Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Qu'est ce qui se passe a Draria ?

ales007

Messages recommandés

Salam,

j ai enfin régler mon probleme de téléphone,bon je leur est téléphoner,j ai parler a 2 personne différente car on a été couper avec le premier,bon le premier m a dit que oui, a draria y a un probleme,on le sait depuis tres longtemps mais je ne sait pas quand ça sera regler,enfin bref ce n etait pas très constructif.la 2 eme personne avec qui j ai parler ma demander de faire le test de mire,et la bon 64 kbps (8ko/s),il ma dit que ce n était pas normal et qu ils doivent regler le probleme,il va signaler pour envoyer les technicien et réparer le probleme.

Donc il ma demander de faire des test de connexion pendent quelque jour,et si pas de changement il faut rappeler ,car c est une situation qui ne peut durer plus .

je ne sais pas trop ce que a va donner,donc wait and see :

408228976.png

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Modérateurs
Salam,

j ai enfin régler mon probleme de téléphone,bon je leur est téléphoner,j ai parler a 2 personne différente car on a été couper avec le premier,bon le premier m a dit que oui, a draria y a un probleme,on le sait depuis tres longtemps mais je ne sait pas quand ça sera regler,enfin bref ce n etait pas très constructif.la 2 eme personne avec qui j ai parler ma demander de faire le test de mire,et la bon 64 kbps (8ko/s),il ma dit que ce n était pas normal et qu ils doivent regler le probleme,il va signaler pour envoyer les technicien et réparer le probleme.

Donc il ma demander de faire des test de connexion pendent quelque jour,et si pas de changement il faut rappeler ,car c est une situation qui ne peut durer plus .

je ne sais pas trop ce que a va donner,donc wait and see :

408228976.png

il m'est arrivé la meme histoire que toi mot pout mot,meme les gens a qui j'ai parlé mon raconté la meme histoire

sauf que la connection s'est ameliorée nettement, a part le ping qui reste ridicule (900ms pendant la journée)

mais je pense que c'est une quoincidence et qu'ils n'ont rien foutu, car ca s'est amelioré 2 jours apres, faut pas deconner ils sont pas aussi rapides que ca

C'est très chiant en effet cette histoire de ping et rien qu'avoir lu tout le topic, je commence à m'énerver.

Dîtes moi, pouvez-vous faire ce genre de tests :

2 abonnés EEPAD connectés au même DSLAM se pinguent. Quel sera le résultat du ping ?

Ensuite 2 abonnés chez EEPAD de villes différentes se pinguent, quel est le ping des 2 utilisateurs ?

Le ping a relation avec votre ligne physique d'Algérie Télécom, la charge du réseau local puis national puis international et ce n'est pas normal que ça monte à 900ms, c'est hallucinant quand même et rien n'a été fait pour résoudre ce soucis depuis belle lurette !

Je vous conseille de réclamer auprès de l'EEPAD en masse. Ils se poseront alors des questions.

Sahitou

C'est très chiant en effet cette histoire de ping et rien qu'avoir lu tout le topic, je commence à m'énerver.

2 abonnés EEPAD connectés au même DSLAM se pinguent. Quel sera le résultat du ping ?

Ensuite 2 abonnés chez EEPAD de villes différentes se pinguent, quel est le ping des 2 utilisateurs ?

Le ping a relation avec votre ligne physique d'Algérie Télécom, la charge du réseau local puis national puis international et ce n'est pas normal que ça monte à 900ms, c'est hallucinant quand même et rien n'a été fait pour résoudre ce soucis depuis belle lurette !

Je vous conseille de réclamer auprès de l'EEPAD en masse. Ils se poseront alors des questions.

Sahitou

je croit que y a deja quelques forumiste qui on fait les teste: en gros le ping entre forumiste eepadien est tres bon meme en dehors du dslam et ca devien catastrophique dés que ca sort du dslam de eepad

y a des bénévoles pour faire les testes ca sera interessent de voir les resultats !!

