Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

HELP Me PLEASe ....

Messages recommandés

Si tu veux dire par là que le mode 16 bit est impossible sous Windows XP (les autres je ne sais pas) je t'arrête de suite, je programmais sous TASM 16 bit sous XP sans problèmes, l'appel aux interruptions BIOS passait très bien, le déroutage des vecteurs aussi qui consistait à changer l'@ de la routine sur la table sur l'index 1ch par une autre (une autre routine personalisée)

I never said 16bit is not possible in Windows XP, the fact is that you can run some 16bit DOS commands in Windows XP, and all these are ran in virtual machine.

All I am saying is that BIOS functions call is not possible in protected mode.

Although you can run TASM 16bit in Windows XP, not all interrupts activation are allowed. Here is what you cannot do

• All MS-DOS functions except task-switching API (application programming interface) functions are supported.
  • Interrupt 10 function 1A returns 0; all other functions are passed to read-only memory (ROM).
  • Block mode device drivers are not supported (HDD, USB...etc). Block devices are not supported, so MS-DOS I/O control (IOCTL) APIs that deal with block devices and SETDPB functions are not supported.
  • Interrupt 13 calls that deal with prohibited disk access are not supported.
  • Interrupt 18 (ROM BASIC) generates a message that says that ROM BASIC is not supported.
  • Interrupt 19 does not restart the computer, but cleanly closes the current virtual DOS machine (VDM).
  • Interrupt 2F, which deals with the DOSKEY program callouts (AX = 4800), is not supported.
  • Microsoft CD-ROM Extensions (MSCDEX) functions 2, 3, 4, 5, 8, E, and F are not supported.
  • The 16-bit Windows subsystem on an x86 computer supports enhanced mode programs; it does not, however, support 16-bit virtual device drivers (VxDs). The subsystem on a non-x86 computer emulates the Intel 40486 instruction set, which lets the computer run Enhanced-mode programs, such as Microsoft Visual Basic, on reduced instruction set computers (RISC).

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• The 16-bit Windows subsystem on an x86 computer supports enhanced mode programs; it does not, however, support 16-bit virtual device drivers (VxDs). The subsystem on a non-x86 computer emulates the Intel 40486 instruction set, which lets the computer run Enhanced-mode programs, such as Microsoft Visual Basic, on reduced instruction set computers (RISC).

:D j'avoue que je ne le savais pas 'que c'était émulé' :D mais alors ce qui est bizarre c'est que l'interruption 1ch s'exécute vraiment 18.2 fois / sec :confused:

Je vais faire le petit prog de déroutage en 16 bit (code+source) et on verra bien :)

eeuh Mouradski et Darkvader , on vous dérange peut etre :rolleyes:, on peux disposer et vous laisser le post sans gêne , maybe on est de trop , exusez nous :cool: ; ehuum j'ai apprecié le faite de dérouter le sujet certes Mouradski, mais ketert 3la ma wesawek ;) laisse moi régler my broublem first madabik :)

EL-Farouk, et bien le mien est le EASYNOTE MX65-U-044 W

et je ne sais pas si c'est la bonne quantité ou pas ,de ram , franchement aucue idée la dessus ,

pour ce qui est du ventilo, j'ai ouvert le cache la derniere fois , je n'ai vu qu'un apparement ,

pour le remplacement , on me dit que c'est impossible vu que c'est un composant intégré ds la carte mere et donc je peux pas le remplacer tt seul

qu'en penses tu ??

Merci

Ok, une chose est certaine; ta carte graphique n'est pas un shipset intégré! ça c'est sur

Dork, si c'est la carte graphique est le composant endommagé... j'ai deux infos pour toi; Une bonne et l'autre mauvaise!!!

La bonne info, c'est que la panne est réparable

La mauvaise... est que c'est pratiquement impossible de trouver une Nvidia 7300 Go dans le marché... sauf si tu connais quelqu'un qui a un laptop avec une carte graphique dédiée mais en etat défectueuse...

