Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Wall Street, mûr pour changer de système financier

nabilosdz

Messages recommandés

Pourquoi on ne veut pas admettre que la Chariya n'est finalement pas ce "Gros méchant loup" comme certains essaient de le faire croire. Il faut appeler les choses par leur nom :Un chat est un chat et un principe financier efficace ne l'est pas moins, juste parce qu'il provient d'une lois islamique :(

Je croix que le problème vient du fait que bcq de gens assimilent les idées aux personnes qui en parlent....et quand on voit certains types de personnes qui parlent à tord et à travers de la charia et comment l'appliquer (surtout les punitions).... si on n'a pas une idée personnelles avant...on réagira naturellement de cette façon.

PS: désolé pour l'article en Anglais mais la traduction me prendrait énormément de temps.

Au contraire, ça donne plus de credit pour certains ;)

Par contre, je vous demande de me citer un seul système qui pourrait faire vivre des millions de gens, permettrait aux entreprises de faire du profit tout en satisfaisant aux impératifs que sont l'imposition et la couverture sociale qui minent dans nombre de pays l'activité des PME !!!!

Et si, pour quelques instants seulement, on écarte toutes les supposées "évidences" et on revoit (pas supprimer) même le fond de la doctrine et ses implications (impots, couverture sociale, assurances, bourses.....) ...je veux dire on s'attaque au fond. Là peut -être on arrivera à d'autres conclusions !!!

Salam,

Parlant d'inflation quelqu'un peut-il m'expliquer la relation entre le taux d'intérêt et l'inflation? pourquoi le taux d'intérêt augmente quand le taux d'inflation augmente et inversement ?

L'inflation résulte d'une trop grande quantité d'argent sur le marché, résultant aussi bien de salaires élevés ou d'un trop grand nombre de d'emprunt accordés aux ménages, cette trop grand quantité de liquide, pousse naturellement les gens à consommer et de ce fait les prix augmente de manière généralisée : C'est l'inflation !!!!

Dans ta question tu dis, que ceci implique cela, mais ce n'est pas une règle !!!

Les taux d'intérêts des banques sont indexés sur ce qu'on appelle le taux directeur de la banque centrale, c'est à dire le taux qu'applique la BC lorsque les banques commerciales ou d'investissement cherchent à se refinancer sur le marché interbancaire !!!

Pourquoi augmenter son taux directeur ?? Le taux directeur est le loyer de l'argent en quelque sorte, si les taux augmente, les emprunts coutent plus chers, est sont donc moins accessible, ce qui finit par diminuer justement la quantité d'argent sur le marché et par conséquent les prix !!!

Ça c'est la relation entre inflation et intervention de la BC, il y a d'autres raison possible à l'inflation et à l'augmentation des taux, que je pourrais t'expliquer plus longuement par MP si ça t'intéresse !!!

@ Darkvader : Let me insist, what would you do instead ??

How would you to secure the tremendous amount of money with gold or silver, you say you would need too much money to avoid the crisis, therefore what would you do to give any credit to this money ???

Bush talks about $700 Billion to help the american economy, but i can tell you that it won't be enough, to secure the money saved by million of americans, $2000 billion will be needed !!!!!

The only way for america to go through this crisis without too much damages for the people and the economy would be to observe the prudential rules more carefully and prevent the shareholders to have such a great impact on the management of the compagnies and let them enough time to get back on theirs knees !!!!

L'inflation résulte d'une trop grande quantité d'argent sur le marché, résultant aussi bien de salaires élevés ou d'un trop grand nombre de d'emprunt accordés aux ménages, cette trop grand quantité de liquide, pousse naturellement les gens à consommer et de ce fait les prix augmente de manière généralisée : C'est l'inflation !!!!

Dans ta question tu dis, que ceci implique cela, mais ce n'est pas une règle !!!

Les taux d'intérêts des banques sont indexés sur ce qu'on appelle le taux directeur de la banque centrale, c'est à dire le taux qu'applique la BC lorsque les banques commerciales ou d'investissement cherchent à se refinancer sur le marché interbancaire !!!

Pourquoi augmenter son taux directeur ?? Le taux directeur est le loyer de l'argent en quelque sorte, si les taux augmente, les emprunts coutent plus chers, est sont donc moins accessible, ce qui finit par diminuer justement la quantité d'argent sur le marché et par conséquent les prix !!!

Ça c'est la relation entre inflation et intervention de la BC, il y a d'autres raison possible à l'inflation et à l'augmentation des taux, que je pourrais t'expliquer plus longuement par MP si ça t'intéresse !!!

@ Darkvader : Let me insist, what would you do instead ??

How would you to secure the tremendous amount of money with gold or silver, you say you would need too much money to avoid the crisis, therefore what would you do to give any credit to this money ???

Bush talks about $700 Billion to help the american economy, but i can tell you that it won't be enough, to secure the money saved by million of americans, $2000 billion will be needed !!!!!

The only way for america to go through this crisis without too much damages for the people and the economy would be to observe the prudential rules more carefully and prevent the shareholders to have such a great impact on the management of the companies and let them enough time to get back on theirs knees !!!!

You don't secure anything, you just let the market run its way, after all it is called free market, why should governments interfere?. These banks and financial institutions gambled and lost, so they need to pay the price and go under.

The DOW lost 13% since the bailout as most of the indexes around the world, governments have been injecting trillions of dollars but nothing works, the issue today is not liquidity it is confidence. BTW, the British government is allocating $90 billion to nationalize its banks today, which will make things worst.

This crisis is not the work of yesterday or last year or even a decade ago, it's the reckless policies of decades ago, since the US devalued the dollar from gold in 1971, and lots of countries followed suit, it has set up itself for failure and economic crisis, and it caused the dollar to go down in value.

Paulson's plan is basically fraud and does not address the core problem. It only addresses the problem for financial institutions that holds the troubled assets. Under the bailout plan, the troubled assets move from banks' books to the Treasury's, but the underlying problem the continuing diminishment of mortgage and home values remains and continues to worsen.

To fix the problem, the bailout should indemnify defaulting homeowners and pay off the delinquent mortgages, stopping the problem at its origin would restore the value of mortgage based derivatives and put an end to the crisis. This approach will stop the slide in housing prices and ending the erosion of local tax bases that result in foreclosures and houses being dumped on the market.

Also at the government level they need to reinstate back all the acts that have been repealed like Glass-Steagal Act, abolish the Federal Reserve, repeal Federal Reserve Act, don't inject any money anywhere and let the markets drive itself.

For lots of people this crisis seems like "business as usual", but believe me it is really deep and it is costing the tax payers lots of money, their homes, retirement money, their jobs...etc, when other fraudulent executives are having fun, just an example, AIG sent executives to the coastal St.Regis resort of Los.Angeles and spent $440,000 on a retreat complete with spa treatments, banquets and golf outings to celebrate their bailout of $85 billion when their constituents are having trouble puting bread and butter on their families table.

I would like to go further and explain this crisis in detail since 1913, but I am afraid the length becomes boring and people won't read it.

Modifié par Darkvader