Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

LES ALGÉRIENS QUI CÉLÈBRENT NOËL : Cherche sapin déséspérement

Invité sou23

Messages recommandés

Oui Oui c'est chez moi ? mais t'inquiète il est artificiel (protection de l'environnement oblige ;) ).

et je peux t'assurer, je ne suis ni taré, ni droqué, ni alcoolique, ni pervers, et je n'ai jamais insulté/offensé personne ;)

juste bon vivant ^^

Si je puis me permettre, toute la décoration de la pièce semble jolie même si toute fois je suis plutôt pour des décorations plus modernes et épurées.

• Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse
Oui Oui c'est chez moi ? mais t'inquiète il est artificiel (protection de l'environnement oblige ;) ).

et je peux t'assurer, je ne suis ni taré, ni droqué, ni alcoolique, ni pervers, et je n'ai jamais insulté/offensé personne ;)

juste bon vivant ^^

Ok Ok je m'excuse si je me suis un peu emporté sou23 mais fallait pas quand même s'attendre à des applaudissements en postant ça ici !

ah les masques commence a tombé , il nous faut bcp de sujet comme sa pour demasqué les crétiens qui se la joue pour des musulmans :D

pour les gens qui se la pette grave, il suffit de les regardez et voir leurent réaction avant leurent mort de 10 minutes :D ah les salle hypocrite

il ya une histoire que jai entendu

un AT qui a dit a un muslim : et si il nya pas de vie aprés la mort et yaura pas de jugment ni de paradis ni enfére ques-que vous aller dire ?

le muslim a répondu : admettant qu'ils yaura comme tu dit , on va ce dire qu'ont a bien pris du plaisir a servire dieu et prié dieu et éspérer d'aller au paradis etc ... , mais toi dans le cas contrére dit moi si tout cela savére vrais que deviendra tu .

fin de l'histoire .

allahoma kina 3adabak yawma tab3atou 3ibadak amine

Modifié par twinax

revenons a nos chats, Noel n'est pas une fete chretienne, c'est une fete payenne du la nuit du 5 au 6decembre que les religieux chreteiens voulez remplacer par una personnage chretien, un pretre mort atrossement et qui aimer les enfant.

donc ça reste une "bid'3a" chrétienne ;)

et sur le JT de tf1 Ferari annonce :"... les chretiens celebre la naissance du christ cette nuit" ... aprés ça je pense qu'il ne reste plus rien a dire ...

@mourad : laisse tomber, ça ne sert a rien ...

@sou : ta crée ce topic et tu savai a quoi ça allez menez. alors j'espere que tu t'amuse bien .... dailleur ce n'est pas toi qui voulez a un moment interdir toute discussion en rapport a avec l'isla.. -euh pardon- la religion ? Donc c'est une vengeance tardive ou je me trompe ...

@havoc: pourquoi tu te casse la téte avec des gens qui ont les mains salis par le sang ? depuis le temps t'aurai du comprendre que tu parle dans le vide : l'algerie est perdue pour toi ... et même tes argument ne tienne pas la route : comparer l'utilisation d'un outils ( pentieum D ou c2d israelien) ET la tolerance (nbre d'eglise ici contre nbre de mosquée laba) AVEC des tradition religieuses ? pardon mais laisse moi rire ... QUELLE RAPPORT ??

donc ça reste une "bid'3a" chrétienne ;)

et sur le JT de tf1 Ferari annonce :"... les chretiens celebre la naissance du christ cette nuit" ... aprés ça je pense qu'il ne reste plus rien a dire ...

@mourad : laisse tomber, ça ne sert a rien ...

@sou : ta crée ce topic et tu savai a quoi ça allez menez. alors j'espere que tu t'amuse bien .... dailleur ce n'est pas toi qui voulez a un moment interdir toute discussion en rapport a avec l'isla.. -euh pardon- la religion ? Donc c'est une vengeance tardive ou je me trompe ...

@havoc: pourquoi tu te casse la téte avec des gens qui ont les mains salis par le sang ? depuis le temps t'aurai du comprendre que tu parle dans le vide : l'algerie est perdue pour toi ... et même tes argument ne tienne pas la route : comparer l'utilisation d'un outils ( pentieum D ou c2d israelien) ET la tolerance (nbre d'eglise ici contre nbre de mosquée laba) AVEC des tradition religieuses ? pardon mais laisse moi rire ... QUELLE RAPPORT ??