• Modérateurs

Sahitou

d'apres ce que j'ai lu un peu partout sur le net a propos du ping, quand la connection est stable (pas de coupures) , c'est la charge du reseau qui determine le ping, donc c'est proportionnel au nombres d'abonnés reliés au meme dslam et aussi la façon dont celui ci est configuré par le FAI

bref lisez ceci

et surtout ceci

Le fai peut intervenir sur le DSLAM afin de reduire considerablement le ping a condition que la ligne soit de bonne qualité (attenuation)

Modifié par 1conito

Scanned XX.XX.XX.0 - XX.XX.XX.255
11/02/2009 13:01:22

IP                             Ping                  Hostname              

XX.XX.XX.moi                   0 ms                  N/A                   
XX.XX.XX.1                     55 ms                 N/A                   
XX.XX.XX.129                   55 ms                 N/A                   
XX.XX.XX.176                   94 ms                 N/A                   
XX.XX.XX.100                   107 ms                N/A                   
XX.XX.XX.13                    108 ms                N/A                   
XX.XX.XX.18                    108 ms                N/A                   
XX.XX.XX.21                    108 ms                N/A                   
XX.XX.XX.31                    108 ms                N/A                   
XX.XX.XX.72                    108 ms                N/A                   
XX.XX.XX.87                    108 ms                N/A                   
XX.XX.XX.96                    108 ms                N/A                   
XX.XX.XX.97                    108 ms                N/A                   
XX.XX.XX.149                   108 ms                N/A                   
XX.XX.XX.205                   108 ms                N/A                   
XX.XX.XX.214                   108 ms                N/A                   
XX.XX.XX.2                     109 ms                N/A                   
XX.XX.XX.15                    109 ms                N/A                   
XX.XX.XX.22                    109 ms                N/A                   
XX.XX.XX.32                    109 ms                N/A                   
XX.XX.XX.105                   109 ms                N/A                   
XX.XX.XX.144                   109 ms                N/A                   
XX.XX.XX.145                   109 ms                N/A                   
XX.XX.XX.148                   109 ms                N/A                   
XX.XX.XX.153                   109 ms                N/A                   
XX.XX.XX.154                   109 ms                N/A                   
XX.XX.XX.162                   109 ms                N/A                   
XX.XX.XX.190                   109 ms                N/A                   
XX.XX.XX.229                   109 ms                N/A                   
XX.XX.XX.25                    110 ms                N/A                   
XX.XX.XX.26                    110 ms                N/A                   
XX.XX.XX.29                    110 ms                N/A                   
XX.XX.XX.141                   110 ms                N/A                   
XX.XX.XX.143                   110 ms                N/A                   
XX.XX.XX.146                   110 ms                N/A                   
XX.XX.XX.155                   110 ms                N/A                   
XX.XX.XX.156                   110 ms                N/A                   
XX.XX.XX.24                    111 ms                N/A                   
XX.XX.XX.158                   111 ms                N/A                   
XX.XX.XX.253                   111 ms                N/A                   
XX.XX.XX.94                    112 ms                N/A                   
XX.XX.XX.147                   112 ms                N/A                   
XX.XX.XX.170                   112 ms                N/A                   
XX.XX.XX.160                   113 ms                N/A                   
XX.XX.XX.185                   113 ms                N/A                   
XX.XX.XX.207                   113 ms                N/A                   
XX.XX.XX.23                    114 ms                N/A                   
XX.XX.XX.27                    115 ms                N/A                   
XX.XX.XX.152                   115 ms                N/A                   
XX.XX.XX.110                   117 ms                N/A                   
XX.XX.XX.16                    123 ms                N/A                   
XX.XX.XX.42                    127 ms                N/A                   
XX.XX.XX.157                   127 ms                N/A                   
XX.XX.XX.52                    133 ms                N/A                   
XX.XX.XX.142                   133 ms                N/A                   
XX.XX.XX.8                     136 ms                N/A                   
XX.XX.XX.30                    182 ms                N/A                   
XX.XX.XX.53                    278 ms                N/A                   
XX.XX.XX.17                    766 ms                N/A                   
XX.XX.XX.98                    788 ms                N/A                   
XX.XX.XX.140                   823 ms                N/A                   
XX.XX.XX.151                   836 ms                N/A                   
XX.XX.XX.218                   1071 ms               N/A                   
XX.XX.XX.254                   Dead                  N/S                   
XX.XX.XX.252                   Dead                  N/S                   
XX.XX.XX.251                   Dead                  N/S                   

