Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Intel améliore son compilateur


Invité salimdz

Messages recommandés

Intel améliore son compilateur

 

Vendredi 14 novembre 2008 à 02:40

 

intel-compiler,I-O-167856-3.jpg

Un compilateur Intel

 

Intel vient d’annoncer que son compilateur, ICC, avait été mis à jour. La version 11 de cet outil est capable de fournir du code optimisé Nehalem et est bien évidemment compatible avec plusieurs plateformes.

 

Linux, Mac OS X et Windows

Le compilateur d’Intel a l’avantage, par rapport aux compilateurs classiques comme GCC ou à celui de Microsoft, de fournir du code optimisé pour les derniers processeurs de la firme. En général, les programmes compilés avec ICC sont généralement plus rapides que quand on utilise un compilateur classique, avec des gains qui peuvent atteindre 10 ou 15 % dans certains cas. La version 11 est optimisée pour le multithread et le 64 bits, où le nouveau Core i7 excelle. Bien évidemment, Intel fournit son compilateur pour toutes les plateformes : intégration à Visual Studio sous Windows, à Xcode sous Mac OS X et à Eclipse sous Linux (les puristes travailleront en ligne de commande).

 

Notons qu’Intel propose la gestion du C, du C++ et du Fortran (dans un produit séparé) sous les trois plateformes, mais aussi un compilateur permettant de créer des applications compatibles EFI (uniquement sous Windows). Rappelons aussi que les programmes compilés avec le programme d’Intel fonctionnent évidemment sur des CPU d’un autre fondeur.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/intel-icc-11-fortran-32310/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
C'est faux, je connais aucun jeu sérieux qui tourne sur une plateforme managé. ça serait du suicide !

 

à ton avis, pourquoi pendant l'installation du dernier GTA tu vois défiler "Installation Framework .NET 3.5" ???

 

pourquoi il te faut installer la Framework .NET avant d'installer 3ds Max 2009

??

 

the last :

Quel est l'interet de la .NET Compact Framework for Xbox 360 pour développement de ces jeux ?

 

Je vais répondre en te disant qu'ils sont développés sous .NET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je modère mes propos

Toujours est il que ce jeu est récent et qu'il semblerait qu'il n'est pas très stable.

 

3ds Max 2009 est un logiciel de modélisation 3D, et pas un jeu.

 

Ce qui me dérange le plus c'est l'utilisation d'une plateforme managée dans un jeu où la gestion de la mémoire est cruciale, puisque ce domaine répond à des considérations de performance très élevée.

 

Sinon connais tu d'autres jeux utilisant ce type de plateforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

Salut bassim,

 

Ce qui me dérange le plus c'est l'utilisation d'une plateforme managée dans un jeu où la gestion de la mémoire est cruciale, puisque ce domaine répond à des considérations de performance très élevée.

 

Je ne vois pas ou est le blasphème dans le développement d'un jeu sur une plate forme managée, je te signale qu'on ne parle pas de JAVA mais de la CLR qui utilise la compilation à la volée qui consiste à analyser la machine ciblée en temps réel et de produire du code machine natif lors de l'exécution optimisant ainsi les performances selon le matos utilisé (64bit, 32bit,......). Et puis le ramasse miette est vraiment un plus qui prévoit les débordement mémoire et qui libère de l'espace quand il est inutilement utilisé par un objet non pointé par au moins un hundle.

 

Une fois, lors du NDC 2005 de Microsoft qui s'est organisé à alger en 2005, j'ai assisté à un séance dont la quelle le code source de Quake (3 ou 2, nssit :) ) était compilée en native puis en .NET 2.0, au final la version .NET avait un FPS plus haut que celle non managée :)

 

Sinon connais tu d'autres jeux utilisant ce type de plateforme ?

 

je vais faire une petite recherche sur ça :)

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes i know the difference :) and uh , i guess c++.net is managed ? ( never used it ) if i work on c++ i use MFC :)

 

btw why u talk english o.O ?

 

c++ > .net can't be compared. C++ is a programming language and .net is a framework.

 

I am really surprised that people still use MFC. Most developers these days use C# for GUI, and c++.net or c++ for business layer.

 

As for why I am speaking English, the latter is my native language. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord je m'excuse d'avoir détourné cette discution :) et j'invite les modos s'ils passent par ici à déplacer la suite de la discution qu'il jugeront HS.

 

yes i know the difference :) and uh , i guess c++.net is managed ? ( never used it ) if i work on c++ i use MFC :)

Pour faire simple je dirais que si on veut etre productif avec de bonnes performances c'est dans la .NET que ça se passe :). Il est vrai comme l'a déjà dit bassim qu'il vaut mieux developper en C# sur la .NET car c'est un langage spécialement fait pour.

 

Concernant les jeux, les APIs de java pour la 3D sont basées sur OpenGL donc pas DX donc c'est pas ça qui fait que les apps .NET soient plus perormantes que sous JAVA dans ce domaine, c'est bien l'environement .NET qui surpasse en performance la JVM.

 

Si vous avez des tests comparatifs Welcome :) ( à part ceux d'accès au BD :) car on s'en tappe )

 

Sinon connais tu d'autres jeux utilisant ce type de plateforme ?

Je viens de me rappeler de Rainow Six Vegas machin truc tournait sur .NET 2.0 :) et ne me dites pas qu'il nétait pas super fluide/beau !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...