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Configuration du routeur SAGEM 3302 (assilabox) avec FAWRI ou EASY


kweb

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salut tout le monde

voila j'ai configuré l'assila box pour connection avec fawri mais rien ne passe j'ai fait tout les parametre vpi vci 0/38 connection en llc j'ai cocher sur le nat et j'ai choisi ppoe mot de passe et autre avec encodage pap sauvgardé rebooté et redemarage machine mais le probleme perciste je croit il y'a d'autre parametre à configuré telque serveur lan et le dhcp sur le mt 880 le dhcp est fermé mais sur ma assilabox il es ouvert mais quand je le ferme mon modem n'est plus reconnue par mon pc en réseaux local en plus j'ai la version de firmware 3302_260312/15 avec quelque changement de l'interface merci de votre aide

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Salam,

 

J'ai fait face au même problème que je n'ai pas réussit a régler : J'ai essayé de configurer le routeur Sagem 3302 assilabox (Firmware EEPAD 3302_260312/15 ) avec Fawri

 

J'ai essayé de modifier le valeurs de VPI & VCI mais ces valeurs ne sont pas prise en compte. Il est possible que le Firmware actuel empêche la modification de ces paramètres.

 

Donc je lance un appel pour ceux qui ont déjà réussit a faire tourner Sagem 3302 sous Fawri ou Easy pour nous dire comment ils sont fait et quelle est la version du firmware de leur routeur. Merci d'avance.

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Pour Easy ! pas de problème ! puisqu'ils ont les même VPI/VCI que Eepad (0/35) ,il suffit d'accéder à Assilabox avec son interface classique et introduire l'user et le mot de passe du FAI d'Easy.

Pour les autres FAI Fawri et Anis rien à faire même en accédant à la box avec l'interface professionnelle ! impossible de mémoriser les VPI/VCI ! la solution de rock est trés intéressante ! merci à lui s'il peut nous passer le firmware d'Alice.

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

il faut flashé la box de eepad de telle sorte a ce qu'elle soi réinitialisée, ensuite, tu la réinstalle selon les parametres de fawri, ou en la configurant en utilisant l'interface de gestion de la box pour la parametrée vpi vci, ainsi que le user et pass ect..

 

vous trouverez tout ce qu'il faut dans la rubrique ou la sous rubrique eepad

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  • 3 weeks later...
il faut flashé la box de eepad de telle sorte a ce qu'elle soi réinitialisée, ensuite, tu la réinstalle selon les parametres de fawri, ou en la configurant en utilisant l'interface de gestion de la box pour la parametrée vpi vci, ainsi que le user et pass ect..

 

vous trouverez tout ce qu'il faut dans la rubrique ou la sous rubrique eepad

 

 

slt mon ami

moi j'es une connexion fawri et j'etulise la box F@st3302 sans la flashé on ma donner le code administrateur et j changer les paramétre vpi vci:38 et sa marche supere

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  • 3 weeks later...

Pour le flash proprement dit récupérer d'abord 1 firmware qui soit destiné au Sagem 3302 ; par exemple celui d'alice box que vous trouverez ci bas

http://www.sendspace.com/file/1b60gg

ou ici

http://rapidshare.de/files/23584083/firmware_alicebox_3302.zip.html

ou là

http://www.megaupload.com/?d=28EXI6L3

 

1 fois récupérée extraire l'archive ou plutot le fichier app.2 dans le répertoire C:\

Reveneez a la commande cmd & faites ceci :

 

ftp.exe

open 192.168.30.1

user : root

pass : votre code pour accès root

bin

hash

put \app.2

 

voila!!! vous devez avoir 1 truc du genre commande machin successeful laisser faire (ça demande 2 à 3 minutes) jusqu'au message qui vous dis que tout est ok & il vous salue même :eek:(bye)

 

Enfin vous n'aurez qu'à redémarrer le routeur depuis l'interface utilisateur ou bien en tapotant 192.168.30.1 dans votre navigateur internet.

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  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Salut tout le monde, svp pour ceux qui ont flashé leurs fast 3302 avec le firm d'Alice, avez vous constaté des différence dans les leds allumée? moi personnellement la led "alarme" reste allumée en permanence, et c'est "phone" qui clignote à la place de "data"

quelqu'un a t'il rencontré ce genre de situation? et que faire pour y remédier?