+ 1 million :D

Havoc ........un vrai francetelevisionné ...d'ailleurs d'apres tes ecris je penses que que t'es pas algerien ou que t'es un algerien qui raffolé de ses maitres les francais et qui est parti a FaFa pour devenir un vrai mouton ..comme bcp d'ailleurs

Allez Havoc ....Ba33333333

Je vous jure je me marre comme un fous en lisant vos postes les gars...continuez je suis sûr qu'on s'offre en spectacle sur le net :D ! vous vous habillez chrétien, mangez chrétien, dansez chrétiens, amusez chrétien..mais dés qu'on parle du chrétien "ah la ya akhi...la yadjouz" ! tout le monde qui se là pète musulman, cheikh, eulema, pieux, fidéls...mais arrêtez purée, j'ai jamais vù un peuple aussi hypocrite que nous ya zah ! arrêtez d'affûter vous lâmes "religieuse" à chaque détours de poste, beaucoup de bons membre ont quitté le bateau "Forumdz" à cause de sarcasmes comme ceux ci, s'il ya de gens Algériens qui ont choisi d'être chrétien "bine houm ou bine rebbi soubhanou" la liberté du culte je respecte, on est pas à l'ére des "foutouhates", vous voulez valoriser l'Islam ? arrêtez de donner cette image d'intolérents et de violents où on se traite d'impis et de "MOUTON" c'est ridiculisant à la fin ! tout ça à cause d'un sapin de noel..on ira loin..trés loin !

je penses que que t'es pas algerien ou que t'es un algerien qui raffolé de ses maitres les francais et qui est parti a FaFa pour devenir un vrai mouton ..comme bcp d'ailleurs

Franchement ce genre d'insulte c'est ridicule , le traiter le mouton parce qu'il est en France :confused: t'es jaloux de ne pas être a sa place ?

Je vous jure je me marre comme un fous en lisant vos postes les gars...continuez je suis sûr qu'on s'offre en spectacle sur le net :D ! vous vous habillez chrétien, mangez chrétien, dansez chrétiens, amusez chrétien..mais dés qu'on parle du chrétien "ah la ya akhi...la yadjouz" ! tout le monde qui se là pète musulman, cheikh, eulema, pieux, fidéls...mais arrêtez purée, j'ai jamais vù un peuple aussi hypocrite que nous ya zah ! arrêtez d'affûter vous lâmes "religieuse" à chaque détours de poste, beaucoup de bons membre ont quitté le bateau "Forumdz" à cause de sarcasmes comme ceux ci, s'il ya de gens Algériens qui ont choisi d'être chrétien "bine houm ou bine rebbi soubhanou" la liberté du culte je respecte, on est pas à l'ére des "foutouhates", vous voulez valoriser l'Islam ? arrêtez de donner cette image d'intolérents et de violents où on se traite d'impis et de "MOUTON" c'est ridiculisant à la fin ! tout ça à cause d'un sapin de noel..on ira loin..trés loin !

Je t'assure redpicasso que c'est les gens qui se cachent toujours derrière la religion , en

mentionnant a la moindre des occasions un HADITH ou autre qui sont les plus hypocrites et les plus mauvais musulmans , le problème c'est qu'en Algérie on s'occupe trop des affaires des autres , la religion c'est personnel , c'est entre toi et dieu , donc chacun est libre de faire ce qu'il veut.

C'est pas que je défende le fait de fêter Noël ou non , mais franchement traiter les membres de "moutons" , "tarés" , "impis" parce qu'ils le fête.......

Je t'assure redpicasso que c'est les gens qui se cachent toujours derrière la religion , en

mentionnant a la moindre des occasions un HADITH ou autre qui sont les plus hypocrites et les plus mauvais musulmans , le problème c'est qu'en Algérie on s'occupe trop des affaires des autres , la religion c'est personnel , c'est entre toi et dieu , donc chacun est libre de faire ce qu'il veut.

C'est pas que je défende le fait de fêter Noël ou non , mais franchement traiter les membres de "moutons" , "tarés" , "impis" parce qu'ils le fête.......

