Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Chute du débit au niveau national: Rupture du câble sous-marin Sea-Me-We4

assilabox

Messages recommandés

j'ai une connexion easy 1m et les torrents arrivent sans problemes a 110 ko/s , par contre les lien comme megaupload ne depassent pas 25ko/s

c'est vraiment inquietant,desorientant,et frustrant......

comment certains telechargent des torrents a 110kb/s.....

alors que d'autres ne peuvent ouvrir pratiquement aucune page web (notre collegue de Bel-Abbes).....

1)plus on s'eloigne de Annaba plus c'est m**dique ????

2)les client AT sont favorises, le peu de jus qu'il y a c'est pour eux !, eepadiens vous etes puni pour votre choix de FAI ?????

qqn peut-il nous eclairer ?????

• Réponses 699
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour l'info: j'ai une connexion fawri 128 Kbps....et je peux vous dire qu'elle est comme la normale, je l'utilise maintenant pour poster :rolleyes:;

comme l'a dis l'ami tout a l'heure, nous subissons de plein fouet les conséquences :mad:, de la centralisation.

il est plus sur de connecter l'algérie au SEA-ME-WE 4 en plusieurs points,comme oran alger et annaba.

Je me demande si c'est nos ingenieurs en telecommunications qui ont pris cette decision ou bien .... d'autres gens ;)

pour l'info: j'ai une connexion fawri 128 Kbps....et je peux vous dire qu'elle est comme la normale, je l'utilise maintenant pour poster :rolleyes:;

comme l'a dis l'ami tout a l'heure, nous subissons de plein fouet les conséquences :mad:, de la centralisation.

il est plus sur de connecter l'algérie au SEA-ME-WE 4 en plusieurs points,comme oran alger et annaba.

Je me demande si c'est nos ingenieurs en telecommunications qui ont pris cette decision ou bien .... d'autres gens ;)

Khouya à Oran j'ai Eepad 1megé on dirai je suis en 1999 l'epoque internet compte goutte!!! rien passe les page reste 5 a 10 mn pour apparaitre msn kif kif la kata youtube d'ont je suis abonné rien marche skype se connecte mais ni les message ni la conversation audio passe je sais pas pk peut etre le ping zid encor le téléchargement reste bloqué oufffff plein de bobo had le n et fe bladna :(

Le malheur, c'est qu'en appelant AT ou EEPAD Pour avoir des explication on nous répond pas :D, et pire....la plus part des numéros de EEPAD sont en dérangement:confused:, je me demande si ils pouvais faire semblant que leur ligne est en derangement!!!!

je vous jure mes fréres je Vais vraiment eclater:mad:....c'est grave un pays sans internet.....encore plus que notre cas, les entreprises qui font du commerce avec l'etranger..ils utilisent l'internet pour la doccumentation!!!!

Scoop du fond de la mer : " Le cable sera réparé le 1 Avril 2009 "

Source : Poisson d'avril :D

Nan mais sérieusement arretez de whiner un peu , ça nous/vous avance a rien :rolleyes: .. une chose est sur .. le cable sera réparé ! Quand ?

Personne ne le sait !

Wait & See .. bande de drogués huhu !

Bah on finira par s'entre-tuer a cause de ce foutu cable huhu !!

Moi perso je sais plus quoi faire le soir haha , faillait se préparer pour ce genre de problème en téléchargent des séries/films en masse haha !

[ Pub ]

toi jeune papa/maman a la recherche de garde d'enfants ! je suis dispo le soir :rolleyes: .. !

On n'est pas arabes pour rien.

On est et on sera tj les derniers sur tout.

Les autres pays envoient des chiens sur la lune ou je ne sais ou , et nous , on n'est meme pas foutu de raccorder un cable ou de donner aux consommateurs une connexion d'un méga qu'ils ont payé.

Donc le débat la ne sert presque à rien , c'est un débat de sourds entre des internautes mécontents et qui le font savoir , et des sociétés qui s'enfoutent royalement , qui se remplissent les poches d'argent qui le méritent meme pas.

