquête de l'espace ? Y a-t-il vraiment eu des « retransmissions en direct » de la Lune ? Quels liens Stanley Kubrick entretenait-il avec la Nasa ? Construit autour de réelles interviews d'Henry Kissinger, Donald Rumsfeld ou Buzz Aldrin, ce film jette le trouble et nous rappelle le pouvoir des images et leur possible manipulation.

Avec, sur la jaquette du Dvd 2007, ce commentaire concernant le film Hollywood (52') - également sur le Dvd :

Parti à la recherche du passé prestigieux de Hollywood, William Karel compose un film délirant en hommage à l'usine à rêves. Il nous emmène dans l'envers du décor... Un premier "documenteur" qui préfigure le travail de détournement d'images d'Opération Lune.

En toile de fond de l'intrigue montée par William Karel : comment couvrir un éventuel échec de la mission Apollo 11 ? Pour parer à toute éventualité, l'administration américaine aurait demandé à Stanley Kubrick de mettre en scène les premiers pas de l'Homme sur la Lune en studio.

Lors de sa diffusion sur Arte dans l'émission les mercredis de l'histoire, il fut suivi d'un commentaire d'Alexandre Adler qui précisa que ce documentaire « prend soudain une teinte plus mélancolique et sombre après le 11 septembre car les islamistes radicaux nient, eux, tout à fait réellement que les Américains aient mis le pied sur la lune en raison d'un célèbre hadith qui prétend que l'Islam demeurera aussi longtemps qu'un homme n'aura pas mis le pied sur le principal satellite de la Terre, c'est-à-dire toujours pour le conteur traditionnel qui ne croyait guère en l'évolution de la technologie. »[2]

William Karel indique avoir choisi ce sujet parce que : « Le sujet se prêtait bien au propos : cela fait trente ans qu’il y a débat sur la réalité de ces images. Godard le premier est passé au journal de TF1 en disant : “Ce direct est un faux.” Et ces doutes sont étayés par des faits réels : Aldrin est devenu alcoolique, Nixon n’a pas assisté au lancement de la fusée, les astronautes ont fait des dizaines de milliers de kilomètres pour rester seulement trois heures sur la Lune… Nous trouvions donc que c’était un sujet assez drôle. »

Source
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

il faut surtout prendre en consideration l'ambiance qui regnait a l'epoque en pleine guerre froide

la technologie spaciale russe etait beaucoup en avance par rapport aux ricains, une honte insurmontable qu'il fallait oter par n'importe quel moyen

en tout cas, les gens d'hollywood sont tres fort, ca c'est sur

moi je pense pas que c'est un faux documentaire, autant que le documentaire sur le lobby sioniste

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, bien que je n'ai aucune certitude sur la vrai histoire....len truc qui me dérange et parait louche c'est qu'ils n'ont pas remis les pieds sur la lune !!!

 

ils y sont revenues 5 fois après, et maintenant ils visent plus loin, la planète mars. dire que nous, on en est encore à polémiquer si le croisant de lune est apparu le 29 ou le 30....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je tien a preciser que le truc le plus ouf de l'histoire c que dernierement la nasa a enlever ou plutot eradiqué plein de photo de cette periode ainsi que celle ou on voi des astronaute marcher sur la lune strange vous trouver pas? au fait ils ont meme arreter de diffuser les mission ainsi que des video en direct de ce qui ce passe autour de la terre apres une sombre histoire de tether quelque chose d'etrange qui c produit dans l'espace une petite recherche et vous sauré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je tien a preciser que le truc le plus ouf de l'histoire c que dernierement la nasa a enlever ou plutot eradiqué plein de photo de cette periode ainsi que celle ou on voi des astronaute marcher sur la lune strange vous trouver pas? au fait ils ont meme arreter de diffuser les mission ainsi que des video en direct de ce qui ce passe autour de la terre apres une sombre histoire de tether quelque chose d'etrange qui c produit dans l'espace une petite recherche et vous sauré ^^

Balance la video stp :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils y sont revenues 5 fois après, et maintenant ils visent plus loin, la planète mars..