Tu voit souscous555 la preuve vivante du pourquoi un Algérien ou un Arabe d'une manière générale à perdu sa crédibilité et son respect vis à vis des autres ! je comprend maintenant pourquoi on na pratiquement aucune chance de tchatcher sur le net en montrant ouvertement notre origine. Je fait toujours la promesse à moi même de ne plus lire ou du moin ne jamais entrer dans ce genre de débats, mais ça me fait mal au coeur à chaque fois..notre sociéte devient trop hypocrite. UN PEUPLE SANS REPERES.

je m'amuuuuuuuuuuse les gars, je m'amuuuuuuuuuuuuuse, je suis meme mort de rire

si je me rappele bien, le 1ere chose qu'un colon fait s'est d'essayer d'enlever a un pays ses traditions, ses us et ses coutumes, ben regardez vous les gars, si mouharem n'etait pas un jour férié on oublierait meme son existence

et havoc on parle pas de politique la, et quoi qu'il en soit, malgrés ce qui se fait dans l'ombre, l'algerie a un semblant de democratie, puis du respect pour ceux ayant reelement souffert de cette decennie, evite de les utiliser pour argumenter tes propos et laisse les morts reposer (en l'espere nchallah) en paix

puis marseille dont tu parle se trouve a bab el oued, l'eglise c'est notre dame d'afrique, tu ne peux la rater elle a une position dominante sur Alger (bizare que cet etat si intolerent l'ait laissé a cet endroit, un etat qui deteste a ce point les autres religions)

bizarre aussi qu'on puisse avoir autant acces aux multimedias, internet, satellites, livres.......... et j'en passe, ah oui j'oublie, toi tu vis dans une utopie de libertés individuelles, sans quand on t'arrete pour verifier tes papiers parceque t'es un peu trop bronzé, ou qu'on te traite de sal arabe ou sal musulman (ah noooon ca te touche pas cette derniere, tu connais ptetre meme pas son sens profond :p )

on ne peut eviter certaines choses, on ne peut fuire les technologies et innovations que les musulmans dans leurs siecles de lumieres ont fait avancé, au contraire on essaye de donner une touche personnelle a ce qu'on trouve, c'est comme ca que ca c'est tjr fait, mais de la a perdre son identité aux depands de celles des autres…..je porte des jeans en semaine, je mets aussi des costumes, des basket, mais j m'habille traditionnellement le weekend, je fais revivre nos traditions a ma facon et j le fais faire par mes proches

comme j’ai dit, j’ai un pc dont le processeur a été concu en isreal, mais ou est le probleme ???l’isrealien est un etre humain comme moi, qui merite mon respect a condition qu’il me respecte, et la est la limite, je ne suis pas intolerent, je ne vais pas insulter un chretien parcequ’il est chretien, mais si lui m’insulte je reponds, et c’est ce que tu ne veux pas comprendre, ma religion m’a appris de vivre en paix avec tt le monde, les musulmans vivaient en paix avec les chretiens a Grenade, et ils ont imprégné cette population de leurs coutumes, et ont laissé leurs traces,

toi tu n’arrete pas de repeter les memes choses, algeriens ce ci, algeriens cela, algeriens ayant arreter des chretiens ………………. Lis l’information, vois pkoi ils ont été arrété au lieu de t’arreter aux titres, au final t’es bien plus algerien que tu ne peux le croire, et frequenter les francais n’a rien changer, car tu juges tjrs aux apparences

les gens qui fetent fierement noel, pkoi ne pas feter yennayer, c'est bien plus proche de nous, ya aussi mouharem (hada en acceptant que ca se fete) et moi (en mettant de coté la religion) c’est ce qui me derange le plus, fetez noel comme bon vous semble, vous etes libres mais déjà ne venez pas l’imposer aux autres (le probleme des gens ouverts c’est qu’ils croient que tt les autres sont fermés et bouchés) et cessez de vous justifier, car quand on se justifie on sait qu’on a tor quelque part

Havoc ........un vrai francetelevisionné ...d'ailleurs d'apres tes ecris je penses que que t'es pas algerien ou que t'es un algerien qui raffolé de ses maitres les francais et qui est parti a FaFa pour devenir un vrai mouton ..comme bcp d'ailleurs

Je suis algérien, né en Algérie dont les 2 grands pères sont ancien combattant, je parle kabyle, arabe et français... difficile de faire plus algérien que ça. Ma nationalité ne m'empêche pas de porter un regard critique sur ma société et de ne pas adhérer à la religion dominante ou à certaines coutumes.