Vive la concurrence dans un pays ou il y a seulement deux FAI aussi pourris l'un que l'autre. Regardez la france , il y a 500000 FAI et chacun essaie d'offrir le plus de trucs possibles pour avoir plus de clients. En algérie , les clients sont partout et ils sont forcés de souscrire soit chez le FAI publique qui a ses equipements et installations de la fin de la guerre et un autre privé qui soit disons est moins pire que l'autre.

Soyez en sures , tant qu'il y aura seulement ces deux opérateurs , nos connexions seront tj de la merde , et tant que nos cerveaux se cassent à l'etranger et laissent le pays dans cette situation ( des vendeurs de marché qui réparent les serveurs , des gens imcompétents qui gerent de l'informatique et de la technologie qu'ils ne comprennent meme pas : c'est pas une peugeot 106 qu'on bricoler la , c'est de la TECHNOLOGIE).

calmez vous un peut les gars ! même France telecom fin 2008 a mis plus de 20 jours pour réparer les dégâts ! on est tous sur les nerf mais il faut pas exagéré comme même !;)

Je suis du même avis que Wefix, il faut que nous nous calmions. En tous cas, ce n'est pas ce débat qui fera accélérer la réparation du câble. Cela prendra le temps qu'il faudra et nul ne connais l'étendue des dégâts.

Une chose est sure, si la situation n'est pas suivie par des recommandations du Ministère de PTIC et la prise de nouvelles dispositions , vous savez où nous nous dirigeons : vers le provisoire qui durera.

D'ici là prions le Dieu de la Méditérannée de prendre soin de nos techniciens (j'espère qu'ils ne sont pas parti au large boire un coup)

Sahitou

salam les amis

je vien de lire sur le journal de djazair news et j'ai trouvé qlq choses intéréssant je voulé partagé ac vous

source : djazair news la date d'ajourd'hui

400 ألف مشترك حرموا من الخدمة

اتصالات الجزائر في مواجهة ''غضب'' مستعملي الأنترنت

أرجع مجمع ''إتصالات الجزائر'' الاضطراب الكبير الذي تعرفه شبكة الأنترنت ذات التدفق العالي بأرضياتها الثلاثة ''إيزي'' و''فوري'' و''أنيس''، منذ يوم الجمعة الماضي، إلى خلل تقني في قاع البحر على مستوى ''الكابل'' الدولي ''سيميوي ,''4 حسب ما أوضحه بيان للمؤسسة·

وأضاف ذات البيان أن فرقة تقنية مجهزة بالوسائل اللازمة قد تنقلت إلى عين المكان لإصلاح العطب الحاصل، والذي من الممكن أن يحل مساء اليوم، وهو الخلل التقني الذي يرجح أن يكون راجعا للتقلبات الجوية التي سجلت خلال الأيام الأخيرة في المنطقة·

وأضاف البيان أن تدخل فرقة اتصالات الجزائر ''لن يكون مهمة سهلة'' لأن الأمر يتعلق بكوابل بحرية وبنظام يبلغ طوله 20.000 كلم مجهز بزوجين من الألياف البصرية أحادية الأنماط بطاقة 640 جيغا بايت لكل منهما ويربطان 14 دولة من شمال إفريقيا وآسيا وأوروبا· وحسب توضيحات اتصالات الجزائر، فإن ''نظام هذه الكوابل الذي تم إنجازه بأحدث تكنولوجية في المجال قد برمج لاستيعاب حجم كبير من الأصوات والمعطيات بسرعة فائقة''·

من جهتها، أرجعت شركة ''إيباد'' المختصة في تطوير خدمات الأنترنت الاضطراب الذي تعرفه شبكة الأنترنت إلى الخلل التقني الحاصل في شبكة الأنترنت، وهو ما تسبب في حرمان 400 ألف مشترك من التزود بهذه الخدمة·