Pour la panne, STP re-raconte moi une autre fois l'histoire de la panne, mais en clair et résume l'histoire (sous forme de tirés). Merci

ReSalam

Houla , je vois que le sujet a devié 360° , en tout cas une chose est sure , TFAKEHT trés bien fel BIOs , la mémoire et même l'anglais à la fin ;) , non c'est bien , Merci à vous pour ces précieux infos , mais eeuuh revenez à mon suejt dorrrrrrrrk sahitou :mad:

c vré que j'ai pas donné trop de datails: j'ai un packard bell EASYNOTE MX65

1 G de ram (je possede deux barettes )

carte graphique Nvidia Gforce (512 de ram ) (qui semble la cause d'aileurs on en parlera after )

j'avais lancé le cd de diagnostic que j'ai creé a partir du site packard bell , g fais un test DD , ya rien , c'est nickel apparement , le disk semble parfait (enfin I hope that :confused:), enusite j'ai fait le test memoire , et la il m' a pris 24h ,il n'a affiché aucune erreur mais il a pris bcp de temps ,(toute une journée ba3daa? ? g finis par me lasser et je l'ai interrompu (j'aurais pas dû ?? kloufia je c ?? ) ,

je l'ai pris chez un reparateur laptop, il m'a fait un diagnostic aprés 1 semaine , en plus a partir d'un autre cas qu'il a traité apparement , il dit que c'est dû à la carte graphique , qui pose ce genre de blems , et vu que c'est un composant integré ds la carte mere donc imaginez , tout doit etre remplacé :(, la cata koi ,

que pensez vous de ce diagnostic ?

hier j'ai essayé de l'allumer walou , rien , nada , heleltou , cheytlou ...rien , enfin rkitlou et hdah rebi il s'est allumé , j'ai desativé la carte graphique à partir du systeme (poste de travail) , g rallumé , il a demarré , je l'ai laissé un bon bout de temps allumé en guettant le fameux écran bleu , j'ai pas eu droit à sa presence ,

à votre avis , zaama c'est dû à ca ? et si c'est le cas , puis je le laisser au moins kelle temps avec la carte désactivé pour eleminer ce volet ? et en l'allumant comme ca , est ce que je risque pas de bousiller le processeur ou la carte mere si jamais ya un autre blem autre que la carte graphique ? ventilo ou un connecteur ds la carte mere par exp ??

scouza , je sais que vous assome mais j'ai vraiment besoin d'avis , je suis desepéreé et degoutée vraiment !!

merci à vous

PS: Mouradski-21 , je suis UNE machine virtuelle et non pas UN :)

Allez salam

Je ne crois pas que le problème vient de la puce graphique, du moins si elle a marché c'est qu'elle n'avait rien, c'est pas un organe qui se régénère tout seul idem pour le CPU :D si il casse c'est pour de bon :)

Si le PC démarre bel gosto c'est qu'il faut creuser aussi coté alimentation, ça parait bête mais vaut mieux tout écarter.

As tu essayer de remettre la config BIOS sur défaut ???

Modifié par mouradski

ReSalam

non je pense pas que ca a rapport avec l'alimentation , et pour le bios, yes , j'ai remis la config par defaut dés le depart , mais rien , tjrs le mm blem ,

je vais exposer le probleme à nouveau EL-Farouk, par tiret comme tu le désires :)

alors je commence : il était une fois j'avais un packard bell 3akel yakhoud el ray ;) ensuite d'un seul coup :

-j'ai essayé de l'allumer un beau jour ,il s'allume pas

- il a finis par le faire mais aprés il a commencé à m'afficher un écran bleu : vidage de la mémoire physique , IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002 .....machin truc

-j'ai scanné et ensuite carrement formaté en soupconant un virus , il est resté stable meme pas 1 semaine aprés le formatage ,et rebelote , plantage , et le fameux ecran bleu de nouveau

-il s'éteint et ne demarre plus , lorsque j'allume , il comence a clignoter ds le truc de DD er Cd rom et ne demarre pas

-j'ai fais un diagnostic du DD , il na affiché aucune erreur

- idem pour le teste memoire , il a pris 24heures mais sans afficher aucune erreur (cela dit j'ai pas essayé d'enlever une barette memoire )

-j'ai consulté un repareteur , il ma confirmé que c'etait du à la carte graphique et que ce genre de cartes posent ce genre de blems et qu'elle est intégrée et donc toute la carte mere doit etre remplacée , sachant que j'ai un ami qui possede un HP muni de la mm carte que la mienne , et il a eu ce problem aussi , d'aprés un autre réparateur qui la consulté , il lui a fait le mm diagnostic ,

- j'ai désactivé depuis hier la carte graphique , jusque la le laptop demarre et reste allumé sans aucun msg d'erreur ou quelquonque plantage

voila voilou en gros la chronologie du problem

tu vois? quand tu expose bien ton probleme, la solution vient toute seule!!! lol

Résumons! ton laptop a une carte graphique qui a un pilote qui fait du tapage... oui c'est le pilote!

Mais pourquoi?