Je n'ai aucune admiration du peuple français pas plus que j'en ai pour le peuple algérien, si tu crois que tu vas susciter de la colère en moi avec des pitreries, t'es insultes sont d'un niveau de cours d'école, quand tu auras une vraie argumentation revient me voir. :)

Si tu ne l'avais pas compris, je faisais allusion aux produits qu'ils consomment pour montrer l'absurdité de sa façon de penser, montrer ce que cela donnerait quand on va vers l'extrémisme.

Merci de ne pas réduire mes propos à la comparaison au nombre de mosquées et d'églises dans les deux hémisphères, de manière générale il s'agissait de parler de la liberté de culte qui est bien plus importantes chez vos opposants, il est donc déplacer de votre part de les critiquer sur ce point.

Pour ce qui est des traditions, pourquoi copier le style vestimentaire, les styles musicaux et crier au loup quand il s'agit d'une fête commerciale ? Pourquoi ne pas avoir crier au scandale quand certains ont fêté le 1er Avril par exemple ? Cela ne vous dérange pas de bannir vos traditions quand il s'agit de truc tendances et bien c'est pareil pour noël, cela devient tendance, comme halloween à traverser l'athlentique pour devenir tendance en France et dans d'autres pays d'Europe, c'est un des effets de la mondialisation. Effet bref, j'suis sûr qu'au fond tu as très bien compris ce que je voulais dire.

L'Algérie est belle et bien perdue tant qu'il n'y aura pas de changement des mentalités, son peuple restera inévitablement l'esclave des différents dictateurs qui se succèderont à la tête du pouvoir quelque soit leur visage (militaire, extrémiste, politicien véreux...etc).

je m'amuuuuuuuuuuse les gars, je m'amuuuuuuuuuuuuuse, je suis meme mort de rire

si je me rappele bien, le 1ere chose qu'un colon fait s'est d'essayer d'enlever a un pays ses traditions, ses us et ses coutumes, ben regardez vous les gars, si mouharem n'etait pas un jour férié on oublierait meme son existence

Un peu comme l'invasion arabe et la culture berbère n'est ce pas ?

et havoc on parle pas de politique la, et quoi qu'il en soit, malgrés ce qui se fait dans l'ombre, l'algerie a un semblant de democratie, puis du respect pour ceux ayant reelement souffert de cette decennie, evite de les utiliser pour argumenter tes propos et laisse les morts reposer (en l'espere nchallah) en paix

Oui laissons même leurs assassins en liberté (mieux offrons leur des avantages sociaux), vive la concorde civil ! Avec un peu de chance cela nous re-pètera pas à la gueule une seconde fois.

puis marseille dont tu parle se trouve a bab el oued, l'eglise c'est notre dame d'afrique, tu ne peux la rater elle a une position dominante sur Alger (bizare que cet etat si intolerent l'ait laissé a cet endroit, un etat qui deteste a ce point les autres religions)

Oui d'ailleurs c'est pour ça qu'on fini en prison parce qu'on à des bibles sur soit. On se demande comment finirait Notre Damme d'Afrique si elle n'était pas répertorié au patrimoine de l'unesco et que les voisins ne nous surveillenait pas.

bizarre aussi qu'on puisse avoir autant acces aux multimedias, internet, satellites, livres.......... et j'en passe, ah oui j'oublie, toi tu vis dans une utopie de libertés individuelles, sans quand on t'arrete pour verifier tes papiers parceque t'es un peu trop bronzé, ou qu'on te traite de sal arabe ou sal musulman (ah noooon ca te touche pas cette derniere, tu connais ptetre meme pas son sens profond :p )

Non non, l'Algérie c'est le pays des droits de l'homme s'est connu ! L'algérien n'est pas du tout raciste (on l'a vu avec les chinois :)) et l'état algérien n'effectue pas de reconduite systématique des clandestins à la frontière.

on ne peut eviter certaines choses, on ne peut fuire les technologies et innovations que les musulmans dans leurs siecles de lumieres ont fait avancé, au contraire on essaye de donner une touche personnelle a ce qu'on trouve, c'est comme ca que ca c'est tjr fait, mais de la a perdre son identité aux depands de celles des autres…..je porte des jeans en semaine, je mets aussi des costumes, des basket, mais j m'habille traditionnellement le weekend, je fais revivre nos traditions a ma facon et j le fais faire par mes proches

Tu devrais lancer une opération spéciale : habillez-vous le week-end en habille traditionnel pour sauver votre culture (ça ira bien avec le slogan de : consommez national !).

