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Le gouvernement a décidé d’annuler les projets de montage de voitures


Invité salimdz

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Economie

Temmar de Boumerdès

Le gouvernement a décidé d’annuler les projets de montage de voitures

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Le ministre de l’Industrie et de la Promotion de l’Investissement, Abdelhamid Temmar, a affirmé que le gouvernement a mis une croix sur les projets d’investissement relatifs au montage de voitures, et que ce dernier a pris des mesures strictes pour les arrêter, tout en indiquant l’adoption d’une nouvelle stratégie oeuvrant à la création d’une grande société nationale chargée de la construction autos.

Le ministre de l’industrie a expliqué hier, lors de l’installation du nouveau directeur général de l’Institut National de la Productivité et du Développement Industriel à Boumerdès, que ses services ont terminé l’étude du dossier des grandes entreprises affiliées à l’Etat, estimées à 13 entreprises à caractère économique, et que le dossier est sur la table du gouvernement pour l’examiner et l’adopter. Temmar a indiqué que l’enveloppe financière nécessaire à leurs réalisations a été fixée, et le travail commencera au début avec 09 entreprises pour ensuite toucher le reste des entreprises. Le ministre n’a pas écarté l’ouverture partielle du capital du secteur privé mais qui ne dépassera pas la part du secteur public.

 

Temmar a déclaré que son ministère a défini les entreprises à caractère économique qui seront privatisées, et ce dossier aussi est sur la table du gouvernement pour le débattre et l’approuver. Il a affirmé que la désignation des zones industrielles proprement dites a été fixé, en plus de la qualification de cinq instituts supérieurs pour former des cadres spécialisés dans la formation des chefs d’entreprises à caractère économique, selon les normes internationales.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=139194&idc=105

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"à la création d’une grande société nationale chargée de la construction autos."

 

On amène des chinois pour construire des bâtiments (ce que je ne dénonce pas).

Maintenant, avec quoi (quel technologie que nous maîtrisons ?) et qui (quels compétences avons nous pour le faire ?) pourrons nous construire des voitures, si on peut même pas construire l'usine qui les fabriquera ?

Autre question :

Est ce qu'on nous prend pour des cons ?

La réponse peut sembler être Oui, mais en fait on nous prend pour de gens Très très cons, la nuance est subtile.

Y a longtemps, j'aurais cru volontiers à ces mensonges agrémentés de propos très sérieux. Pourquoi ? parceque ça entretient l'illusion que nous sommes un peuple -glorieux qui a chassé le colon- qui peut réaliser des choses incroyables sans même se demander comment pourrait on les faire.

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  • Messages

    • Le wifi 7, de son petit nom 802.11be, a été présenté en 2018 et sa standardisation est lancée en  mai 2024. Toutefois, les contours de cette norme et les technologies associées sont tous connus depuis le premier brouillon. La principale évolution avec le Wifi 7 concerne le débit maximal théorique que la norme peut désormais gérer : 46 Gb/s, une valeur importante qui est multipliée par 4,8 par rapport au wifi 6 et 6E . Pour atteindre un tel débit, le wifi 7 joue sur la largeur des bandes de fréquences, la modulation du signal et le nombre de flux gérés. Actuellement, le wifi 6 peut gérer huit flux de données, ce qui correspond au nombre d’antennes dont sont dotés les routeurs les plus performants. Le wifi 7 voit le nombre de flux doubler pour atteindre 16 flux. Si nous devions faire une analogie, cette quantité de flux s’apparente à celle d’autoroutes disponibles pour les camions de déménagement. Ils peuvent donc déménager plus de domiciles vers plus de destinations. À l’augmentation du nombre de flux gérés s’ajoute le passage d’une modulation de fréquence en quadrature (QAM) de 1024 (10 bits de données possibles) à une modulation de 4096 (12 bits). En découle une performance de débit brute de 20 %. Reprenons notre déménagement et imaginez que l’intérieur de vos cartons est mieux rangé et peut donc contenir plus d'objets. C’est ainsi que le débit brut du wifi est multiplié par 2 x 1,2 x 2, soit x4,8. Le wifi 6 ayant un débit maximal théorique de 9,6 Gb/s, les évolutions de la norme permettent à la version 7 de passer à 46 Gb/s. Pour nos PC portables et smartphones, le débit maximal actuel en wifi 6 est de 2,4 Gb/s. La transition au wifi 7 ne portera celui-ci qu’à 5,8 Gb/s puisque les terminaux ne sont équipés “que” de deux flux. Il ne profite donc que du passage à 320 MHz (x2) et de la modulation de fréquence de 4096-QAM (x1,2), le nombre de flux étant inchangé. D'après des tests en réalité les débits maximaux atteints sont de l’ordre de 1,7 Gb/s réel en wifi 6 avec un PC portable, soit des transferts tournant autour de 210 Mo/s. On peut donc supposer que le wifi 7 sur PC portable permettra d’atteindre 4 Gb/s réels, soit un débit de 500 Mo/s. Autre grosse nouveauté du wifi 7 : le MLO (Multi-Link Operations). Il s’agit de l’agrégation de bandes de fréquences. Actuellement, quand un smartphone est connecté sur une bande de fréquences, il peut éventuellement changer de bande si la connexion (débit, latence, etc.) est mauvaise. Avec le MLO introduit par le wifi 7, au lieu de changer de bande, l’appareil pourra se connecter à plusieurs bandes simultanément (agrégation) pour contourner une éventuelle saturation. L'ensemble des nouveautés du wifi 7 est applicable aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et la toute récente bande de 6 GHz introduite par le wifi 6E. Évidemment, comme toutes les normes wifi précédentes, le wifi 7 est rétrocompatible. Un smartphone doté du wifi 7 pourra se connecter à une borne wifi équipée d'une norme inférieure et inversement, sans toutefois profiter des avancées du wifi 7. Source: lesnumeriques.com
    • Ils utilisent des répéteurs Wifi comme ça ce fait déjà  dans les cités universitaires . La différence par rapport au Wifi 6,5 et 4 réside dans le débit maximal atteignable. Sur  un canal Wifi 7 (46 Gbit/s) la latence est nulle ou presque et le débit qui peut atteindre de 5 fois plus .Le Wifi  6 et 6E permet 9,6Gbit/s en théorie. En Algérie le débit max est 3,8 fois moins que ce qu' offre le Wifi 7  d'où l'inutilité de ce dernier pour le moment .
    • Ils ne sont même pas fichus d'ajouter un bouton pour l'inscription.
    • la CNR ameliore ses services numeriques...meme si malheureusement ca arrive deja TROP tard https://www.algerie360.com/retraite-simplifiee-la-cnr-lance-un-nouveau-service-pour-tous-les-assures/
    • Pendant ce temps AT installe des réseaux locaux avec des répartiteurs Wifi 7 dont la portée n'excède pas quelques dizaines de mètres  et se vante d'avoir introduit cette technologie en Afrique . Vidéo sur l'installation de ce réseau à l'hotel aurassi 
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