Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Liste des tarifs du matériel informatique en Algérie


ButterflyOfFire

Messages recommandés

le site na ouvert que depuis 3 jours je croit !! faut bien saluer l'initiative, c'est le premier à avoir penser à l'idée de développer un site web, pour les autres qui ont essayés, ce n'est que l'eternel message d'accueil "site en construction" qui est affiché sur leurs premiére page !!! bonne continuité à Matos.

 

Moi aussi je salue l'initiative , surtout pour certains composants dont on aurai jamais cru qu'il se vendrai un jour en Algérie . or le site est résté en construction assez longtemps , attendre quelque jours de plus pour le compléter comme il se dois aurai étais meilleur et plus agréable .

Plusieurs revendeurs Algériens qui exerce dans ce domaine on leurs site web qui est trés détaillé , fonctionne très bien , en plus y a même les tarifs , ce n'est pas par ce qu' on connais pas quelque chose qu'elle n'existe pas !

 

Amicalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info et biensur l'important c'est de débuter un jour parce que la plupart des importateurs en algérie , leur site web n'est pas dutout fini ou bien il n'est pas à jour !

 

comme le site de kourty Informatique (Une grande société d'importation en algérie) et elle n'a même pas un bon site web c'est du gachis !

 

d'après le site de Matos , la R5970 2Go est Disponible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs revendeurs Algériens qui exerce dans ce domaine on leurs site web qui est trés détaillé , fonctionne très bien , en plus y a même les tarifs , ce n'est pas par ce qu' on connais pas quelque chose qu'elle n'existe pas !

 

Amicalement .

 

Salut Doufy, personnellement je ne les connais pas ces revendeurs qui ont lancés des sites complets détaillés ! même mon ami google à baissé les bras, tu rendra un grand service à la communauté en nous les citant ici stp, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doufy, personnellement je ne les connais pas ces revendeurs qui ont lancés des sites complets détaillés ! même mon ami google à baissé les bras, tu rendra un grand service à la communauté en nous les citant ici stp, merci.

 

Bonsoir,

 

Je te donne celui que j'ai sous la main comme petit exemple :

 

http://www.laoufi.com/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , tu trouves qu'il est complet ce site ?? il a que du matériel ancien et vu le prix je crois que même les prix ils sont anciens !!

 

Bonsoir ,

 

Je ne sais pas comment vous avez conclu cela mais d'après le site de Gigabyte , les chipsets X48 et P45 PAR EXEMPLE sont récent comme la plus part des autres produit d'ailleurs !!!

 

Il à beaucoup plus de choix , surtout en Gigabyte et en Asus chose que matos ne propose pas trop car il vend surtout du MSI avec des chipset certes haut de gamme mais pas vraiment recherché et indispensable pour la grande majorité d'entre nous car destiné a une configuration professionnelle utilisant des application très lourdes et très gourmandes .

 

Ce n'est pas pour dénigrer d'autres fournisseurs que je dis cela c'est justes des comparaisons que je fait .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matos a fermé pour de bon?

c'est la deuxième fois que je passe chez lui et il est fermé!!!

 

Regarde en bas ^^

 

En parlant de magasin informatique, Matos de Ben aknoun a fermé, il est passé à Ain allah, désormais en plus du gros il vend aussi en détail en attendant l'ouverture du magasin du coté de la wilaya.

 

D'après les propos du gars de chez Matos, le magasin serait ouvert dans un mois inchallah ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de magasin informatique, Matos de Ben aknoun a fermé, il est passé à Ain allah, désormais en plus du gros il vend aussi en détail en attendant l'ouverture du magasin du coté de la wilaya.

 

D'après les propos du gars de chez Matos, le magasin serait ouvert dans un mois inchallah ^^

 

stp tu peut nous faire une screenshot Google Eart sur les nouveaux emplacement de MATOS ?

Modifié par goulbak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , tu trouves qu'il est complet ce site ?? il a que du matériel ancien et vu le prix je crois que même les prix ils sont anciens !!

 

je rejoins un peu ton idée Chris, car une configuration Quad Core sur plate forme X48 (et je n'ai pas pris la plus chère) revient quasiment au même prix qu'une configuration P55/X58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins un peu ton idée Chris, car une configuration Quad Core sur plate forme X48 (et je n'ai pas pris la plus chère) revient quasiment au même prix qu'une configuration P55/X58

 

Bonsoir ,

 

Et bien si on fait quelques calculs , on s'aperçoit que la différence est assez importante :

 

- Le chipset X58 est destiné au processeurs INTEL Core i7 et le moins puissant des I7 fait 25000 Da sans compté les cartes mères en LGA1366 !!!!

 

- Les chipsets H55, H57 par exemple sont destinés au minimum au Processeurs INTEL Core i3 et i5 et peut être les core-quad sur les cartes mères en LGA1156 Or le Core I3 le moins cher coutent à lui seul le prix d'un Pentium E5300 avec une bonne carte mère , ceux qui est largement suffisant pour la grande majorités des personnes qui utilisent leurs pc surtout pour la bureautique, le net et le multimédia légers !!!!!! , le core-quad le moins chers fait dans les 15000 Da

 

 

Tout cela sans prendre en compte tout ce qui est overclocking car c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...