Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les secrets des serveurs de Google


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Les secrets des serveurs de Google

 

Jeudi 2 avril 2009 à 18:50

 

google-server,S-F-194127-3.jpg

Un serveur Google

 

On vient d'en apprendre un peu plus sur les serveurs de Google, un des secrets les mieux gardés de la société. Google, comme on le savait déjà, stocke ses serveurs dans des containers, identiques à ceux utilisés pour le transport maritime (ou pour le logement des étudiants aux Pays-Bas). Un seul container permet de stocker 1 160 serveurs et consomme près de 250 kW.

Une batterie par serveur

Chaque serveur est composé d'une carte mère Gigabyte (GA-9IVDP), qui reçoit deux Xeon de type Nocona (architecture Netburst, comme les Pentium 4), de la DDR2-400 et deux disques durs SATA, des Hitachi Desktar 7K1000 (en RAID1). Plus intéressant, en plus de l'alimentation de la machine, Google installe une batterie de 12 V (proche de celles utilisées dans les voitures) pour alimenter les serveurs en cas de problèmes. Selon la firme, sa solution est peut-être moins professionnelle que les onduleurs classiques, mais aussi plus efficace. Notons tout de même qu'il ne s'agit ici que d'un des modèles que Google utilise, la société travaille aussi avec AMD pour une partie de ses serveurs.

 

Rappelons que Google est officieusement le plus gros fabricant de serveurs dans le monde, et que même si certains de ses choix semblent assez artisanaux, ils ont a priori été faits pour une question de coût. Et rappelons que la société a aussi présenté il y a quelques semaines la configuration de ses premiers serveurs.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/serveurs-google-cnet-34361/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo me laisse dubitatif, ce qui est sur c'est que Google a réussi à s'imposer grâce à la puissance de ces moteurs de recherche basés sur des algo d'indexation made by Google, ça n'a rien n'avoir avec ces serveurs de début :)

 

stocke ses serveurs dans des containers, identiques à ceux utilisés pour le transport maritime (ou pour le logement des étudiants aux Pays-Bas). Un seul container permet de stocker 1 160 serveurs et consomme près de 250 kW.

Les plus grands conteneurs mesurent 40 pieds, je vois mal comment on entasse 1160 unités qui bouffent plus de 250 dans ce volume !!!! je suis curieux de voir le système de refroidissement associé. Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure c'est que google posséde le plus grand parc de serveurs,avec environ 500 000 machines réparties sur 32 sites de par le monde, donc le succés de google est grace a limportance des serveurs qui representent son hardware et les algo d'indexation made by Google pour le software..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Limiter les processus en arrière-plan pour réduire la consommation de mémoire RAM sur Android TV   Les téléviseurs Android sont généralement livrés avec un matériel limité. Par exemple, la plupart des téléviseurs intelligents économiques offrent un processeur quad-core de base et environ 1 à 2 Go de RAM, ce qui nuit aux performances globales, en particulier lors de l'utilisation d'applications IPTV ou de jeux lourds. Heureusement, vous pouvez apporter plusieurs modifications logicielles pour accélérer le téléviseur et le faire fonctionner plus rapidement que d'habitude. Ci-dessous, nous avons mentionné certaines des meilleures méthodes pour réparer un Android TV lent Les options de développement vous permettent de limiter le nombre maximum de processus pouvant s'exécuter en arrière-plan. Bien que limiter l'activité en arrière-plan puisse tuer les applications en arrière-plan, cela améliore les performances globales de l'application de premier plan et la fluidité de la navigation dans l'interface Android TV. Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire      
    • En général la vitesse de téléchargement (en Mo/sec)  multipliée par 8 te donne le débit (en MBps). Si tu es abonné à un débit de connexion de 300 MBps et que la vitesse de téléchargement ne monte pas jusqu'à la normale qui doit être théoriquement de 37,5Mo/sec conclure que  c'est le serveur qui t'envoie le fichier qui limite la vitesse de téléchargement ou bien c'est la "guige" (variation de de latence) qui est responsable ou encore c'est idm qui est configuré pour limiter la vitesse de téléchargement. Tu peux avoir clairement la valeur de la guige en faisant un test ICI
    • @Lyès heuu je n'etais pas si perdu....ces infos j'etais au courant... mais je cherchais juste la reglementation...car je pensais que 6ghz etaient utilisee en algerie pour autre chose...et du coup je pensais que ca ne marcherait a cause d'interferences
    • évite de mettre les câbles électriques proches de la ligne.  
×
×
  • Créer...