ويعد ''سيميوي ,''4 الذي يعتبر مشروع ربط تابع لمجمع مكون من ''اتصالات الجزائر'' و''فرانس تيليكوم'' و''تيليفونكا'' الإسبانية وشركة الاتصالات الإيطالية، حاليا المخرج الوحيد للجزائر نحو الوجهات الدولية الأخرى عبر إيطاليا انطلاقا من عنابة، باستثناء خط ''آلبال'' الذي يربط إسبانيا بالجزائر العاصمة الذي لا تتجاوز سعته 10 جيغا بايت، تبقى الجزائر رهينة عمل كابل ''سيميوي ''4 وتكرار الانقطاعات على مدار السنوات الماضية مثلما حصل سنة .2001

ويؤكد عدد من الناشطين في هذا المجال على ضرورة إنشاء كابل دولي ثالث يربط إسبانيا بالجزائر عبر مدينة وهران لتجنب مثل هذه الحوادث التي سبق وأن سجلت خلال العام ,2001 حيث شهدت خدمة الأنترنت اضطرابا كبيرا مصاحبا بتباطؤ في أداء الشبكة وانقطاعات متكررة فيها على إثر انقطاع الكابل البحري ''سيميوي ,''4 مما أدى لتعطل شبكة الأنترنت في معظم مناطق الشرق الأوسط ودول الخليج العربي·

ويأتي هذا الخلل الذي تواجهه اتصالات الجزائر ليعزز المشاكل التي تواجهها الشركة مع مانحي خدمة الأنترنت بالجزائر خاصة بعد قرارها الأخير القاضي بإقرار تخفيضات في تسعيرة الأنترنت بنسبة 50 بالمائة، وهو القرار الذي تسبب في خسائر مالية كبيرة، حسب ما أكد عليه مانحو هذه الخدمة·

سميرة· س

تصريحات المعنيين

نوار حرز الله، الرئيس المدير العام لـ ''إباد'' لـ ''الجزائر نيوز'':

سنعوض زبائن ''إباد'' المتضررين

تشهد شبكة الأنترنت ذات التدفق العالي التابع لاتصالات الجزائر، اضطرابات في العديد من المؤسسات التي تتزود من ''إباد'' والجزائرية للاتصالات، هل ستعوضون هذه المؤسسات؟

بدون شك، فالاضطراب الذي تعرفها شبكة الأنترنت بعد عطب الكابل في عرض البحر، منذ السادس مارس، قد يتسبب في حدوث خلل في سير المؤسسات، وبالتالي سنقوم بتعويضها بمنحها ستة إلى ثمانية أيام غير مدفوعة· وسنقوم بهذا الإجراء لنكون منصفين مع زبائننا، خاصة إذا علمنا أن تلك المؤسسات تدفع الفاتورة ستة أشهر قبل التزويد، وفق ما تنص عليه العقود·

هل يمكن لنا أن نعرف سبب تعطل الكابل في عرض البحر؟

شخصيا لست على علم بسبب العطب الذي لحق بالكابل، لكن يمكن أن يرجع ذلك إلى سوء الأحوال الجوية أو مرور باخرة· أعتقد أن شركة اتصالات الجزائر لديها المعلومات الدقيقة حول سبب هذا التعطل، والمتأكد منه هو أن فرق تقنية هي حاليا متواجدة في عين المكان لتصليح العطب·

سألته: حسناء· ز

اتصالات الجزائر تؤكد:

سيتم إصلاح العطب نهائيا اليوم

donc comme vous lisez la sa sera réglé lyoum nchallah le soir

• Modérateurs

ce soir ou pas, ne croyez surtout pas que vous allez retrouver une connection normale

tout le monde va se jeter sur megaupload et compagnie comme une horde de hyienes sur un gnou :)

le retour a la normal sera progressif, peut etre vendredi

D'ici là prions le Dieu de la Méditérannée de prendre soin de nos techniciens (j'espère qu'ils ne sont pas parti au large boire un coup)

Pourquoi pas "Dieu" tout court :rolleyes:

BtW merci a tous qui ont mis à jour cette discussion avec des infos, c'est la raison pour laquelle je viens jeter un coup d'œil de temps en temps :)