Scanned ville_différente.0 - ville_différente.255
11/02/2009 13:02:20

ville_différente.1                     61 ms                 N/A                   
ville_différente.117                   99 ms                 N/A                   
ville_différente.2                     101 ms                N/A                   
ville_différente.130                   104 ms                N/A                   
ville_différente.31                    113 ms                N/A                   
ville_différente.29                    114 ms                N/A                   
ville_différente.30                    115 ms                N/A                   
ville_différente.32                    115 ms                N/A                   
ville_différente.33                    115 ms                N/A                   
ville_différente.34                    115 ms                N/A                   
ville_différente.35                    115 ms                N/A                   
ville_différente.40                    115 ms                N/A                   
ville_différente.114                   115 ms                N/A                   
ville_différente.116                   115 ms                N/A                   
ville_différente.118                   115 ms                N/A                   
ville_différente.3                     116 ms                N/A                   
ville_différente.13                    116 ms                N/A                   
ville_différente.16                    116 ms                N/A                   
ville_différente.20                    116 ms                N/A                   
ville_différente.23                    116 ms                N/A                   
ville_différente.25                    116 ms                N/A                   
ville_différente.26                    116 ms                N/A                   
ville_différente.27                    116 ms                N/A                   
ville_différente.36                    116 ms                N/A                   
ville_différente.44                    116 ms                N/A                   
ville_différente.79                    116 ms                N/A                   
ville_différente.80                    116 ms                N/A                   
ville_différente.81                    116 ms                N/A                   
ville_différente.103                   116 ms                N/A                   
ville_différente.113                   116 ms                N/A                   
ville_différente.4                     117 ms                N/A                   
ville_différente.6                     117 ms                N/A                   
ville_différente.7                     117 ms                N/A                   
ville_différente.9                     117 ms                N/A                   
ville_différente.19                    117 ms                N/A                   
ville_différente.21                    117 ms                N/A                   
ville_différente.22                    117 ms                N/A                   
ville_différente.24                    117 ms                N/A                   
ville_différente.37                    117 ms                N/A                   
ville_différente.65                    117 ms                N/A                   
ville_différente.142                   117 ms                N/A                   
ville_différente.10                    118 ms                N/A                   
ville_différente.12                    118 ms                N/A                   
ville_différente.14                    118 ms                N/A                   
ville_différente.97                    118 ms                N/A                   
ville_différente.138                   118 ms                N/A                   
ville_différente.140                   118 ms                N/A                   
ville_différente.143                   118 ms                N/A                   
ville_différente.8                     119 ms                N/A                   
ville_différente.18                    119 ms                N/A                   
ville_différente.68                    119 ms                N/A                   
ville_différente.96                    119 ms                N/A                   
ville_différente.151                   119 ms                N/A                   
ville_différente.179                   119 ms                N/A                   
ville_différente.181                   119 ms                N/A                   
ville_différente.39                    120 ms                N/A                   
ville_différente.139                   120 ms                N/A                   
ville_différente.171                   120 ms                N/A                   
ville_différente.11                    121 ms                N/A                   
ville_différente.41                    121 ms                N/A                   
ville_différente.107                   121 ms                N/A                   
ville_différente.141                   122 ms                N/A                   
ville_différente.105                   125 ms                N/A                   
ville_différente.42                    127 ms                N/A                   
ville_différente.54                    129 ms                N/A                   
ville_différente.5                     134 ms                N/A                   
ville_différente.28                    157 ms                N/A                   
ville_différente.15                    201 ms                N/A                   
ville_différente.64                    216 ms                N/A                   
ville_différente.254                   Dead                  N/S                   
ville_différente.253                   Dead                  N/S                   
ville_différente.252                   Dead                  N/S       