Je me demande aussi si tu as cherché à conserver tes traditions dattant du temps de la Numédie et même audela ? Ne crois-tu pas que les traditions évolues et disparessent avec le temps ? Où cela doit rester figé atravers les ages ?

toi tu n’arrete pas de repeter les memes choses, algeriens ce ci, algeriens cela, algeriens ayant arreter des chretiens ………………. Lis l’information, vois pkoi ils ont été arrété au lieu de t’arreter aux titres, au final t’es bien plus algerien que tu ne peux le croire, et frequenter les francais n’a rien changer, car tu juges tjrs aux apparences

les gens qui fetent fierement noel, pkoi ne pas feter yennayer

Je ne t'es pas attendu pour fêter yennayer, je n'ai pas oublié mes origines berbères :)

J'aimerais bien que tu m'expliques ce qui justifie l'arrestation de la femme dont j'ai fais allusion, prosélitisme religieux ? pratique non autorisée d'une religion ? Pourquoi porter plusieurs corans sur soit n'est pas interdit par la loi ? Brefff... il y a des injustices à ce niveau qui sont indéniables.

Je ne juge pas les apparences, je juge l'intelorrence et l'hypocrisie, pourquoi s'indigner que certains puisse fêter noël si on se vante d'être tolérent ? Pourquoi critiquer l'adoption d'une autre religion par un tier si on estime que chacun est libre? Déjà rien que penser que tout algérien est musulman est une forme d'intollérence.

Personnellement, je m'en fou que tu fêtes noël, l'aid, ou khanouka... c'est vraiment pas mon problème, je suis plus préoccupé par les évolutions qu'apporteront la prochaine version de JAVA que de ces choses là.

Je ne fais que montrer du doigt, même violamment les défauts qui vous avez aussi, ça m'érite de voir des gens en surveiller d'autres alors qu'il y a des choses beaucoup plus importante, le pays sombe et personne ne semble s'indigner plus que ça, on préfère s'inquiéter du nombre de sapins vendus, franchement cette histoire de tolérence je ne la croierais jamais.

Bonsoir,

7 pages pour un sujet aussi débile !

Dans quel film Celui qui s'intitule : Algérie de 90 à nos jours

Non, le film s'appelle en fait, de 88 à nos jours. C'est le deuxième opus. le premier s'intitule de 62 à 88.

L'Algérie est belle et bien perdue tant qu'il n'y aura pas de changement des mentalités' date=' son peuple restera inévitablement l'esclave des différents dictateurs qui se succèderont à la tête du pouvoir quelque soit leur visage (militaire, extrémiste, politicien véreux...etc).[/quote']

J'irais plus loin, le peuple est esclave de lui même.

Je resume l'article sujet de polémique :

c'est le point de vue d'algériens "musulmans" vis a vis de la célébration de noël :

d'une part les deux dames qui ce disent musulmanes et célèbrent noel .... j'espère que personne ne contredira que ce n'est pas normal que des musulmans célèbrent noel ?? ( HAVOC : c'est commerciale d accord mais ça reste une célébration chrétienne enfin !!)

et d'une autre part un jeune qui dis qu'il est contre étant musulman ... etc

dans les premieres interventions des forumistres : personnes ne c'est attaquer a noel, au culte chrétien ou aux chrétiens eux mm MAIS a des gens qui ce disent musulmans et celebre en mm temps noel ...

puis apres ça a dérapé ...

c'est facile de dire qu'on est pas tollerant, mais personne n'as attaquer les chretiens ou leur culte : juste deux ignorantes qui ont une deffaillance identitaire ... qu'elles choisisent un coté, et dans les deux cas elles seront respectées ... parceque ont ne peut pas melanger les deux !! ( ou bien prendre le juste milieu comme toi par exp )

Un peu comme l'invasion arabe et la culture berbère n'est ce pas ?

heu la non comment l'ami ... tu me fais peur ...

quelle invasion : tous les royaumes du maghreb été berberes : c'est les berberes eux mm qui ce sont arabisés au nom de l'islam.

ça fait presque 14 ciecles qu'on est enssemble, 14 ciecles qu'on ce partage tous et tu te la ramene avec ça ?. et un berbere musulman ne l'aurai jamais dis en tous les cas .

Dailleur ce que tu vient de dire me rappelle une anectode : un copte se moquant d'un habitant de l'oasis de siwa. devine ce qui lui a dis !

