Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

TIBCO Algérie - Du mobile à la voix sur IP


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

TIBCO Algérie

Du mobile à la voix sur IP

06 mars 2008

823.jpg

 

Les experts de Tibco se décident à généraliser la 3 G et ce dans le but d’offrir d’autres perspectives à ses clients.

 

Diego Jimenez et François Mercier, respectivement Président de Tibco International et General Manager de Tibco Algérie, ont animé récemment une conférence de presse à l’hôtel Sheraton d’Alger, où ils ont rappelé la stratégie à l’international de leur entité mais et surtout un ambitieux programme pour l’Algérie. Notamment le déploiement en 2008 de solutions réseaux pour les entreprises et autres importantes structures algériennes. A l’instar des banques et des assurances qui sont en pleine réforme. (Par Hamid A)

 

823-01.jpg

 

Les orateurs ont également fait part de projets d’envergure à l’horizon 2010, puisque Tibco, ont-ils expliqué compte bientôt figurer en leader au près des principaux opérateurs dans notre pays. Avec à la clé d’avantageuses offres de services pour le secteur des télécoms. Evoquant au passage l’accompagnement et le pilotage de projets, la négociation de sites, l’ingénierie et l’expertise sur tous types de matériels. Dans cette logique de présence efficace sur le sol algérien, Tibco dispose déjà d’une centrale d’appels opérationnelle, aux prestations très pointues. Ce qui est en soi, ont expliqué les intervenants, un outil stratégique de choix pour atteindre les objectifs assignés.

 

Mais l’argument de poids que brandit Tibco n’est autre que sa capacité et sa disponibilité à superviser la migration voix sur IP. Un chantier qu’il compte embrasser en s’entourant de valeurs sures comme Sisco systems. Afin de réussir ce pari Tipco s’appuie sur sa longue expérience acquise en europe. En matière, entre autres, de commutation de circuit, de nouvelles technologies et d’Internet ; un arsenal qu’il veut appliquer à la voix sur IP qui fortement évolué au plan de la technologie. Le challenge semble néanmoins encore difficile d’autant que certaines carences demeurent en Algérie, lorsqu’il s’agit de transporter la voix.

 

823-02.jpg

 

Mais Tibco entend prouver ses capacités aux opérateurs en direction desquels il promet d’apporter davantage de débit et de l’Internet dédié. Cet intérêt pour les opérateurs est encore renforcé par un déploiement efficace du label et du savoir faire Tibco à l’échelle du territoire. Vu que le personnel de Tibco est aujourd’hui quasiment à 100% constitué d’éléments et d’ingénieurs algériens issus des universités algériennes mais rompu aux process et au modus operendi Tibco. Tibco consent d’ailleurs 20% de son budget à la formation qu’il couronne de certification.

 

40 ingénieurs Tibco sont sur le terrain et ont déjà fait leurs preuves auprès d’opérateurs comme Orascom télécom ou Mobilis. Tibco emploie 110 salariés. A son propre centre d’appel qui fonctionne 7j/7. Sa priorité consiste aujourd’hui à occuper le centre du pays. Il a déjà pignon sur Alger, Annaba, Batna, Constantine, El oued, Tebessa, Jijel, Biskra et Skikda.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=823

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...