Plage d'adresses IP prise au hasard:

Scanned UNITED KINGDOM.0 - UNITED KINGDOM.255
11/02/2009 13:03:25

UNITED KINGDOM.147                   128 ms                658
UNITED KINGDOM.1                     131 ms                512
UNITED KINGDOM.61                    132 ms                572
UNITED KINGDOM.49                    133 ms                560
UNITED KINGDOM.75                    135 ms                586
UNITED KINGDOM.205                   135 ms                716
UNITED KINGDOM.54                    136 ms                565
UNITED KINGDOM.79                    136 ms                590
UNITED KINGDOM.22                    138 ms                533
UNITED KINGDOM.53                    139 ms                564
UNITED KINGDOM.133                   139 ms                644
UNITED KINGDOM.146                   139 ms                657
UNITED KINGDOM.234                   139 ms                745
UNITED KINGDOM.243                   139 ms                754
UNITED KINGDOM.144                   140 ms                655
UNITED KINGDOM.181                   140 ms                692
UNITED KINGDOM.110                   141 ms                621
UNITED KINGDOM.123                   141 ms                634
UNITED KINGDOM.166                   141 ms                677
UNITED KINGDOM.125                   142 ms                636
UNITED KINGDOM.140                   142 ms                651
UNITED KINGDOM.174                   142 ms                685
UNITED KINGDOM.203                   142 ms                714
UNITED KINGDOM.68                    143 ms                579
UNITED KINGDOM.89                    143 ms                600
UNITED KINGDOM.109                   143 ms                620
UNITED KINGDOM.15                    144 ms                526
UNITED KINGDOM.183                   144 ms                694
UNITED KINGDOM.20                    145 ms                531
UNITED KINGDOM.70                    145 ms                581
UNITED KINGDOM.148                   145 ms                659
UNITED KINGDOM.23                    146 ms                534
UNITED KINGDOM.222                   147 ms                733
UNITED KINGDOM.240                   147 ms                751
UNITED KINGDOM.121                   148 ms                632
UNITED KINGDOM.182                   148 ms                693
UNITED KINGDOM.190                   149 ms                701
UNITED KINGDOM.199                   150 ms                710
UNITED KINGDOM.11                    151 ms                522
UNITED KINGDOM.62                    151 ms                573
UNITED KINGDOM.7                     152 ms                518
UNITED KINGDOM.40                    153 ms                551
UNITED KINGDOM.77                    155 ms                588
UNITED KINGDOM.143                   156 ms                654
UNITED KINGDOM.24                    157 ms                535
UNITED KINGDOM.55                    158 ms                566
UNITED KINGDOM.189                   159 ms                700
UNITED KINGDOM.178                   160 ms                689
UNITED KINGDOM.113                   163 ms                624
UNITED KINGDOM.132                   163 ms                643
UNITED KINGDOM.142                   163 ms                653
UNITED KINGDOM.162                   163 ms                673
UNITED KINGDOM.74                    164 ms                585
UNITED KINGDOM.114                   166 ms                625
UNITED KINGDOM.210                   169 ms                721
UNITED KINGDOM.131                   172 ms                642
UNITED KINGDOM.212                   967 ms                723
UNITED KINGDOM.254                   Dead                  N/S                                      
UNITED KINGDOM.253                   Dead                  N/S                                      

Des sites:

C:\Users\Rachid>ping -t google.com

Envoi d'une requête 'ping' sur google.com [209.85.171.100] avec 32 octets de don
nées*:
Réponse de 209.85.171.100*: octets=32 temps=268 ms TTL=241
Réponse de 209.85.171.100*: octets=32 temps=266 ms TTL=241
Réponse de 209.85.171.100*: octets=32 temps=264 ms TTL=241
Réponse de 209.85.171.100*: octets=32 temps=265 ms TTL=241
Réponse de 209.85.171.100*: octets=32 temps=264 ms TTL=241
Réponse de 209.85.171.100*: octets=32 temps=266 ms TTL=241
Réponse de 209.85.171.100*: octets=32 temps=268 ms TTL=241
Réponse de 209.85.171.100*: octets=32 temps=269 ms TTL=241
Réponse de 209.85.171.100*: octets=32 temps=269 ms TTL=241

