Jump to content
Guest salimdz

Le gouvernement a décidé d’annuler les projets de montage de voitures

Recommended Posts

Guest salimdz

Economie

Temmar de Boumerdès

Le gouvernement a décidé d’annuler les projets de montage de voitures

10-temmar.jpg

 

Le ministre de l’Industrie et de la Promotion de l’Investissement, Abdelhamid Temmar, a affirmé que le gouvernement a mis une croix sur les projets d’investissement relatifs au montage de voitures, et que ce dernier a pris des mesures strictes pour les arrêter, tout en indiquant l’adoption d’une nouvelle stratégie oeuvrant à la création d’une grande société nationale chargée de la construction autos.

Le ministre de l’industrie a expliqué hier, lors de l’installation du nouveau directeur général de l’Institut National de la Productivité et du Développement Industriel à Boumerdès, que ses services ont terminé l’étude du dossier des grandes entreprises affiliées à l’Etat, estimées à 13 entreprises à caractère économique, et que le dossier est sur la table du gouvernement pour l’examiner et l’adopter. Temmar a indiqué que l’enveloppe financière nécessaire à leurs réalisations a été fixée, et le travail commencera au début avec 09 entreprises pour ensuite toucher le reste des entreprises. Le ministre n’a pas écarté l’ouverture partielle du capital du secteur privé mais qui ne dépassera pas la part du secteur public.

 

Temmar a déclaré que son ministère a défini les entreprises à caractère économique qui seront privatisées, et ce dossier aussi est sur la table du gouvernement pour le débattre et l’approuver. Il a affirmé que la désignation des zones industrielles proprement dites a été fixé, en plus de la qualification de cinq instituts supérieurs pour former des cadres spécialisés dans la formation des chefs d’entreprises à caractère économique, selon les normes internationales.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=139194&idc=105

Share this post


Link to post
Share on other sites

HA HA HA , pourquoi cela ne m'étonne pas !!!!

 

il n'y aura jamais rien dans ce pays, moi je vous le dis les gars il est grand temps de FOUTRE LE CAMPS de ce cauchemare !

Share this post


Link to post
Share on other sites

"à la création d’une grande société nationale chargée de la construction autos."

 

On amène des chinois pour construire des bâtiments (ce que je ne dénonce pas).

Maintenant, avec quoi (quel technologie que nous maîtrisons ?) et qui (quels compétences avons nous pour le faire ?) pourrons nous construire des voitures, si on peut même pas construire l'usine qui les fabriquera ?

Autre question :

Est ce qu'on nous prend pour des cons ?

La réponse peut sembler être Oui, mais en fait on nous prend pour de gens Très très cons, la nuance est subtile.

Y a longtemps, j'aurais cru volontiers à ces mensonges agrémentés de propos très sérieux. Pourquoi ? parceque ça entretient l'illusion que nous sommes un peuple -glorieux qui a chassé le colon- qui peut réaliser des choses incroyables sans même se demander comment pourrait on les faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...