abitaf Posté(e) le 29 octobre 2008 Share Posté(e) le 29 octobre 2008 plus que qq heur avant la sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 On attend avec impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meslouve Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 à propos de cette nouvelle version, est-ce qu'on peut faire la mise à jour de la 8.04 à la 8.10 ou il faut enlever l'ancienne et mettre la nouvelle version, et dans ce cas, y a t'il un risque de perdre mon installation de XP en formatant la partition ext3 et ainsi endommager le gestionnaire de boot grub. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange007 Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 à propos de cette nouvelle version, est-ce qu'on peut faire la mise à jour de la 8.04 à la 8.10 ou il faut enlever l'ancienne et mettre la nouvelle version, et dans ce cas, y a t'il un risque de perdre mon installation de XP en formatant la partition ext3 et ainsi endommager le gestionnaire de boot grub. http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_intrepid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 Kubuntu 8.10 est déjà disponible : http://releases.ubuntu.com/kubuntu/intrepid/ et sur Torrent : http://releases.ubuntu.com/kubuntu/intrepid/kubuntu-8.10-desktop-i386.iso.torrent On attent Ubuntu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
habib Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 (modifié) Je l'ai dèjà fait il y a quelques jours, mais comme la version finale n'était pas encore prête (je suis un peureux moi), j'ai formaté et réinstallé la 8.04.1 et j'attends quelques jours pour voir s'il n'a pas de bugs et j'y passerai. Je te rappelle quand même, qu'il ne faut pas se presser et attendre une deux semaines après la sortie officielle de Ubuntu 8.10, car il peut y avoir instabilité et tu seras seul responsable des dommages causés sur ton ordinateur. Mais si tu es un fonceur, tu peux passer sur la nouvelle version d’Ubuntu 8.10, c’est possible avec la commande suivante : update-manager -d (n'oublie pas sudo si besoin). Bonne chance. J'ai failli oublier ;Lors du passage de 8.04.1 à 8.10 , (33 fichiers nouveaux ont été installés, dont 3 ont été ignorés). C'était le 23 ou 24/10/2008. Modifié le 30 octobre 2008 par habib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meslouve Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_intrepid merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 C'est bon les gars : http://releases.ubuntu.com/intrepid/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hAnI Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 Sallam y'a un moyen d'upgrader de la version rc vers la version finale? ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
habib Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 -Je viens de le faire avec les commandes : update-manager -d puis gksu 'update-manager -c -d' J'ai eu droit à quelques mises à jours de sécurité avec la première commande, mais rien de changer sur Ubuntu 8.04.1. La deuxième m'a prescrit que mon Ubuntu a été dèjà mis à jour il y a moins d'une heure. Donc, le seul moyen d'avoir la version complète de 8.10 c'est de la télécharger et de l'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou3x Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 toujours à choisir des nom impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss_Med Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 ça veut dire quoi Intrepid Ibex en faite ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meslouve Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 ça veut dire quoi Intrepid Ibex en faite ??? l'intrépide bouquetin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3abboud Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 Et en arabe "l3atrousse li maykhafsh" "العتروس اللي ما يخافش" lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red-kaboul Posté(e) le 30 octobre 2008 Share Posté(e) le 30 octobre 2008 -Je viens de le faire avec les commandes : update-manager -d puis gksu 'update-manager -c -d' J'ai eu droit à quelques mises à jours de sécurité avec la première commande, mais rien de changer sur Ubuntu 8.04.1. La deuxième m'a prescrit que mon Ubuntu a été dèjà mis à jour il y a moins d'une heure. Donc, le seul moyen d'avoir la version complète de 8.10 c'est de la télécharger et de l'installer. tien jette un coup d'oeil sur sa voila le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
