Jump to content

“Payez 2 DA la photocopie, vous passerez l’examen !”


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Cela se passe dans une école d’Alger

“Payez 2 DA la photocopie, vous passerez l’examen !”

“Payez deux dinars la photocopie du sujet et vous passerez l’examen. !” C’est ce que semblent dire les enseignants d’un établissement scolaire dans le Grand-Alger aux pauvres élèves sommés de s’acquitter rubis sur l’ongle de cette somme, modique soit-elle, mais qui n’a pas lieu d’être. En fait, selon les témoignages des parents d’élèves, la responsabilité incombe au responsable de cette école qui n’a pas daigné réparer le photocopieur de l’établissement. Suite à quoi les enseignants ont trouvé un palliatif pour effectuer un grand tirage : recourir aux prestations externes et répercuter le coût sur l’élève.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=102249&titre=%E2%80%9CPayez%202%20DA%20la%20photocopie,%20vous%20passerez%20l%E2%80%99examen%20!%E2%80%9D

Link to comment
Share on other sites

ça ne se passe qu'à alger, mais aussi chez nous, et puis il y a des profs qui demandent leurs argent et d'autres non, mais bon, 2DA c'est rien à coté de l'argent que les élèves déboursent pour les sucrerie ^^ (l'equivalent de deux chwingum Amine :D).

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez de tirer des boulets rouges sur les profs. Dans mon entourage, j'ai des profs et je peux vous assurer qu'ils souffrent les pauvres : d'un côté leurs établissements manquent de matos (quand le photocopieur n'est pas en panne, c'est le papier qui manque), d'un autre côté, les nouveaux programmes les obligent à recourir aux tirages (les livres scolaires qu'on oblige les élèves à acheter sont dépassés), et ils les font parfois de leur poche (avec la pitance qu'ils perçoivent). Il est vrai que certains abusent vraiment. Mais ce n'est pas une raison qu'un pseudo journaliste en parle pour faire un scoop à sensation. S'il veut alerter l'opinion publique, c'est du ministère et de toute l'administration de tutelle qu'il faut parler, car c'est d'elle que viennent tous les problèmes.

 

Et, nos journalistes, ne m'en parlez pas.

 

Salut.

Link to comment
Share on other sites

slt en plus de ça c'est une pratique qui existe depuis très longtemps je ne vois pas l'utilité dans faire tout un article alors qu'il y a des problèmes bcp plus grave au sein des écoles algériennes ça a du se passer dans l'école de son fils et ce prétendu journaliste en a pondu un torchon

Link to comment
Share on other sites

Attendez !!! Le journaliste fait son boulot !!!!!

C'est comme ça que l'opinion publique peut etre informée des manquement qui existent aux seins de nos écoles primaires !!!!

 

Au contraire je préfère ce genre d'article à ceux qui traite de Bouteflika et son projet de république bananiere !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...