 

Ha bon ?!!! je viens de l'apprendre :)

 

dire que nous, on en est encore à polémiquer si le croisant de lune est apparu le 29 ou le 30....

 

un bon troll qui pointe le nez ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils y sont revenues 5 fois après ...

 

Salam,

 

A ma connaissance depuis la fin des missions Apolo (une bonne dizaine d'alunissage)... Plus personne n'est revenu sur la lune depuis les années 70

 

Si tu as une source pour cette information (comme quoi d'autre alunissage d'être humain dans les année 80,90 ou 2000) elle sera la bienvenue. Merci

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Si tu as une source pour cette information elle sera la bienvenue. Merci

 

apollo 11 : du 16 au 24 juillet 1969 le premier pas de l'homme sur la lune.

apollo 12 : du 14 au 24 novembre 1969.

apollo 13 : du 11 au 17 avril 1970 tout le monde connait l'histoire.

apollo 14 : du 31 janvier au 09 février 1971 première partie de golf sur la lune.

apollo 15 : du 26 juillet au 07 aout 1971 premier véhicule d'exploration lunaire.

apollo 16 : du 16 au 27 avril 1972.

apollo 17 : du 07 au 19 décembre 1972 dernier pas de l'homme sur la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça on le sait ... je cherche moi des missions apres celles d'Apollo et en particulier des missions dans les année 80, 90 ou 2000 :)

 

désolé :o, j'ai pas vu que t'as modifié ton post, et à ma connaissance y a pas eu d'autres missions sur la lune après celles d'apollo, maintenant il visent la planète mars, d'ailleurs ils viennent de découvrir qu'il neige sur mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'intérêt a aller sur la lune à mon avis c'est tout, les européens peut être devrait le faire pour prouver leur savoir faire ..

 

C'est quand même difficile de mentir sur une chose pareille, 6 missions suivies de près par la presse du monde entier et surement le KGB et c'est maintenant quand le découvre? Et à celui qui a salué la performance de Hollywood, t'as déjà vu les films de l'époque? Les effets spéciaux c'était pas top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca n'a aucun rapport mais maté ca comeme

 

 

 

bon voila quelques une qui montre ce dont je parler tout a l'heure

(je precise qu'il ya vraiment plein et que ces phenomene ont un nom et que des aviateur americain anglais et surtout alemand les ont vue au cours de la derniere guerre mondial "lisez le livre jaune n°5" qui est interdit a la vente ^^ va savoir pourquoi ...)

 

http://www.dailymotion.com/video/x597wj_la-nasa-a-menti_tech

 

 

 

celle la en anglais mais tres interessante ca ressemble pas au foo fighters? une petite recherche sur le net et vous sauré ce que veu dire ce terme ^^

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x6fsjc_ovni-oregon-13-aout-2008_news

 

http://www.dailymotion.com/video/x69ku3_ovni-russie-mig_tech

 

http://www.dailymotion.com/video/x1kj48_sts-48-ufo-dr-jack-kasher_news

Modifié par hamyay
devine ce que veu dire hamyay ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes efforts l’ami, ça montre que soit disons on est pas seul dans cette univers, moi perso je crois pas une seconde, on peux truqué les images et le son comme on veux, comme par exemple la vidéo ou il ya comme un ver solitaire qui ce balade après nous on doit croire que c’est un ovni ^^

Je regarderais le reste pus tard, Thanks again

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon entre nous c pas un ufo mais plutot un phenomene meteorologique qui n'est pas res connus par les scientifique on en trouve plein en suede et il est assez vue labas cherche un peu tu trouvera plusieur mission sientifique europeenne qui on voulu comprendre ce phenomene il y'a meme plusieur video qui le montre

au fait ovni veu dire objet volent non identifié c pas forcemenet une secoupe volonte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

salam alikoum

encore un sujet a débat pour animer le forum ,j'espère que les modérateur ne m'en voudront pas.

alors selon vous c'est un exploi Historique ou une conspiration pathétique ?

si c'est le cas pourquoi on a tjr les meme images pourris de 1969 et aucune nouvelle video en HD 4072p puisk la NASA a tjr le top de la technologie, s'il étaient capable de le faire en 1969 pk il ya jamais eu une mission dans ces annee 2000 ? a t'on tout appris sur la lune et plus besoin d y retourner? c'est trop cher a cause de la crise économique? l'iraq est plus importante?....

a vos claviers :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord j'aimerais dire qu'il est totalement stupide et aberrant de remettre en question ce moment de l'histoire. L'homme a marché sur la Lune, l'Amérique la fait !

 

si c'est le cas pourquoi on a tjr les meme images pourris de 1969.

Si tu parles des images de l'homme sur la Lune, il me semble normal qu'on est que des images d'archives (dont une partie ont été améliorées numériquement)... c'est tout à fait logique !

et aucune nouvelle video en HD 4072p puisk la NASA a tjr le top de la technologie

Des images de la Lune en meilleur qualité il y en a, il faut chercher avant de réclamer (un peu comme la fonction recherche du forum :) ).

 

s'il étaient capable de le faire en 1969 pk il ya jamais eu une mission dans ces annee 2000 ?

Les missions sur la Lune ne sont pas des missions de routine, la mission APOLLO 11 a frôlé l'échec plusieurs fois, et l'homme n'est pas allé sur la lune qu'une seule fois, il y a en tout 12 hommes qui y ont marché.

a t'on tout appris sur la lune et plus besoin d y retourner? c'est trop cher a cause de la crise économique? l'iraq est plus importante?....

Tu sais combien a couté une telle mission ? C'est un budget colossale que le gouvernement américain ne peut pas débloquer, d'ailleurs, une nouvelle mission vers la Lune est prévu dans quelques années avec la participation probable des européens, russes et chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas débattre sur ce sujet parce que c'est une histoire sans fin mais je suis sure qu'il n'ont jamais marché sur la lune d'ailleurs je vous invite a voire ce documentaire époustouflant et voire comment les américain vous manipule https://www.guiks.net/torrent/23945/Les.americains.n.ont.jamais.mis.le.pied.sur.la.lune.FRENCH.DVDRip.DivX

 

Pour l'instant il est que sur guiks.net mais je vais essayé de l'uploadé sur megaupload prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

mais non personne n'a mis les pieds sur la lune

il faut voir le contexte de l'epoque, l'amerique s'est senti humiliée par les prouesses technologique de l'URSS, il fallait agir vite, hollywood on fait du bon boulot

maintenant c'est sur qu'il peuvent le faire, mais ca servirait a rien et ca couterait cher en plus y'a pas de musulmans dans la lune a envahir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que il y 'a bien des sondes envoyé sur mars ?

est ce qu ils sont partie dans l' espace ?

est ce que le réseau echelon existe?

est ce qu ' on peut traiter le cancer ?

est ce que le panaf c 'est bien ?

 

mais je te rassure l' ami il y a bien eu une conquête de l' espace les ingénieurs russes et allemand y croyait des 1942

 

et nous on ira jamais vu que quarante ans après on se pose la questions si réellement les américains y sont allés ( à mon sens c 'est une question secondaire par rapport aux voyages répétés) ou c est juste du cinema , le film on aurait pu le faire nous aussi mais ce jour là personne nous prendra au sérieux.