PS : le dernier paragraphe est archi HS, mais ce que ta dis( et que tu croyais inoffensif ) ma toucher. Donc avant de juger les autres commence par toi méme .

Modifié par Saladin

heu la non comment l'ami ... tu me fais peur ...

quelle invasion : tous les royaumes du maghreb été berberes : c'est les berberes eux mm qui ce sont arabisés au nom de l'islam.

ça fait presque 14 ciecles qu'on est enssemble, 14 ciecles qu'on ce partage tous et tu te la ramene avec ça ?. et un berbere musulman ne l'aurai jamais dis en tous les cas .

Dailleur ce que tu vient de dire me rappelle une anectode : un copte se moquant d'un habitant de l'oasis de siwa. devine ce qui lui a dis !

PS : le dernier paragraphe est archi HS, mais ce que ta dis( et que tu croyais inoffensif ) ma toucher. Donc avant de juger les autres commence par toi méme .

oulala, ca me fait mal d'entendre ca, vraiment (enfin, de le lire...)

les berberes se sont arabises eux meme au nom de l'islam? mais tu tires ca d'ou? du livre d'hisoire de l'ecole primaire j'espere, parceque c'est le seul endroit ou ce genre de propagande miserable passerait... les berberes se sont convertis par l'epee mon ami, seulement par l'epee, et ceux qui ont refuse ont ete massacres, hommes et femmes, jeunes et vieux, les seules qui ont survecu au massacre(a part ceux qui ont acceptes de devenir musulmans) ont fuit aux montagnes, parceque l'islam ne tolere que les religions monotheistes.

quand on ne sait pas, on ferme sa gueule...

Je resume l'article sujet de polémique :

c'est le point de vue d'algériens "musulmans" vis a vis de la célébration de noël :

d'une part les deux dames qui ce disent musulmanes et célèbrent noel .... j'espère que personne ne contredira que ce n'est pas normal que des musulmans célèbrent noel ?? ( HAVOC : c'est commerciale d accord mais ça reste une célébration chrétienne enfin !!)

Et qu'est ce qui empêche de célébrer noël de façon commerciale ? c'est-à-dire sans prendre en considération le coté religieux, si c'est impossible à faire je ne vois pas pourquoi des athées confirmés fêtent noël.

Cela devrait aussi être de même pour la St.Valentin... me dites pas que cette fête n'a jamais été célébré plus ou moins dans l'anonymat chez nous.

Il n'y a rien de nouveau, il y a toujours eux des divergences dans la façon de penser des musulmans, il y aura toujours l'intégriste qui dira par exemple que la musique et interdite et le musulman "Open" sensibles aux tendances et aux cultures du monde. Le hic, c'est que musulman ou pas musulman il n'y a pas à surveiller les faits et gestes du voisins, de toute façon cela reste à dieu de juger de sa bonne application de l'islam ou pas.

Pour ce qui est de me juger, je ne m'inquiète pas pour cela, s'il y a un jugement dernier ben je serai jugé à ce moment là, en attendant je dirais ce que je pense quitte à choquer ou énerver certains... du moment que je n'essaye pas d'imposer mes visions des choses tout va bien ! D'ailleurs, est ce que j'ai déjà lancé un débat pour dire que les marocains mangent trop épicé, que les oranais font de la musique de merde ou que mon voisin n'est pas un vrai kabyle parce qu'il n'aime pas le couscous poulet? Personnellement, tant qu'on ne m'impose pas un style de vie, une pensée unique ou qu'on me retire mes droits... je me fiche de ce qui se passe autour, je reste tranquillement dans ma petite bulle et tout va bien dans le meilleur des mondes. Pour finir, quand on lance un débat ou qu'on le suggère, il ne faut pas se pleindre d'avoir des réactions qui ne vont pas forcément dans le sens de ses idées.

Et qu'est ce qui empêche de célébrer noël de façon commerciale ? c'est-à-dire sans prendre en considération le coté religieux, si c'est impossible à faire je ne vois pas pourquoi des athées confirmés fêtent noël.

Cela devrait aussi être de même pour la St.Valentin... me dites pas que cette fête n'a jamais été célébré plus ou moins dans l'anonymat chez nous.

Il n'y a rien de nouveau, il y a toujours eux des divergences dans la façon de penser des musulmans, il y aura toujours l'intégriste qui dira par exemple que la musique et interdite et le musulman "Open" sensibles aux tendances et aux cultures du monde. Le hic, c'est que musulman ou pas musulman il n'y a pas à surveiller les faits et gestes du voisins, de toute façon cela reste à dieu de juger de sa bonne application de l'islam ou pas.

