Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

« L’Algérie est gérée comme un marché»


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Le premier secrétaire du FFS à Fatour Essabah:

« L’Algérie est gérée comme un marché»

08-tabou_copy.jpg

 

Le premier secrétaire du Front des Forces Socialistes (FFS), Karim Tabou, a réfuté l’idée que l’Algérie soit aux portes du troisième mandat du président de la république. Il a déclaré que « L’Algérie vit un seul mandat depuis 1962, mais il y a des outils pour le faire perdurer». Invité de Fatour Essabah, Karim Tabou estime que « les choses ne pas encore en ordre à l’intérieur du système avant les élections présidentielles ».

Karim Tabou, invité de Fatour Essabah, a déclaré que l’Algérie est gérée de la même manière dont se gèrent les marchés », dans le sillage de son explication de « la surenchère » entre le pouvoir et les députés pour faire passer la révision de la constitution, en augmentant leurs salaires « au détriment des allocations des non voyants ».

 

Le premier secrétaire du FFS a indiqué que les choses « sont toujours en cours de préparation avant les présidentielles », et il s’est demandé pourquoi le président de la république a annoncé la révision de la constitution, pour répondre à lui-même en disant que « l’annonce reflète » la faillite politique et morale et une déception générale, « s’étonnant » si la révision de la constitution est la demande du peuple ?

 

Karim Tabou a révélé que le processus du «Système » est renforcé par la révision de la constitution ne dépassant pas « le renforcement du pouvoir du président ». « La révision de la constitution est la volonté de tout un système, mais le problème n’est pas Bouteflika ou bien Ouyahia, car on fait face à un système qui n’a montré aucune volonté pour une ouverture démocratique politique ».

 

Tabou estime, par ailleurs, que le débat, consacré à l’amendement du projet sur la révision, entre un referendum populaire et le parlement est « faux ». Il pense que les partis qui provoquent cette polémique « Veulent donner la légitimité au projet tant qu’elle représente l’enjeu du système ». A cet effet, l’invité de Fatour Essabah a affirmé que la destination du pays est inconnue, mais il faut nous mobiliser…pour mettre fin à la crise il faut que le système parte ».

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidien/index.php?idc=49&ida=130845

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...