 

@azstyle : c est sans rancune , et pas un jugement de valeur mais là c 'est parce que je suis de mauvaise foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Every memorable gathering benefits from thoughtful details, and adding Party Printed Paper Napkins to your décor instantly elevates the ambiance. Quality Party Printed Paper Napkins not only serve practical purposes but also act as miniature art pieces that tie together your event’s theme. From vibrant birthday celebrations to elegant bridal showers, these napkins bridge functionality and festivity in one simple touch. 1. Vibrant Design Selection Choosing the right pattern is the first step. Modern printing techniques offer rich, fade‑resistant inks in an array of colors and motifs—floral, geometric, or even personalized monograms. Mix and match styles to coordinate with table linens, centerpieces, and overall color schemes for a cohesive visual statement. 2. Eco‑Friendly Material Choices Sustainable celebrations are on the rise. Many napkins now feature 100% recycled paper or responsibly sourced fibers, combined with biodegradable inks. These eco‑friendly options deliver the same softness and strength you expect while reducing environmental impact and demonstrating your commitment to green practices. 3. Theme‑Driven Party Planning Whether hosting a tropical luau, a retro 80s bash, or a whimsical baby shower, napkin designs can reinforce your chosen theme. Consider patterns with palm leaves for summer soirées or confetti prints for milestone birthdays. Using coordinated napkins helps guests immerse themselves in the festive atmosphere from the moment they sit down. 4. Papernapkinfactory Custom Solutions For truly unique gatherings, explore custom printing services. papernapkinfactory allows you to upload logos, event dates, or bespoke artwork. These personalized napkins become keepsakes that guests can take home, ensuring your celebration lingers in memories long after the last slice of cake is gone. 5. Storage and Care Tips To maintain print clarity and prevent creasing, store napkins flat in a cool, dry place away from direct sunlight. If outdoor events are on the agenda, include decorative napkin holders or weighted napkin rings to keep them from blowing away. Proper storage also ensures crisp presentation when it’s time to entertain again.Thoughtful choices in napkin design and quality can transform any event into an unforgettable experience. For more exquisite selections and detailed product information, visit www.papernapkinfactory.com/product/  
    • In today’s high-demand industrial settings, a reliable Industrial Plug Socket Connector is essential to maintain uninterrupted operations and safeguard critical machinery. The integration of an Industrial Plug Socket Connector into your power distribution network not only reduces downtime from loose connections but also enhances overall energy efficiency. By selecting components engineered for rugged environments, facilities can minimize maintenance costs and achieve consistent performance under heavy loads. 1. Evolution of Power Interfaces From simple two-pin plugs to sophisticated multi-contact connectors, power interfaces have evolved to meet the growing complexity of industrial applications. Early designs focused on basic conductivity, whereas modern solutions prioritize sealing, quick coupling, and ergonomic handling to accelerate installation and reduce human error. 2. Key Specifications to Consider When choosing a connector, evaluate current rating, voltage class, and ingress protection (IP) level. High-current operations often require contacts rated above 63 A, while outdoor installations demand IP67 or higher. Cable gland compatibility and temperature tolerance—often between –25 °C and +85 °C—should also align with your operational environment. 3. nante Modular Design Advantages The team at nante has developed modular socket assemblies that allow rapid customization. By snapping in additional modules—such as signal ports or Ethernet interfaces—engineers can adapt existing panels for new equipment without rewiring the entire system. This plug-and-play flexibility accelerates deployment in expanding production lines. 4. Ensuring Safety and Compliance Industrial connectors must comply with international standards like IEC 60309 and UL 1686. Look for features such as shuttered contacts to prevent accidental touch, reinforced cable grips to avoid strain-related failures, and flame-retardant housings to withstand arc faults. Certified components provide peace of mind and simplify regulatory inspections. 5. Predictive Maintenance and Lifespan Advanced connectors can integrate with sensors to monitor parameters like contact resistance and temperature rise. Predictive analytics platforms ingest this data to forecast potential failures, scheduling proactive replacements before disruptions occur. A well-implemented maintenance regime can extend connector lifespan beyond 100 000 mating cycles. Selecting the right connector architecture is a strategic investment in productivity and safety. For complete technical details and ordering information, visit https://www.nante.com/product/
    • en effet...mais c'est l'algerie...en plus tu pourrai attendre des mois pour l'activation...si t'es chanceux ca sera juste 1 mois...sinon ca peut aller jusqu'a 3...!
    • Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire
×
×
  • Créer...