Statistiques Ping pour 209.85.171.100:
   Paquets*: envoyés = 12, reçus = 12, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
   Minimum = 264ms, Maximum = 269ms, Moyenne = 266ms
Ctrl+C
^C
C:\Users\moi>ping -t forumdz.com

Envoi d'une requête 'ping' sur forumdz.com [91.121.24.26] avec 32 octets de donn
ées*:
Réponse de 91.121.24.26*: octets=32 temps=113 ms TTL=55
Réponse de 91.121.24.26*: octets=32 temps=111 ms TTL=55
Réponse de 91.121.24.26*: octets=32 temps=109 ms TTL=55
Réponse de 91.121.24.26*: octets=32 temps=110 ms TTL=55
Réponse de 91.121.24.26*: octets=32 temps=112 ms TTL=55
Réponse de 91.121.24.26*: octets=32 temps=109 ms TTL=55
Réponse de 91.121.24.26*: octets=32 temps=112 ms TTL=55

Statistiques Ping pour 91.121.24.26:
   Paquets*: envoyés = 15, reçus = 15, perdus = 0 (perte 0%),
   Minimum = 109ms, Maximum = 113ms, Moyenne = 110ms
Ctrl+C
^C
C:\Users\moi>ping -t google.de

Envoi d'une requête 'ping' sur google.de [216.239.59.104] avec 32 octets de données*:
Réponse de 216.239.59.104*: octets=32 temps=130 ms TTL=245
Réponse de 216.239.59.104*: octets=32 temps=132 ms TTL=245

Statistiques Ping pour 216.239.59.104:
   Paquets*: envoyés = 2, reçus = 2, perdus = 0 (perte 0%),
   Minimum = 130ms, Maximum = 132ms, Moyenne = 131ms

Même entre abonnés EEPAD le ping reste élevé :confused:

Ales007 t'est pas le seule tkt, j'habite aussi Draria, et j'a aussi pas mal d'ami qui ont EEPAD et qui se plaignent du débit catastrophique, le probléme n'est pas de chez toi, mais du fait qu'on est maudit à draria, pour ma part j'ai Fawri et c'est pire que tout, j'ai du 1Mo de minuit à 9h du matin, la nuit je dll a 140ko/s, aprés 9h voir 10h du matin je dll a 10ko/s, c'est dire que c'est meme pas du 128, et quand j'appelle le 100, je leur explique ils me disent que le probléme vient de ma ligne, or que c'est impossible vu que la nuit tout est bien, c'est que durantr la journée que c'est mauvais, marre de répété, et remarquant que j'avais affaire à des ignorants, j'ai arrété d'applé, vu que y'a pas de solution.

Mais pour toi EEPAD, essaye peut etre que y'aura changement, enfin je l'espére pour toi

Bonjour a vous,

j ai rappeler le 1599 car aucun changement depuis mardi et le test de mire indique une connexion de 21 kbps (2.9 ko/s) .la je suis tomber sur la personne de la fois passer,la première et il ma dit la même chose,et que le probleme ne va pas être régler,et que a Draria comme a Baynem ,la connexion est très mauvaise,il disent qu il vont régler mais c'est à une date indéterminé dans le temps ,la je lui dit je ne comprend pas dans les autre commune il n y a pas de soucis,ici y a un soucis il suffit de le régler car c'est un probleme technique,ce n est pas quelque chose d impossible a faire et surtout j avais du 512 k,et quand il ont doubler l offre il ne se sont pas gêner pour mettre du "1mo" alors qu il connaissait le probleme de connexion et la il me rétorque je pense qu il ne vont jamais réparer et que lui il ne peut rien faire,il me dit alors d allé parler au pdg pour tenter de régler le probleme, je lui reponds je pense que votre rôle est de régler les problèmes de vos clients et de m eviter le deplacement a votre agence,et encore moins parler a votre pdg,franchement ça dénote super bien le sérieux et le professionnalisme de ces "gars" .