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    • Salut, Merci pour le partage de la procédure , tu as de la chance car les démarches devraient être faites en suivant la hiérarchie pour garantir une action justifiée en haut lieu. Il vaut mieux passer par les messages avec captures d'écran sur la page de dérangement AT ==> Messagerie privée de la page Facebook Algerie Telecom==>ARPCE==>Ministère .
    • 16 milliards de mots de passe ont été volés, de nombreux ayant été dérobés chez les géants Meta (Facebook), Google et Apple. Cette fuite historique est partie pour battre absolument tous les records de cybersécurité. La cybersécurité mondiale pourrait faire face à la plus grave crise de son histoire, avec 16 milliards de mots de passe compromis. Des chercheurs en sécurité ont confirmé jeudi la découverte de ces milliards d'identifiants de connexion sur le dark web. Les données toucheraient l'ensemble des services numériques populaires, des réseaux sociaux aux plateformes gouvernementales. Une fuite de données sans précédent Cette découverte pulvériserait sans aucun mal les 184 millions d'identifiés révélés par Forbes le mois dernier, qui la confirme aujourd'hui dans une ampleur jamais vue. Vilius Petkauskas, de Cybernews, a identifié 30 bases de données exposées, qui accrochez-vous contiennent chacune entre plusieurs dizaines de millions et 3,5 milliards d'enregistrements. Selon les chercheurs, ces données constituent d'emblée « un plan directeur pour l'exploitation de masse ». Car contrairement aux fuites recyclant d'anciennes brèches, ces informations seraient quasi-intégralement inédites. Seule exception : la base de 184 millions mentionnée précédemment, qui fait déjà partie de cet ensemble colossal. Le format standardisé URL-identifiants-mot de passe transforme ces données en arsenal redoutable. Les experts avertissent d'ailleurs et insistent : « Ce ne sont pas de vieilles brèches recyclées, mais de l'intelligence fraîche et exploitable à grande échelle. » Une mine d'or pour cybercriminels aguerris. Apple, Google, Facebook : comment protéger vos comptes compromis Malheureusement, de très nombreux services ou plateformes sont rattachés à la fuite. On peut citer les mastodontes Apple, Google et Facebook, mais aussi Telegram, GitHub et d'autres, les chercheurs évoquant aussi des services gouvernementaux. Darren Guccione, de Keeper Security, souligne que les identifiants « de haute valeur pour des services largement utilisés » ont des implications considérables. L'expert recommande aux utilisateurs de changer leurs mots de passe ou d'investir dans un gestionnaire de mots de passe, et des outils de surveillance du dark web. Le célèbre HaveIBeenPwned.com sera votre allié ! Ces conseils alertent quand vos informations de connexion apparaissent en ligne, ce qui permet une meilleure réactivité. Les professionnels doivent, eux, adopter des modèles zero-trust qui privilégient l'accès contrôlé. Comme l'affirme Javvad Malik, de KnowBe4, « la cybersécurité est une responsabilité partagée ». Au-delà des mots de passe uniques et de l'authentification multi-facteurs, migrez vers les passkeys, dont nous vous parlions encore ce matin, quand cela est possible. N'attendez pas que vos données rejoignent ces bases compromises.
    • Bonjour à tous, Il y a environ 5 jours, j’ai envoyé un mail au ministère dont dépend Algérie Télécom pour expliquer la situation. J’ai exprimé toutes mes plaintes. J’attendais un modem depuis un an, mais selon Algérie Télécom, "certaines personnes attendent même deux ans", donc pour eux, mon attente d’un an n’était pas un problème. Mais le ministère a pris la situation très au sérieux et a résolu tous mes problèmes (y compris l’activation d’internet) en seulement 5 jours. J’ai déposé environ 20 réclamations auprès d’Algérie Télécom en un an. J’ai également écrit sans cesse sur leur page Facebook. À part les messages automatiques reçus via Facebook, je n’ai jamais eu de réponse à mes réclamations adressées à Algérie Télécom. N’hésitez pas à adresser vos plaintes aux ministères de notre État. Car eux, ils s’efforcent réellement de faire fonctionner correctement les institutions. J’attendais un modem depuis un an, mais l’attention du ministère algérien a complètement apaisé ma colère et ma frustration. Salutations à tous.
    • JE RAPPELLE QUE CETTE DISCUSSION EST UN COMPARATIF  DE LECTEURS IPTV FAISANT PART DES EXPÉRIENCES DES UTILISATEURS .  ELLE NE DOIT EN CAS ÊTRE DÉTOURNÉE POUR SERVIR DE PLATE-FORME A DES ANNONCES  PUBLICITAIRES DÉGUISÉES .   VEUILLEZ CONTACTER L'ADMINISTRATEUR POUR DEMANDER L'AUTORISATION  DE PUBLICITÉS PAYANTES. POUR DEVENIR MEMBRE-VENDEUR SUR LE FORUM IL FAUT ATTEINDRE UNE RÉPUTATION DE NIVEAU 5 ET ME CONTACTER EN PRIVÉ.
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