Parce que la machine virtuelle a désinstallée le pilote du carte graphique, et elle ne sait pas que Windows a besoin d'un pilote pour la carte graphique, et s'il est -le pilote- désinstallé... ben Windows va installer un par défaut, celui qui ne provoque pas le BSOD -Blue Screen Of Death-.

Donc, solution:-----+ installer un nouveau/dérnier pilote pour ton carte graphique et le probleme est -incha allah- sera résolu.

ça te fera 2000 da pour mon avis trop pro^^

-Next

:(grrr, tu connais el dem3a de Marocco, elle ressemble un peu à ca :confused:, et bien g la tete comme ca now , ray haslatli el dem3a de marocco ,

Mais pourquoi?

Parce que la machine virtuelle a désinstallée le pilote du carte graphique, et elle ne sait pas que Windows a besoin d'un pilote pour la carte graphique, et s'il est -le pilote- désinstallé... ben Windows va installer un par défaut, celui qui ne provoque pas le BSOD -Blue Screen Of Death-.

ya El Farouk ya akhi, je sais que le pilote est indispensable , yaw il était tjrs installé dés le depart ,et c'est le BOn , (telechargé du site packard bell ) , je ne l'ai pas désinstallé , il marchait parfaitement jusqu'au jour maudit J , ce que j'ai fais c'est que lorsqu'on ma dit que la carte graphique comme composant hard pose problem , je l'ai désactivé que avant hier ,et j'ai laissé windows gerer son pilote a lui, et j'ai trouvé que JUSQUE La je dis bien until now , le pc demarre normale , dork:

est ce que si la carte graphique comme composant hard soit defecteuse , le pilote pose un conflit ??

Pour moi c'est plutot deux GRANDEs dem3as ta3 marocco ainsi que son grand père...lol

Ya machine ya oukhti, le probleme est causé par le pilote graphique, pourquoi??? et ben parceque si c'était un probleme hardware, ton laptop ne démarera plus, que tu désinstalle et/ou désactive la carte graphique... voilà je doute fort que la dem3a de marocco persiste sur ta tète après cette clarification claire... lolz

Donc ya machina, le truc que tu peux faire pour résoudre le probleme est de suivre mes instructions à la LETTRE! et arrète moi si une étape ne sera pas clair pour toi! ok?

Donc, la première étape: répendre à cette question!

Quelle est le système d'exploitation que tu utilise?

Le blue-screen qui s'affiche au démarrage indique normalement un code erreur utile pour déterminer avec précision (en théorie) l'origine de la panne. Ca serait bien de publier ici le code erreur en question.

Oups je pense avoir raté des épisodes , il s'est passé des choses wa el souloutat el mahalia tdekhlet et j'ai rien lu apparement ;)

anyway , je n'ai rien recu par MP, El Farouk , sauf si dewkhek mon blem au point d'envoyer le lien sur un autre MP (check it please ;) ) et please khoud ray MOuradski , yaww je suis informaticienne ,donc jabli rebi nefham chwia mendak :rolleyes:, je ne suis pas pro ds les laptop ni les blems techniques certes , mais par exp je sais telechargé , yak je fais copier/coller depuis le lien avec la souris c ca ?? ;)

Quand t'as téléchargé le pilote, t'as bien précisé que la version GO des Nvidia ? si oui il se peut que l'installation d'une autre version du pilote voir antérieur pourrait régler ton souci

Mouradski ,et bien le pilote etait installé depuis que je l'ai acheté ,on ma remis un cd pilote (telechargé du site ) , il a tjrs bien fonctionné depuis plus d'une année , c'est ce qui me chiffonne !!! mais bon j'e n'ai pas formaté que recement , peut etre que c pas le bon pilote zaama ??

Havoc je me rapelle pas du msg intégral mais c'etait ça ce que j'avais noté la derniere fois de son apparition :

IRQL_NOt_LESS_OR_EQUAL

desactiver les options de mémoire di bios telle que la mise en cache ou l'ombrage

stop 0x00000011(0x70FF5100,0x0000001C,0x0000001,0x8053FA89)

vidage de la memoire physique

Salam

SVP arrêtez un peu avec vos théories!!! lol, ça devient angoissent!

Machine, c'est ma faute, j'aurais du t'écouter pour la solution en MP... car trop de monde et trop de d'avis souvent mènent à nul part

Pour Mouradski, juste pour clarifier la chose, même si tu essaye d'installer le pilote d'une carte graphique pour desktop i.e: Nvidia 7300 sur un laptop, Windows n'acceptera pas... il faut un fichier .inf du genre (Moded) ou en arabe mberbeche!!!

Donc, machina, voici le lien en MP