la je lui demande alors que dois-je faire car j attend une reponse,il me dit :"résilier votre contrat car le probleme ne sera pas régler " .bon je lui est dit que je vais couper alors.

la je rappelle en espérant tomber sur une autre personne,finalement c'est lui qui décroche me disant qu il ne sont qu a 8 labas qui répondent aux appels , je lui est dit ça ne fait rien je vais rappeler encore pour tomber sur une autre personne ,la après plusieurs appel ,c'est comme si ça decrocher mais ça ne parler pas,et la un moment donné je suis tomber sur quelqun d autre.

je lui est dit ,ou en êtes vous avec mon probleme car la semaine passer vous m aviez dit que vous enverrai un technicien pour "réparer" le probleme et que la y a rien pour le moment,la il me demande d attendre ,ensuite au bout de 3 minute il revient,il me dit que nous n avons rien a propos d un technicien qui doit passer,et que pour demander ça c'est a l agence que ça se passe,la je lui est dit que c'est un de vos collègue qui m a dit qu on va envoyer un technicien pour voir ce qui se passe,là il n a rien dit.

Bref,je vais tout de même allé a l agence de birmon ces jours si ,et je serais muni des document pour résilier mon abonnement ,comme ça si je vois que leur réponse ne sont pas convaincante je mettrais fin a mon contrat sans plus attendre.

Sinon,j ai visiter le site de fawri,et a ce que je vois touts les opérateurs ont fusionner pour donner naissance a Djaweb,c'est bien ça???

donc maintenant si je désire mettre fawri,c'est djaweb en quelque sorte non? y a plus la notion de easy ou anis.je veux mettre fawri car je pense que c'est le moins pire ,donc je voudrais confirmation de tout ça et que malgré l unique Djaweb,il n y a pas de sous catégorie du genre ,Djaweb fawri ou Djaweb easy lol.

sinon j ai mis mon numéro dans leur site pour voir l éligibilité de la ligne,et c'est bon,donc normalement y a pas de soucis non?

franchement je suis dégouter de eepad,aucun service pour les client et aucune écoute.

Merci de m avoir lu jusque au bout :)

Salut Ales007,

Je comprends ton désarroi kho même si tu m'as fais explosé de rire à la fin de ton message.

Ecoute, avant de passer chez un autre FAI, renseigne toi d'abord auprès des abonnés à l'offre Fawri ou Anis ou Tel@+ dans ton quartier ou alentours. Si eux aussi ils ont ce soucis et bien le problème provient du réseau d'Algérie Télécom local ou de la qualité de ta ligne donc tu auras toujours le même soucis même avec un autre FAI.

Normalement lorsqu'un abonné EEPAD a un soucis avec sa ligne, EEPAD envoit un technicien si ce dernier voit que le soucis provient du réseau d'AT, il fera monter l'information à Algérie Télécom pour que des techniciens d'AT se déplacent afin de régler le problème ... je dis bien "normalement".

Salutations amicales

Envoie leur ta maman Il te le régleront ton problème ;):D Un peu De TBEHDILLA C'est Mieux ; Par Expérience ;):D .

je te jure que j'ai récupéré mes 20 jours de déconnexion , moi je ne voulais pas qu'elle part mais elle avait insisté, le jour même ils nous ont téléphoné pour confirmé que les 20 jours seront récupéré , et encore le problème venait d'Algérie Telecom et pas d'eepad , imaginé que je me suis déplacé vers l'agence de AT pour leur demandé de régler le problème.

n'attend pas ces incapable ils te disent qu'il ont envoyé le problème au Ingénieur mais ils ne font rien.

quand tu part vers AT donne leur ton téléphone et dite leur que c'est eepad qui m'a envoyé , en tout cas sa a marché pour moi et il m'ont réglé le problème

pour info l'histoire est beaucoup plus compliqué mais c'est les grandes lignes.

