Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Imposture lunaire ?

Saladin

Pensez vous que l'homme a réellement marché sur la lune ?  

41 membres ont voté

1. 1. Pensez vous que l'homme a réellement marché sur la lune ?

• oui, bien sur !
      14
    • non, je n'y crois pas
      21
    • sans opinion...
      6

Messages recommandés

• Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement, c'est vraiment aberrant de voir à quel point " l'anti-américanisme " (et le racisme en général) peut rendre l'esprit très étroit.

1/ La Russie aurait vite fait de démentir cet exploit américain.

2/ Il y a eu quelques Kg de roches lunaires rapportés et distribués à quelques laboratoires partout dans le monde.

3/ De nombreux scientifiques ont analysés les données établies à l'aide des voyages fait sur la Lune.

Je ne sais pas comment la communauté scientifique mondiale ainsi que les gouvernements des différents pays ont pu se faire avoir et qu'un apprenti réalisateur peut faire croire à la théorie du complet en avançant des arguments simplistes, qui ont tous été démentis preuves à l'appui par la NASA. (Que cela soit l'absence d'étoiles sur les photos, le drapeau qui tient à horizontal ...etc).

Je pense qu'il faut arrêter de nier tout et n'importe quoi, de croire aux hoax qu'on reçoit dans nos boites email, franchement ça me fait peur de voir à quelle vitesse et avec quelle force les rumeurs frappent dans notre société, l'absence totale d'esprit d'investigation, de remise en cause de l'information, ...etc, avez-vous au moins cherché çà vérifier les informations citées dans ce documentaire?

Tout d'abord on commence pas nos phrases par dire aux autres qu'il sont stupide meme si on se sent un génie et au moins par simple politesse.

Je te prie déjà d'apprendre à faire la différence entre dire qu'une pensé est stupide et qu'un individu l'est.

Regarde bien :

Tout d'abord j'aimerais dire qu'il est totalement stupide et aberrant de remettre en question ce moment de l'histoire. L'homme a marché sur la Lune, l'Amérique la fait !

Il est stupide et aberrant de remettre en question... c'est donc bien le geste qui est stupide, à aucun moment j'ai visé la personne.

Alors franchement avant de monter comme ça sur vos grands chevaux, prenez le temps de lire et surtout de comprendre les dires de l'autre.

Si vous ne supportez pas d'être contredit, alors les débats ne sont pas fait pour vous.

Franchement, c'est vraiment aberrant de voir à quel point " l'anti-américanisme " (et le racisme en général) peut rendre l'esprit très étroit.

1/ La Russie aurait vite fait de démentir cet exploit américain.

2/ Il y a eu quelques Kg de roches lunaires rapportés et distribués à quelques laboratoires partout dans le monde.

3/ De nombreux scientifiques ont analysés les données établies à l'aide des voyages fait sur la Lune.

Je ne sais pas comment la communauté scientifique mondiale ainsi que les gouvernements des différents pays ont pu se faire avoir et qu'un apprenti réalisateur peut faire croire à la théorie du complet en avançant des arguments simplistes, qui ont tous été démentis preuves à l'appui par la NASA. (Que cela soit l'absence d'étoiles sur les photos, le drapeau qui tient à horizontal ...etc).

Je pense qu'il faut arrêter de nier tout et n'importe quoi, de croire aux hoax qu'on reçoit dans nos boites email, franchement ça me fait peur de voir à quelle vitesse et avec quelle force les rumeurs frappent dans notre société, l'absence totale d'esprit d'investigation, de remise en cause de l'information, ...etc, avez-vous au moins cherché çà vérifier les informations citées dans ce documentaire?

j 'appuie cette idée , comment les scientifique du monde entier se sont fait dupé :( , donc vous dites que les américain sont les plus malins au monde au point ou ils ont fait croire a 6 milliards d 'etres humain une chose qu'ils n 'on pas faite :( , si c'est une arnaque ou intox , prk les medias iraniens russes chinois voir européens n'ont pas pu dementir ça et pas unquement sur quelques sites internet ou des morceaux de journaux a cractéres commercial ou anti americains , revenons au serieux les gars , quelqu'un capable de construire une station spatial d'envoyer des satellites sur orbite et cette technologie on la vie tous sans exeptions n'aurais pas pu effectué un alunissage ? des gens qui ont conçu des sous marins des gens qui inventé l'avion des gens qui ont inventé des drones des gens qui ont cloné des animaux , et voir plus ordinateur internet :) , ne peuvent pas aller sur la lune ou envoyer des sonde sur mars :( , ne soyant pas jaloux et essayon de faire pareille ou mieu et d'etudier ce que dieu et notre islam nous a donner comme science pour etre plus fort qu'eux , car dire que les americains ne sont pas descendu sur la lune n'arrange que les americains :(

Personnellement, bien que je n'ai aucune certitude sur la vrai histoire....len truc qui me dérange et parait louche c'est qu'ils n'ont pas remis les pieds sur la lune !!!

