haczah Posté(e) le 24 mars 2008 Share Posté(e) le 24 mars 2008 voila j'ai un modeme zte zxdsl 831 series configure as routeur avec connection adsl marche bien avec le serveur web mais pour acceder a mon reseau d'entreprise pour transfert de fichier en ftp sa passe quand je tape dans la barre d'adresse de poste de travail ftp://192.168.0.1 l'adresse du mon serveur wan sa passe pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine Posté(e) le 24 mars 2008 Share Posté(e) le 24 mars 2008 Salut, Si possible explique nous un peu plus ? j'ai pas bien compris? Tu veux accéder à partir d'où? quel est l'ip de ton pc? celle de ton routeur?.... Un p'tit schéma sera le bienvenu et nchallah on t'aidera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haczah Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 25 mars 2008 voila mon routeur c un zte zxdsl 831 series(nouveau) et connection adsl j'ai un reseau lan +wan (vpn) alors mon poste est serveur pour lan et client wan mon ip 192.168.1.2 et passerelle 192.168.1.1 et le serveur wan 192.168.0.x alors sur l'icone netscreen remote je clique sur connect puis je tape le login +pswd puis il me confirme d'etre connecte puis pour acceder maintenant a mon serveur je doit taper dans la barre d'adresse de poste de travail et non pas dans l'internet explorer l'@ftp://192.168.0.x puis il m'affiche l'erreur windows ne peut pas acceder ace dossier....alors que avec le routeur us robootic 1515 sa fonctionne ;alors c quoi le probleme au juste ?nchallah vous aurez la reponse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine Posté(e) le 25 mars 2008 Share Posté(e) le 25 mars 2008 Je ne te cache pas que je n'ai pas compris à 100% le schéma de ton réseau Un petit croquis serait le bienvenu. Sinon j'ai l'impression que c'est un problème de firewall, essaye de le désactiver sur le zte 831 juste le temps de voir. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine Posté(e) le 25 mars 2008 Share Posté(e) le 25 mars 2008 Autre chose: essayer de pinguer : executer > cmd ping 192.168.0.1 (pour vérifier s'il ya connectivité) Puis essaye de te connecter en ftp par ligne de commande: ftp 192.168.0.1 Je pense que tu auras accés (user / mot de passe) puis tu essaye "dir" (là ça ne devrait pas marcher) Confirme moi cela, si c'est le cas , c'est probablement le firewall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haczah Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 26 mars 2008 jai deja fait le ping 192.168.0.1 il ya de reponse . expliquez que je peut savoir qu'il s'agit d'un probleme de firewall ,dans ce cas le regler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine Posté(e) le 26 mars 2008 Share Posté(e) le 26 mars 2008 Puis essaye de te connecter en ftp par ligne de commande: ftp 192.168.0.1 Je pense que tu auras accés (user / mot de passe) puis tu essaye "dir" (là ça ne devrait pas marcher) Confirme moi cela, si c'est le cas , c'est probablement le firewall .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haczah Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Share Posté(e) le 26 mars 2008 sa marche pas il ma affiche pas connection ftp refuse.§§ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkvader Posté(e) le 26 mars 2008 Share Posté(e) le 26 mars 2008 voila mon routeur c un zte zxdsl 831 series(nouveau) et connection adsl j'ai un reseau lan +wan (vpn) alors mon poste est serveur pour lan et client wan mon ip 192.168.1.2 et passerelle 192.168.1.1 et le serveur wan 192.168.0.x alors sur l'icone netscreen remote je clique sur connect puis je tape le login +pswd puis il me confirme d'etre connecte puis pour acceder maintenant a mon serveur je doit taper dans la barre d'adresse de poste de travail et non pas dans l'internet explorer l'@ftp://192.168.0.x puis il m'affiche l'erreur windows ne peut pas acceder ace dossier....alors que avec le routeur us robootic 1515 sa fonctionne ;alors c quoi le probleme au juste ?nchallah vous aurez la reponse? Everybody is trying to help you but you need to help yourself explaining the issue, what you said here sounds Chinese that nobody is really understanding. Could you at least connect to the vpn then go execute "route print" command under DOS prompt, let's see what you have there. another question why is your server having a gateway address (192.168.0.1)? Thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés