Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Une nouvelle carte mère X58 chez Intel ?


Invité salimdz

Messages recommandés

Une nouvelle carte mère X58 chez Intel ?

 

Florian Vieru | 22/12/2008 | 13:40:26

 

Comme à son habitude, Intel préparerait une mise à jour de sa carte mère "Extreme Series" du moment. La DX58SO (SmackOver) serait donc revue et corrigée. The Inquirer indique que cette révision pourrait être équipée d'une puce Lucid Hydra 100. Lucid est une société israélienne soutenue par Intel qui développe depuis quelque temps une puce très intéressante. L'Hydra 100, c'est son nom, à été dévoilée à l'IDF d'aout dernier.

 

Cette puce permet de coupler plusieurs GPU à la manière du SLI ou du CrossFireX. Grosse différence, ce couplage est effectué de façon matérielle, et non de façon logicielle (par les pilotes) comme c'est le cas actuellement. Au-delà des considérations de licence, des avancées techniques considérables sont à prévoir. Cette puce ne consomme que 5 W et ne nécessite pas de radiateur. Elle prend place sur le bus PCI Express et supporte 32 lignes PCIe 2.0. Des configurations avec deux cartes graphiques en x16 ; ou quatre en x8 sont donc possibles.

 

En théorie, on pourrait donc mixer des cartes de différents constructeurs, et de différentes puissances sans problème. Toutes les cartes seraient exploitées à 100 % puisque le pilote de l'Hydra 100 calcule à la volée la puissance disponible et la puissance nécessaire et attribue à chaque carte une partie de l'image à créer. C'est donc bien plus évolué que les systèmes NVIDIA/ATI.

 

Il ne reste donc plus qu'à voir si Intel introduit cette puce dans son éventuelle SmackOver 2 et ce que cela donne au niveau des performances !

 

000000081006.jpg

 

000000081004.jpg

 

000000081002.jpg

 

source : http://www.matbe.com/actualites/55891/intel-dx58so2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel investit dans la 3D...

 

Tanguy Andrillon | 03/01/2007 | 14:55:46

 

000000025544.gif

 

Depuis le rachat d'ATI par AMD, Intel semble vouloir consolider sa position sur le marché des contrôleurs vidéo intégrés en développant leurs capacités et en augmentant leur puissance, cela passe évidemment par le développement d'une puce performante en 3D. Si le rachat de NVIDIA semble impossible tant les deux entreprises sont concurrentielles, le fondeur devrait développer sa propre solution graphique pouvant rivaliser avec celles d'ATI et de NVIDIA.

 

Pour cela, il vient d'investir dans une startup israélienne spécialisée dans la 3D. Près de 12 millions de dollars ont été levé par Intel Capital, la filiale d'investissement d'Intel, Giza Venture Capital et Genesis Partners, deux autres fonds d'investissements. Lucid Information Technology travaille actuellement sur une puce permettant d'optimiser et d'accélérer la communication entre quatre processeurs graphiques mais aussi un pilote capable de répartir la charge entre ces processeurs. L'intérêt pour Intel vis à vis des puces graphiques est donc grandissant, rien d'étonnant après le rachat d'un des principaux acteurs du marché des cartes graphiques par son principal concurrent.

 

source : http://www.matbe.com/actualites/15135/intel-lucid-information-technology/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Et même si l’allocation de voyage passe à 750€, la demande sur les devises reste importante et ne va pas changer radicalement la donne. 
    • J’aurais toujours des doutes jusqu’à la dernière minute car elle constitue un vrai boulet pour l’état.    pour ceux qui vont en profiter , je vous conseille de voir cette courte vidéo sur les conditions car vous pouvez même passer par la case: PRISON. , oui الدار الباردة.  Ci-dessous le lien pour les conditions d’utilisation de cette allocation    https://www.facebook.com/share/r/14DirwAKoGd/?mibextid=wwXIfr
    • ceci a deja eté dit il y a 3 mois par la presse mais ce n'est que maintenant que c'est visible sur le terrain... Algérie Poste a annoncé, ce dimanche 20 juillet 2025, la mise en circulation d’un nouveau modèle de la carte Edahabia Classic. Selon les informations publiées sur les réseaux sociaux d’Algérie Poste, la nouvelle carte présente un nouveau design. Elle sera délivrée à partir du 20 juillet 2025. Sa durée de validité est désormais de quatre ans. Le coût de la carte est fixé à 350 dinars tous les deux ans. Cette carte permet d’accéder aux différents services financiers numériques proposés par Algérie Poste. Les clients peuvent en faire la demande dès maintenant. Aucune précision supplémentaire n’a été donnée sur les éventuelles nouvelles fonctionnalités.
    • article de presse de matin :  Le lancement officiel de l’allocation touristique a entraîné une baisse de l’euro face au dinar algérien sur le marché parallèle. Ce lundi 21 juillet, au Square Port-Saïd à Alger, l’euro s’échangeait à 256 dinars. Il s’agit d’une baisse importante par rapport à son pic de 265 dinars atteint en ce même mois de juillet. Le dollar américain a lui aussi reculé, atteignant 224 dinars. Depuis le 20 juillet, les banques algériennes ont commencé à appliquer l’allocation touristique pour les citoyens se rendant à l’étranger. Les adultes peuvent recevoir jusqu’à 750 euros ou son équivalent en autre devise, tandis que les mineurs peuvent bénéficier de 300 euros. Une famille composée de deux adultes et deux enfants de plus de 12 ans peut ainsi obtenir jusqu’à 2100 euros. Le taux appliqué dans les banques, en tenant compte des frais et commissions, est de 159,17 dinars pour un euro. Cet écart avec le marché noir reste important.
×
×
  • Créer...