ça coute cher et ça ne sert a rien d y aller du fait qu'ils ont ramener des roches a examiner , et aussi du fait que les satellite de nos jours sont plus precis pourquoi gacher de l'argent pour rien juste pour le fun , la lune c 'est pas la tunisie ;) on ne peut pas y aller en voiture ;) ; il garde leur argents pour habiter la lune et la conception des infrastructures lunaires se feront depuis la station intenational :) ( station international est un satellite artificiel ) géostationaire , si ils n'ont pas pu descendre sur la lune , je ne pense pas qu'il aurais pu descendre sur cette station :)

Moi perso je crois qu'ils ne sont pas aller sur la lune, j'ai vu le documentaire ou des scientifiques expliquer que les radiations solaires auraient grillé instantanément les combinaisons qu'on voie sur la vidéo de 1969 parce que sur la lune y a pas de couche d'ozone....

Il faut voir le documentaire qui explique les contradictions ensuite libre a chacun d'y croire ou non.

Les américains on bien marchés sur la Lune ....je me demande comment des gens en 2009 peuvent affirmer le contraire .

Ce genre de commenrtaires du type " les américains n'ont jamais marché sur la lune " vient souvent de gens qui ne savent même pas qui de la terre ou de la lune tourne au tour de l'autre !

Je conseil vivement a ces personnes d'aller a l'école de lire et de s'ouvrire sur le monde pour ne pas croire les bétises du premier venu.

Bravo a tous ces hommes qui onr risqués leurs vies pour faire avancer l'humanité .

Moi perso je crois qu'ils ne sont pas aller sur la lune, j'ai vu le documentaire ou des scientifiques expliquer que les radiations solaires auraient grillé instantanément les combinaisons qu'on voie sur la vidéo de 1969 parce que sur la lune y a pas de couche d'ozone....

Il faut voir le documentaire qui explique les contradictions ensuite libre a chacun d'y croire ou non.

J'ai vu ce documentaire aussi et vraiment les photos/vidéos archives de la NASA sont un peu louches :D

* Sur une des photo/Film on voit que sous l'engin qui a attiré la terre/poussière n'a pas bougé :rolleyes:

* à l'époque y'avait pas d'objectifs optiques pouvant supporter les rayons cosmiques et donc l'existence même de ces archives était la preuve de la supercherie.

* Pour quoi avoir saboter Google Moon lol :D

* à ce qu'on sache, il n'y a pas de vent sur la lune, je me demande qu'est ce qui faisait bouger le drapeau :rolleyes:

* Sur une des photos officielles, on voit un double ombrage :confused: comme sur les projecteurs des stades :rolleyes:

* La communication avec les astronautes lors de l'alunissage était d'une clarté digne du dolby surround 9.0 alors que le réacteur était sensé faire un bruit d'enfèr :rolleyes:

alors c'était toiiiiiiiiiiiii qui avait manger tout le nutellaaaaaaaaa a bord:mad:

Je ne sais pas si t'es conscient mais tu viens de me griller avec la CIA !!!! depuis 69 ils cherchaient le coupable et tu viens me livrer aussi froidement :mad: au fait c'était de la Nuttela lunaire qui devait être livrée au labo en Verginy :p

derniere news haaahahaha ca conforte ce que je disais au pars avan et ce que tellement e conspirationiste disais lol devinez quoi la nasa a perdu toute les bande video original des mission appolo enfin tout ce qui ce rapporte au alunissage hahahah c vraiment verry odd toute cette histoire je vais search l'article

Invité Maverick - JUDAS

seul celui kié allez au USA peu dire que non l'homme na pas marché sur la lune fo voire pour croire cette nation elle et capable de tout en 1996 je suis partie a LA je suis resté 1mois chez mon oncle et je vous di ya el khawa si vous avé vu se que jé vu vous allez pas hésitez a dire que oui il son partie sur la lune cé une nation qui travaille bcp qui a de l'espoir et une très grande foi en elle alors moi je pense que oui il son partie sur la lune car il son capable de faire et batire des chose inimaginable alors que nous mazelna hayrin fi notre connexion pourri lol ou ga3dine ancharkou fi afamnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaa el mouhime techrak elfoume et devenu sport national en algérie :D :D :D