Pour ce qui est de me juger, je ne m'inquiète pas pour cela, s'il y a un jugement dernier ben je serai jugé à ce moment là, en attendant je dirais ce que je pense quitte à choquer ou énerver certains... du moment que je n'essaye pas d'imposer mes visions des choses tout va bien ! D'ailleurs, est ce que j'ai déjà lancé un débat pour dire que les marocains mangent trop épicé, que les oranais font de la musique de merde ou que mon voisin n'est pas un vrai kabyle parce qu'il n'aime pas le couscous poulet? Personnellement, tant qu'on ne m'impose pas un style de vie, une pensée unique ou qu'on me retire mes droits... je me fiche de ce qui se passe autour, je reste tranquillement dans ma petite bulle et tout va bien dans le meilleur des mondes. Pour finir, quand on lance un débat ou qu'on le suggère, il ne faut pas se pleindre d'avoir des réactions qui ne vont pas forcément dans le sens de ses idées.

mais +1000 quoi, ca fait vraiment ch*** de voir, au 21eme siecle des gens qui ne respectent aucune liberte :S

je me fiche de ce qui se passe autour, je reste tranquillement dans ma petite bulle et tout va bien dans le meilleur des mondes

c'est bien ca le probleme mon cher Havoc, si les gens instruits et ouverts d'esprit font tous comme toi, qui veux-tu designer pour faire redresser la barre, les chamaristes (barbus)? les politiciens corrempus? la populace inculte et ignorante de tout?... tu as raison, laissons notre pays sombrer sous nos yeux, et buvons en deuil pour l'algerie qui a un jour ete, avant la venue du diable, et aussi pour l'algerie qui ne fleurira jamais, jamais plus...

Modifié par zogzog

c'est bien ca le probleme mon cher Havoc, si les gens instruits et ouverts d'esprit font tous comme toi, qui veux-tu designer pour faire redresser la barre, les chamaristes (barbus)? les politiciens corrempus? la populace inculte et ignorante de tout?... tu as raison, laissons notre pays sombrer sous nos yeux, et buvons en deuil pour l'algerie qui a un jour ete, avant la venue du diable, et aussi pour l'algerie qui ne fleurira jamais, jamais plus...

Cher ami, j'ai beau être amoureux des libertés individuelles comme j'aime le dire, je ne vais pas me préserver d'un extrémiste (le religieux) pour basculer envers un autre (celui du "libéralisme" à tout prix ou de la démocratie à la Bush).

Comme on dit : "La démocratie est la dictature de la majorité". Si le peuple en grande partie désire vivre ainsi, continuer dans ce mauvais sens et bien c'est son choix ! Je peux à la limite essayer de préserver mon idéologie chez moi, dans ma propre demeure mais si la pression populaire se fait sentir au pas de ma porte je crains qu'il n'y ait d'autre choix que de prendre la fuite et aller sur d'autres cieux où l'herbe est plus verte. Bien entendu, on pourrait retrousser ses manches et prêcher les vertus de sa paroisse pour tenter d'inverser la tendance populiste... mais comme la vie est courte et qui notre monde regorge de choses passionnantes je préfère économiser mon temps et ma salive, la politique ne me dit rien pour l'heure.

Je te prierais aussi de montrer plus de respect aux autres, ils ont des idées différentes ce n'est pas pour autant qu'ils méritent d'êtres insultés.

sans meme un effort de ma part, tu nous donne l'etendu de ton savoir, sans oublier ton niveau d'instruction, si on peut appeler ca comme ca, moi je dirais d'education.

on n'insulte pas quelqu'un gratuitement monsieur, et si c'est monnaie courante dans ton village, je t'en pris, laisse la dedans ;).

et tu tente de prouver quoi? juste parceque "le maghreb été un passage pour l'andalousie" fait que des milliers d'innocents(qui ont eu la malheureuse chance d'adorer le mauvais dieu) massacres soit efface des archives des horreures de l'histoire?

ou bien c'est parceque tu es musulman? et bien, figure toi que je le suis aussi, mais ca ne m'empeche pas de regarder la verite en face, ca fait lourd a la longue les gens qui se tirent des balles dans le pied en se disant que le monde est rose et l'islam n'a ete qu'amour et printemps....