Bonne Chance.

appel nous quand tu vas faire une ZEDMA je viendrai ,Parole d'homme, allez qui viendrai aussi pour le soutenir. ENVOIE UN MP ,MOI JE VIENDRAI.

la patience était une vertu jusqu'à l'arrivée d'internet en algerie, maintenant,elle n'existe plus.

Modifié par el3anif

Envoie leur ta maman Il te le régleront ton problème ;):D Un peu De TBEHDILLA C'est Mieux ; Par Expérience ;):D .

je te jure que j'ai récupéré mes 20 jours de déconnexion , moi je ne voulais pas qu'elle part mais elle avait insisté, le jour même ils nous ont téléphoné pour confirmé que les 20 jours seront récupéré , et encore le problème venait d'Algérie Telecom et pas d'eepad , imaginé que je me suis déplacé vers l'agence de AT pour leur demandé de régler le problème.

n'attend pas ces incapable ils te disent qu'il ont envoyé le problème au Ingénieur mais ils ne font rien.

quand tu part vers AT donne leur ton téléphone et dite leur que c'est eepad qui m'a envoyé , en tout cas sa a marché pour moi et il m'ont réglé le problème

Bonne Chance.

appel nous quand tu vas faire une ZEDMA je viendrai ,Parole d'homme, allez qui viendrai aussi pour le soutenir. ENVOIE UN MP ,MOI JE VIENDRAI.

la patience était une vertu jusqu'à l'arrivée d'internet en algerie, maintenant,elle n'existe plus.

merci kho y a que sur forumdz qu'on voit cette fraternité :D

bonsoir a tous,

je suis a draria (alger) ,et vraiment je suis degouter ça fait au moin 3 semaine que ma connexion est pourrie h24,des microcoupure sans arret,un ping immense et un debit digne d un 28 k ,la franchement je ne sait plus quoi faire,ça fait 2 ans que je suis chez assila et j ai toujours eu des probleme de debit et de ping(ça tourne toujours dans les 600-1800),mais la j en peut plus :mad:

la un test de mire.gaoland.net :Votre Bande Passante 33.651 Kbps (4.206 Ko/sec)

sur speedtest :

348195992.png

regarder moi ce ping magnifique :eek: .si vous avez un conseil a me donner ,je compte les appeler dimanche :) . merci d avance :D

le probleme qui ce pose a draria tout comme hamamet est que c'est une connexion LS ligne specialisé , et tout simplement ya une surcharge sur cette ligne je sais de koi j parle je travail a eepad , tt façon algerie telecom a le meme probleme , et sa ne va pas s'arranger de si tot .

Bonne Chance.

kho je travail a eepad et je te garantie que si l probleme ce trouvait au niveau d'algerie telecom tetla3 lesma ou tahbat tu ne sera pas remboursé

car c'est mentionné sur le contra

Merci a tous :)

le probleme qui ce pose a draria tout comme hamamet est que c'est une connexion LS ligne specialisé , et tout simplement ya une surcharge sur cette ligne je sais de koi j parle je travail a eepad , tt façon algerie telecom a le meme probleme , et sa ne va pas s'arranger de si tot .

salam,bienvenue a toi sur le forum :) .

hum ce que tu me dit a propos de conexion LS me semble "etrange" ,donc si je comprend bien ,je n ai pas de connexion adsl mais j ai une connexion ls c'est ça ??car je lis sur le net que adsl est ls c'est pas la meme chose.

et AT aussi a une ligne ls a draria???

merci d avance.

kho je travail a eepad et je te garantie que si l probleme ce trouvait au niveau d'algerie telecom tetla3 lesma ou tahbat tu ne sera pas remboursé

car c'est mentionné sur le contra

KHOU mala je te confirme j'ai été remboursé et je peu meme te donner la preuve avec les payment de mois tu pourra remarqué que c'est décalé de 15 jours je les scane et je les poste.........;) et ici j'essai de l'aider du mieux que je peux..... et si c'est le cas de hamamet qu'est a cause des LS comment est tu sur que c'est le cas de draria aussi????

