Jump to content

Microsoft licencie quand Apple se frotte les mains


Recommended Posts

  • Moderators

5000 départs pour la firme de Redmond, tandis que celle de Cupertino annonce des bénéfices records.

Les rumeurs de licenciements massifs chez Microsoft couraient depuis plusieurs semaines. Le chiffre de 15 000 emplois, sur les 91 000 que compte la firme de Redmond, avait même été lâché. Finalement, ça sera 5000 dans les 18 mois à venir, dont 1 400 immédiatement. Tous les services du géant de l’informatique sont concernés par cette réduction d’effectif, de la recherche et développement aux ventes et même le service informatique.

Microsoft a annoncé sa décision dans son communiqué de résultats trimestriels, inférieurs aux attentes, qui affichent par rapport au dernier trimestre une baisse des bénéfices de 11%. Victime du ralentissement des ventes d’ordinateurs, Microsoft espère par cette coupe franche économiser 1,5 milliards de dollars. Dans ce même communiqué, Steve Ballmer a indiqué que le groupe n’était « pas immunisé contre les effets de la dégradation de l’économie ». Microsoft a d’ailleurs renoncé à faire toute prévision financière jusqu’en juin, date de parution de son bilan annuel, jugeant l’environnement économique trop instable.

Fin 2008, Microsoft affichait un chiffre d’affaires de 16,63 milliards de dollars, alors que les experts attendaient 17,08 milliards. Dans le même temps, Apple s’est réjoui d’avoir un chiffre d’affaires qui, pour la première fois, dépasse les 10 milliards de dollars, avec un bénéfice net de 1,6 milliards soit une hausse de 1,8% par rapport à l’an passé. Un bilan record expliqué en partie par le succès de l’iPhone.

Libé.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @wosiris tu as pu atteindre une sync de 26 megas car ton SNR est reglé sur 6 (par le modem ou par AT? je n'en sais rien!) ;dans mon cas j'ai un debit sync de 19.5 megas car mon snr est a 8.7db ! faut que je trouve un moyen de le baisser a 6.4db pour etre "GOOD"; en europe l'operateur le fait facilement....en ALGERIE c'est probablement de la science fiction ! je vais essayer de bricoler mon modem via le "hack telnet" ca pourrait marcher mais peu de chance... @parazitenew j'ai l'impression que par DEFAUT AT opte pour un SNR de 9db (cela se faisait dans plusieurs pays europeens...il y a 10 ans) si j'opte pour 20 megas...zaama mon snr baissera a 6.4 ? aucune idée avec AT tout est aleatoire.... un avis @Hicham ?    
    • Oui c'est ce que je pensais, mais je me suis dis on ne sait jamais. Merci
    • séance de test aujourdhui avec le Dlink ddwrt, des PING que j'arrive pas a y croire ( ADSL) j'ai activé le TCP-Packet Priority peut etre que le test utilise ca ?
    • LONG CCCAM  SKY, TNT, OSN....... https://www.up-4ever.org/ucqxm2jb48ic
×
×
  • Create New...