Salem aleykoum,

Plus sérieusement et pour revenir au sujet,

Une suite de preuves/contre preuves :

Source de ce qui suit :

Une caméra à découvert

Un peu étrange, remarque Philippe Lheureux, cet appareil photo livré presque nu au vide, au froid (-150 °C à l'ombre), à la chaleur (+130 °C au soleil) et aux radiations X et ultraviolettes. Et puis, " si l'on regarde le reflet dans la visière du casque, on aperçoit des ombres qui partent dans deux directions différentes. J'ai beau regarder dehors, je ne vois pas deux soleils ...

Pourquoi le côté de la combinaison est-il éclairé par un soleil brillant qui n'éclaire pas le sol derrière l'astronaute ? Et que penser de l'ombre des jambes de l'astronaute visible dans la visière du casque ? Il est éclairé de face et se trouve en face de l'autre qui, lui, est éclairé de côté ! "

En fait, les appareils photo utilisés depuis 1962 dans les programmes spatiaux Mercury, Gemini et Apollo étaient des Hasselblad 500 allégés et peints en noir pour réduire la réflexion lumineuse. D'après Hasselblad, ils avaient été modifiés pour s'adapter aux conditions lunaires et diverses lentilles furent testées au fil des missions. Par ailleurs, le passage de la chaleur au froid n'est pas aussi brutal que le pense Philippe Lheureux et les appareils photo ne sont pas restés suffisamment longtemps exposés aux rayonnements pour que leur mécanique en souffre.

Quant aux ombres, elles sont normalement déformées par la réflexion sur la surface sphérique de la visière de l'astronaute. Une expérience très simple réalisée par Bernard Lemoine et Jean-Luc Destombes, du laboratoire de physique des lasers de Lille, montre qu'une scène reflétée dans une boule de Noël présente les mêmes apparentes incohérences des perspectives. En utilisant deux bouteilles de lait blanches, les deux chercheurs montrent également " comment les zones d'ombres du scaphandre de Bean sont généreusement éclairées par le scaphandre de l'astronaute photographe ".

Et la petite sphère blanche, visible à gauche de l'astronaute ? Ne s'agit-il pas d'un projecteur ? " Pas du tout, répond le photographe François Guénet. Sa forme octogonale indique qu'il s'agit d'un effet courant de diffraction de la lumière. En 1969, les laboratoires n'avaient pas encore vraiment mis au point des traitements antireflets. "

Le décor dévoilé

Le même fond pour deux photos différentes prise lors de la même mission , on croit rêver ! ", jubile Philippe Lheureux. " Où est donc passé le Lem sur la deuxième photo ? Il est devant le cratère ... certes, mais alors pourquoi ne voit-on pas le cratère sur la photo du Lem ? " Si, en effet, " les arrière-plans se recoupent parfaitement, les premiers plans sont en totale contradiction les uns avec les autres. " Un photographe à qui l'on a montré ces deux clichés s'est d'abord exclamé : " Là il y a quelque chose, ça sent le montage. " Mais ce sentiment n'a pas résisté à l'examen minutieux des photos incriminées. Car, en y regardant de plus près, les arrière-plans ne se recoupent pas exactement, comme Bernard Lemoine et Jean-Luc Destombes, du Laboratoire de physique des lasers, atomes et molécules de Lille l'ont mis en évidence sur le montage ci-contre (les flèches partent du sommet d'une colline vers un petit cratère sombre). Sachant que les montagnes sont à 4 ou 5 kilomètres de distance, il est évident qu'en bougeant de quelques dizaines de mètres au même endroit (comme cela a été le cas lors de cette troisième sortie de la mission Apollo 15), l'arrière-plan ne se modifie que de manière très subtile, à peine visible de prime abord. Le cratère visible sur la deuxième photo se trouve en réalité à la même hauteur que le Lem. Le deuxième cliché a été pris de l'intérieur du cratère de 15 mètres de diamètre, en contrebas du terrain. Le Lem invisible est alors à gauche et la ligne de démarcation qui partage la photo marque un simple relief du terrain.

Modifié par mouradski