- dans mon cas précis le probleme était d'AT, pourquoi il passe aussi longtemps a le régler ; pendant 15 jours, c'est leur boulot de contacter algerie telecom pour réparer non?????

ou alors ils sont trop occupé a vanter les mérite de clicforma ou leur pack a la *** ZALLA

j'ai téléphoné tout les jours je me suis déplaé 5 ou 6 fois et il n'ont rien fait WALOU,NADA,NOTHING

quand j'ai contacter AT L'aprés midi meme l'agent m'a telephoner pour me dire que c'est OK.

- et respecte toi avant d'accuser quelqu'un de cette manière.

Modifié par el3anif

remarque les 2 date au lieu de me couper l'abonnement le 25 Décembre il me l'ont coupé le 10 janvier .....ah oui pour plus de preuve pendant la journée ou il me la réparé au niveau du DSLAM c'était des agent d'algerie telecom qui m'avez appelez vers mon mobile et c'était pas tes collègue. si tu veux vraiment aider contacte la personne qui a des problème et essai de faire un peu de piston peut être qu'il y aura une solution; ne détourne pas le sujets.

PS : ON ESSAI D'ÊTRE UTILE SEULEMENT. DÉSOLÉ POUR LE HS

Image2.jpg

Image3.jpg

Modifié par el3anif

• 2 months later...

Salam ,

ça faisait longtemps que j ai pas alimenter mon petit topic :D ,bon la connexion y a toujours pas d amélioration ,l pas eu de net depuis 2 semaine ,modem hs donc ja i acheter un d link 2640 t vu que eepad ne remplace pas les modem de plus d un an,et qu il n avais que des sagem 3302 en stock.

avant pour la qualité de la co :

081102122454565998.png

et maintenant :

09042309460415257.jpg

je pense que c'est meuilleur,donc si vous aves un avis la dessus.mais la connexion est toujours mauvaise comme d habitude.

aujourd'hui j ai eu de coupure de connexion la première a durer 45 minute ,en les appelant au 1599 a la première coupure il disait que oui c'est un problème a draria et qu il sont entrain de régler ça ,ensuite c'est revenu et l aprem et fin d après 2 coupure de 10 minute,état : modem synchro 1mo/512k mais pas d ip.

sinon j ai essayer d en savoir plus sur ce problème chez assila ,et la un gars m a dit qu il a pas le droit de dire cette info mais bon,que a draria il n y avais pas de répartiteur donc pas de dslam,et que c est des sorte de mini routeur utilisé et parai t il que c'est une connexion 100 mo qui est partagé mais il en était pas sur,et que donc maintenant personne ne peut se connecter la bas a draria car c'est saturer.

la je demande la cause,pourquoi y a pas de répartiteur et le reste ,il me dit c'est a Algérie telecom de faire cette installation ,ensuite eepad mettra l équipement adéquate dessus ,mais que pour l instant eepad ne fait aucune démarche et que AT n est pas trop intéresse ....

la j ai pas eu le temps de discuter de ça avec les gens du siège de bir mourad rais ,car j etait pris avec le problème du modem ...

merci de m avoir lu et vos avis sont les bienvenue :) .

Modifié par ales007

Moi je vais vous raconter quelque chose qui m'a...... Je n'ai pas encore trouvé le mot pour expliquer ce que j'ai ressenti :)

Je me suis rendu a l'Alcatel avec un ami qui a une connexion instable chez lui. Quand il a demandé a un des représentants d'AT c'est quoi le probleme (c'est un soit-disant ingénieur), il y a eu cette réponse qui entré par une de mes oreilles, s'est garé dans mon cerveau et même mes anti-corps n'ont rient pu faire...

Ingénieur AT : kech virus tkhal fil modem

(un virus est entré dans le modem)

No comment 0_0