Pouvez vous nous donner des références qui prouvent ce que vous dites SVP?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Les gars, est-ce qu'il y a moyen d'accéder à l'interface du modem V-sol lorsqu'il est en mode bridge? 
    • Le wifi 7, de son petit nom 802.11be, a été présenté en 2018 et sa standardisation est lancée en  mai 2024. Toutefois, les contours de cette norme et les technologies associées sont tous connus depuis le premier brouillon. La principale évolution avec le Wifi 7 concerne le débit maximal théorique que la norme peut désormais gérer : 46 Gb/s, une valeur importante qui est multipliée par 4,8 par rapport au wifi 6 et 6E . Pour atteindre un tel débit, le wifi 7 joue sur la largeur des bandes de fréquences, la modulation du signal et le nombre de flux gérés. Actuellement, le wifi 6 peut gérer huit flux de données, ce qui correspond au nombre d’antennes dont sont dotés les routeurs les plus performants. Le wifi 7 voit le nombre de flux doubler pour atteindre 16 flux. Si nous devions faire une analogie, cette quantité de flux s’apparente à celle d’autoroutes disponibles pour les camions de déménagement. Ils peuvent donc déménager plus de domiciles vers plus de destinations. À l’augmentation du nombre de flux gérés s’ajoute le passage d’une modulation de fréquence en quadrature (QAM) de 1024 (10 bits de données possibles) à une modulation de 4096 (12 bits). En découle une performance de débit brute de 20 %. Reprenons notre déménagement et imaginez que l’intérieur de vos cartons est mieux rangé et peut donc contenir plus d'objets. C’est ainsi que le débit brut du wifi est multiplié par 2 x 1,2 x 2, soit x4,8. Le wifi 6 ayant un débit maximal théorique de 9,6 Gb/s, les évolutions de la norme permettent à la version 7 de passer à 46 Gb/s. Pour nos PC portables et smartphones, le débit maximal actuel en wifi 6 est de 2,4 Gb/s. La transition au wifi 7 ne portera celui-ci qu’à 5,8 Gb/s puisque les terminaux ne sont équipés “que” de deux flux. Il ne profite donc que du passage à 320 MHz (x2) et de la modulation de fréquence de 4096-QAM (x1,2), le nombre de flux étant inchangé. D'après des tests en réalité les débits maximaux atteints sont de l’ordre de 1,7 Gb/s réel en wifi 6 avec un PC portable, soit des transferts tournant autour de 210 Mo/s. On peut donc supposer que le wifi 7 sur PC portable permettra d’atteindre 4 Gb/s réels, soit un débit de 500 Mo/s. Autre grosse nouveauté du wifi 7 : le MLO (Multi-Link Operations). Il s’agit de l’agrégation de bandes de fréquences. Actuellement, quand un smartphone est connecté sur une bande de fréquences, il peut éventuellement changer de bande si la connexion (débit, latence, etc.) est mauvaise. Avec le MLO introduit par le wifi 7, au lieu de changer de bande, l’appareil pourra se connecter à plusieurs bandes simultanément (agrégation) pour contourner une éventuelle saturation. L'ensemble des nouveautés du wifi 7 est applicable aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et la toute récente bande de 6 GHz introduite par le wifi 6E. Évidemment, comme toutes les normes wifi précédentes, le wifi 7 est rétrocompatible. Un smartphone doté du wifi 7 pourra se connecter à une borne wifi équipée d'une norme inférieure et inversement, sans toutefois profiter des avancées du wifi 7. Source: lesnumeriques.com
    • Ils utilisent des répéteurs Wifi comme ça ce fait déjà  dans les cités universitaires . La différence par rapport au Wifi 6,5 et 4 réside dans le débit maximal atteignable. Sur  un canal Wifi 7 (46 Gbit/s) la latence est nulle ou presque et le débit qui peut atteindre de 5 fois plus .Le Wifi  6 et 6E permet 9,6Gbit/s en théorie. En Algérie le débit max est 3,8 fois moins que ce qu' offre le Wifi 7  d'où l'inutilité de ce dernier pour le moment .
    • Ils ne sont même pas fichus d'ajouter un bouton pour l'inscription.
    • la CNR ameliore ses services numeriques...meme si malheureusement ca arrive deja TROP tard https://www.algerie360.com/retraite-simplifiee-la-cnr-lance-un-nouveau-service-pour-tous-les-assures/
  • Créer...