Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Internet - Le taux de pénétration estimé à 9,5%


Invité salimdz

Messages recommandés

Internet

Le taux de pénétration estimé à 9,5%

 

Le taux de ménages connectés à Internet représente, selon une étude réalisée par des experts algériens, près de 2,6% en 2008. Ces experts ont estimé que “le taux de pénétration de l’Internet est de 9,5% et le nombre d’internautes est évalué à 3,5 millions dont 1,5 million chez le provider public Djaweb”.

 

Le nombre d’abonnés ADSL s’élève, selon ces experts, à 250 000 en Algérie. Ils ont recensé également près de 5 000 cybercafés, 300 abonnés utilisant la technologie WIMAX et 3 500 abonnés au réseau de télécommunications par satellite VSAT. Cette étude a révélé que “près de 60% des APC du pays, soit 960, sont connectés à l’Internet et 12 000 établissements scolaires connectés à Internet”. Ces experts ont remarqué, par ailleurs, qu’“il y a 10 à 20 sites Web créés par jour et 12 000 sites Web recensés en Algérie”, en affirmant qu’“il y a une capacité de 10 000 sites institutionnels et plus de 300 000 sites pour les PME à créer”. Ces experts ont insisté sur la nécessité de distinguer entre trois catégories de sites Web. La première catégorie comprend les sites Web déclarés et hébergés en Algérie. La deuxième englobe les sites Web algériens hébergés à l’étranger dont le propriétaire réside en Algérie. Le nombre de ces sites s’élève, selon ces experts, à 4 000 dont 90% sont actifs. La troisième catégorie regroupe les sites Web déclarés à l’étranger dont le propriétaire ne dit pas s’il réside en Algérie. Le nombre de ces sites est estimé à près de 1 000.

 

Glossaire

ICANN : Internet Corporation for Assigned Name Numbers est une organisation professionnelle à but non lucratif avec un personnel international qui gère les systèmes de noms de domaine de premier niveau pour GTLD (Generique Top Level Domain) et les codes nation et assure la gestion des serveurs racines. Le CERIST et certains providers privés dont GECOS et SATLINKER sont membres de l’ICANN.

CCTLD : Country Code Top Level Domain, c’est le code de domaine de premier niveau du pays. Par exemple, .dz pour l’Algérie ou .fr pour la France.

NIC : Name Internet Center, c’est le nom de l’entité qui s’occupe de la gestion du nom de domaine DZ.

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=101642&titre=Le%20taux%20de%20p%E9n%E9tration%20estim%E9%20%E0%209,5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
    • Problème réglé suite à l'intervention de l'ARPCE, je viens de m'abonner à la formule 15Mbp comme je le voulais.
    • Modalités de retrait et contrôles renforcés Le retrait des devises s’effectue aux points de sortie du territoire national, sur présentation du reçu de versement, du passeport et de la carte d’embarquement (ou lors des formalités frontalières pour les voyages terrestres). La Banque d’Algérie a également instauré des mesures strictes en cas d’annulation ou de séjour inférieur à sept jours. Tout bénéficiaire dans cette situation doit rembourser intégralement le montant perçu dans un délai de cinq jours ouvrés après son retour. À défaut, il s’expose à une suspension du droit de change pendant cinq ans, voire à des poursuites pénales. Les banques sont tenues de vérifier que le demandeur n’a pas déjà bénéficié d’un droit de change au cours des 12 derniers mois. Elles doivent aussi s’assurer qu’il a effectivement voyagé s’il a perçu une allocation lors de la période précédente. Source : observalgerie.com
×
×
  • Créer...