habib Posté(e) le 31 octobre 2008 Share Posté(e) le 31 octobre 2008 tien jette un coup d'oeil sur sa voila le lien ************************************************ - Merci Red-Kaboul. Ces mises à jour je les ai fait hier et ce matin, elles sont au nombre d'un peu plus de 55 si je me rappelle bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 31 octobre 2008 Share Posté(e) le 31 octobre 2008 La mise a jour vers Ubuntu 8.10 ne prend pas en charge les pilotes de Nvidia et ATI alors faites attention quand vous faites la mise a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
habib Posté(e) le 31 octobre 2008 Share Posté(e) le 31 octobre 2008 La mise a jour vers Ubuntu 8.10 ne prend pas en charge les pilotes de Nvidia et ATI alors faites attention quand vous faites la mise a jour. **************************************************** Merci Slown, mais qu'est qu'il y a lieu de faire? Des explications s'il te plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss_Med Posté(e) le 31 octobre 2008 Share Posté(e) le 31 octobre 2008 salam, j'ai voulu l'essayer comme USB de démarrage mais il m'écrit "kernel image note found" quand je démarre avec l'usb est ce que quelqu'un peut l'essayer SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zving Posté(e) le 31 octobre 2008 Share Posté(e) le 31 octobre 2008 une methode simple pour passer de la 8.04 à la 8.10 : Visit System > Administration > Software Sources > Select Updates tab and change "Show new distribution release" to "Normal releases" > Save the change by pressing close button. Visit System -> Administration -> Update Manager If there are any updates to install, use the Install Updates button to install them Click the Check button to check for new updates. A message will appear informing you of the availability of the new release. perso j'attend encore , puisque mon systeme marche bien , on verra apres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meslouve Posté(e) le 31 octobre 2008 Share Posté(e) le 31 octobre 2008 une methode simple pour passer de la 8.04 à la 8.10 : Visit System > Administration > Software Sources > Select Updates tab and change "Show new distribution release" to "Normal releases" > Save the change by pressing close button. Visit System -> Administration -> Update Manager If there are any updates to install, use the Install Updates button to install them Click the Check button to check for new updates. A message will appear informing you of the availability of the new release. perso j'attend encore , puisque mon systeme marche bien , on verra apres c'est ce que j'ai fait et ça marche bien, il y a pres de 600 Mo de donnée à telecharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red-kaboul Posté(e) le 31 octobre 2008 Share Posté(e) le 31 octobre 2008 La mise a jour vers Ubuntu 8.10 ne prend pas en charge les pilotes de Nvidia et ATI alors faites attention quand vous faites la mise a jour. certe mais vous pouvez l'installé avec envy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meslouve Posté(e) le 31 octobre 2008 Share Posté(e) le 31 octobre 2008 La mise a jour vers Ubuntu 8.10 ne prend pas en charge les pilotes de Nvidia et ATI alors faites attention quand vous faites la mise a jour. je viens de terminer la mise à niveau vers la 8.10 et elle prend bien en charge les cartes graphiques Nvidia, d'ailleurs après le redémarrage, une boite de dialogue demande de choisir entre deux pilotes propriétaires Nvidia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
habib Posté(e) le 31 octobre 2008 Share Posté(e) le 31 octobre 2008 je viens de terminer la mise à niveau vers la 8.10 et elle prend bien en charge les cartes graphiques Nvidia, d'ailleurs après le redémarrage, une boite de dialogue demande de choisir entre deux pilotes propriétaires Nvidia. **************************************** -Lequel choisir s'il te plait, je vais terminer dans quelques heures le passage vers Ubuntu 8.10 et je ne saurai pas lequel choisir, à moins que le hasard fait la bonne chose. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meslouve Posté(e) le 31 octobre 2008 Share Posté(e) le 31 octobre 2008 **************************************** -Lequel choisir s'il te plait, je vais terminer dans quelques heures le passage vers Ubuntu 8.10 et je ne saurai pas lequel choisir, à moins que le hasard fait la bonne chose. Merci. moi j'ai choisi la version 177 et ça marche très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés