Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

problème avec PHBB FORUM VERSION 2 OU 3

Salima_Anissa

Messages recommandés

Bonjour ,

DARKvader j'ai fais ces modifications mais je ne vois tjrs pas mon logo sur ma page index ???

ja'i meme inséré ce code et rien du tout :

je ne sais pas pk je ne le vois pas bon avant j'avais supprimé les images de phbb les trois site_logo.gif a vrais dire je ne vois plus le logo meme de phbb c normal je l'ai supprimé ya une crois rouge a sa place est ce que c a cause de ça que je ne vois plus rien meme le nouveau logo que j'ai inséré ???

j'ai mis le logo dans images du forum dans imageset de templete .....

mais je l'appel selon l'adresse http://www.monsiteweb.mondomaine/logo.swf

quand je lance cette adrees sur le browser ça marche très bien mais pk malgrès les modifications aportées sur le fichier overall_header.html ya rien du tout mon logo ne s'affiche tjrs pas ?

avez vous une idée ??

merci thank's

Salam,

A chaque fois que tu effectues une modification sur le fichier

\styles\prosilver\template\overall_header.html

Il faut supprimer le fichier :

\cache\tpl_prosilver_overall_header.html.php

Afin que les modification puissent être prises en compte

Donc essaye de supprimer le fichier cache tpl_prosilver_overall_header.html.php ensuite va sur ton navigateur et actualise ta page en appuyant sur CTRL+F5 (le fichier supprimé va être crée alors automatiquement et prendra les dernières modification sur le style)

J'espère que ça va t'aider. Bonne chance!

quand je lance cette adrees sur le browser ça marche très bien mais pk malgrès les modifications aportées sur le fichier overall_header.html ya rien du tout mon logo ne s'affiche tjrs pas ?

avez vous une idée ??

Bonjour ,

DARKvader j'ai fais ces modifications mais je ne vois tjrs pas mon logo sur ma page index ???

ja'i meme inséré ce code et rien du tout :

je ne sais pas pk je ne le vois pas bon avant j'avais supprimé les images de phbb les trois site_logo.gif a vrais dire je ne vois plus le logo meme de phbb c normal je l'ai supprimé ya une crois rouge a sa place est ce que c a cause de ça que je ne vois plus rien meme le nouveau logo que j'ai inséré ???

j'ai mis le logo dans images du forum dans imageset de templete .....

mais je l'appel selon l'adresse http://www.monsiteweb.mondomaine/logo.swf

avez vous une idée ??

merci thank's

Where did you put you logo.swf file? is it in the same directory as overall_header.html? or is it somewhere else?

Also what template are you using? is it the prosilver?

if it is prosilver, let's do it my way.

Go under \styles\prosilver\template and create a directory, name it flash, now put your "logo.swf" in flash directory, and insert this code in overall_header.html like I showed you before.

Don't forget to refresh your template in the ACP, under the Styles tab.

If that doesn't work, please post your source HTML.

bonsoir ,

Merci DARKvader ça à très bien marché , thank you thank you.............

je peux te dire que apprament c'est de ma faute ...pb de chemin , bon pour te dire j'ai pas indiqué le chemin du répertoir ou se trouve le logo.swf mais je lui donné directement l'URL: http://www.monsiteweb.domaine/logo.swf du moment que c'est le meme logo du site web j'ai remarqué que c'est plus rapide je veux dire le chargement du logo au lieu de lui indiquer le chemin du répertoir voilààààààààààà.

merci encore.

reste le pb des smileys quand j'insère un smiley dans un méssage c'est pas une image que je vois mais une ligne de caractères ...........c'est pas beau à regardé un vrais charabia .................

alors avez vous une idée pour ce pb ?

et en ce qui concerne la galerie des avatars aussi......

et j'aimerais bien mtn passé au coté sécurité du forum ?

est ce qu'il ya une autre configuration a faire ? pour le coté sécurié ....

merci...

bonsoir ,

reste le pb des smileys quand j'insère un smiley dans un méssage c'est pas une image que je vois mais une ligne de caractères ...........c'est pas beau à regardé un vrais charabia .................

Salam,

+1 Darkvader... Un problème de moins

Salima_Anissa, Peux-tu décrire l'erreur plus précisément?

Est-ce que les smiley ne s'affichent pas uniquement lors de l'édition des messages ou même après les avoir postés?

Les messages sont sou cette forme : D : ) ; ) : ( : o :shock: :? 8-) :lol: :x :p oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:?

Est ce que les smiley s'affichent dans l'interface d'administration ACP sous l'onglet POSTING->Smilies?

Si les smiley ne s'affichent pas sur les messages postés et sur l'ACP vérifie le chemin des smiley sur l'html et l'emplacement et le nom de de ton répertoire \images\smilies .

Vérifie aussi le contenu de ton répertoire \images\smilies. Contient-il vraiment des smiley?

Si tes smilies sont bien présents dans le bon répertoire et que le chemin est juste: Est ce que les smiley s'affichent lorsque tu les appelles à partir d'un URL: exemple: http://domainxxxx.xxx/.../images/smilies/icon_e_biggrin.gif ? si elles ne s'affichent pas c'est probablement les droits d'accès au répertoire \images\smilies ... essaye de chmod 664 le répertoire si tu es sous linux ou en ftp.

En attendant tes nouvelles... Bonne chance!

@+

bonsoir ,

Merci DARKvader ça à très bien marché , thank you thank you.............

je peux te dire que apprament c'est de ma faute ...pb de chemin , bon pour te dire j'ai pas indiqué le chemin du répertoir ou se trouve le logo.swf mais je lui donné directement l'URL: http://www.monsiteweb.domaine/logo.swf du moment que c'est le meme logo du site web j'ai remarqué que c'est plus rapide je veux dire le chargement du logo au lieu de lui indiquer le chemin du répertoir voilààààààààààà.

merci encore.

et j'aimerais bien mtn passé au coté sécurité du forum ?

est ce qu'il ya une autre configuration a faire ? pour le coté sécurié ....

merci...

Could you post a sample of those characters you are getting?

is it all the smilies causing the problem or just some of them?

Bonjour tout le monde,

merci pour vos réponses , asilabox j'ai regardé dans le répertoire images/smilies et les smileys sont là et j'ai fais le test :http://www.monsite.domaine/images/smilies/icon.gif et elle s'affiche .

DARKvader voilà mes méssages lorsque j'insère un smiley :

s:D -->

src="{

SMILIES_PATH}/icon_e_biggrin.gif" alt=":D" title="Très content" />s:D --> s:mrgreen:-->

Merci.

Bonjour tout le monde,

merci pour vos réponses , asilabox j'ai regardé dans le répertoire images/smilies et les smileys sont là et j'ai fais le test :http://www.monsite.domaine/images/smilies/icon.gif et elle s'affiche .

DARKvader voilà mes méssages lorsque j'insère un smiley :

s:D -->

src="{

SMILIES_PATH}/icon_e_biggrin.gif" alt=":D" title="Très content" />s:D --> s:mrgreen:-->

Merci.

1- Did you somehow upgrade from phpbb2 to phpbb3 or is it a fresh install of phpbb3?

2- the message is HTML. Is that what you see when you insert a smiley, I thought you said just some characters.

It might be that phpbb3 is looking for a set of smilies that you don't have, so do as follows

Go to images\smilies and make a copy of every file that has the "_e_" character in between, like

icon_e_biggrin.gif, once you copy them somewhere, remove these two characters "_e", for example icon_e_biggrin.gif becomes icon_biggrin.gif and do the same to the other files, now copy them back in the smilies directory, refresh your cache and try.

Let us know.

Thanks

bonsoir ,

1-Ihave do a fresh install of phbb3 .

2-i have do step by step what you have tel.. me to do..................

and i have the same problem so i havn't inderstand where is the problem ???????????

I am searching about this pb on the net and i am waiting for another solution .........

on the panel of admistration i don't see some smileys so .......but with all the other's i have the same problem so..............

thank's

Salam,

A mon avis il y a un conflit entre version de phpbb2 et phpbb3.

As essayer d'installer phpbb2 avant d'installer la version phpbb3 sur le même système?

Si c'est le cas essaye de tout supprimer : le répertoire phpbb et surtout la base de données qui va avec (utilise phpmyadmin pour supprimer la BD). ensuite, réinstalle la phpBB3 tu ne devrais plus avoir de problème.

Normalement, l'installation du forum se passe comme sur des roulettes et ne pose pas ce type de problèmes sauf lors du passage d'une version à une autre.

J'espère que ça va t'aider. Bonne chance!

BONSOIR ASSILABOX ,

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et un autre merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

un grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça à marché tu as raison le faite que j'avais installé avant phbb2 ya eu un petit confilt j'ai tout supprimé et j'ai tout réinstallé dès le début ça à très bien foctionné j'ai mes smiley .........au lieu de ce code html .

merci encore ça m'encourage d'apprendre et d'avancer encore plusssssssssssss.franchement ya bcp de personne fortes dans ce forum j'ai pas mal avancé wallah merci bcp je suis passé d'ailleur a autre chose ...

wallah j'avais posé mon pb sur d'autres forum mais ceux qui m'ont vraiment aidé a réglé tout mes problèmes c'est bien sur forumdz ....

Bonne continuation wallah j'adore ce forum il m' à bcp aidé .

merci a tous ceux qui m'ont répondu .

merci.

Bonjour ,

a vrais dire hier quand j'ai refait l'installation ça a marché , mais j'avais pas modifié le fichier fonction.php dans include pour qu'il accèpte biensur mon domaine vous vous souvenez : la réponse de DARKvader :Glad you came to the conclusion that the email is not being validated because of the address itself that's why I asked about it.

Find the file where the regular expression is, and modify it.

PHPBB express: ^[a-z0-9&\'\.\-_\+]+@[a-z0-9\-]+\.([a-z0-9\-]+\.)*[a-z]+$

Modify it to

^[a-z0-9&\'\.\-_\+]+@[a-z0-9\-]+\.([a-z0-9\-]+\.)*[a-z0-9]+$

quand j'ai fais cette modufication les smileys ne s'affichent plus ............je suis retombé dans le mme pb aves vous une idée, je croyais que c'était bon mais ..............enfin c pas a cause d'une autre version que j'ai installé avant ............si je remet le fichier fonction.php sans modification les smileys sont là bizzaaaaaaaarrrrrrrrr !!!!!!!!!

......................

bonsoir,

la ligne 2740 du fichier fonction.php dans le répertoire include du répertoire forum, voilà :

switch ($mode)

{

case 'email':

return '[?:[a-z0-9\'\.\-_\+\|]|&amp+@[a-z0-9\-]+\.(?:[a-z0-9\-]+\.)*[a-z0-9]+';

break;

case 'bbcode_htm':

return array(

'#.*?#',

'#&|\?)sid=[0-9a-f]{32})?">.*?#',

'#.*?#',

'#p>

Salam,

Je ne comprend pas! la modification que tu as apporté ne devrait pas provoquer un tel problème.

D'ailleurs, pour être certain, j'ai essayé d'effectuer la même modification que toi. mais chez moi les smiley et les avatars s'affichent toujours après modification.

J'utilise la version de 3.0.1 de phpBB que j'ai téléchargé à partir d'ici. Utilises-tu la même version? sinon quelle version utilises-tu?

Et si tu pouvais nous quelle version de EasyPHP utilises-tu ?

A très vite

Re,

Je viens d'utiliser exactement la configuration suivante:

EasyPHP2.0b1

phpBB3.0.1

modification du fichier /includes/functions.php (ligne 2774) comme suit:

de

return '(?:[a-z0-9\'\.\-_\+\|]|&)+@[a-z0-9\-]+\.(?:[a-z0-9\-]+\.)*[a-z]+';

à

return '(?:[a-z0-9\'\.\-_\+\|]|&)+@[a-z0-9\-]+\.(?:[a-z0-9\-]+\.)*[a-z0-9]+';

et ça fonctionne sans aucun problème: je peux m'enregistrer avec un mail dont le nom de domaine porte des caractères numériques et les smileys et avatars apparaissent le plus normalement possible avant et après modifications.

je ne comprend vraiment pas pourquoi les smiley posent problème chez toi après cette modification?

A part un problème lors du téléchargement des packages easyphp et phpbb ou un problème sur ton OS je ne vois pas d'où peut provenir une erreur pareille.

Essaye de re-télécharger Easyphp et phpBB 3.0.1 et changer de machine... et dis nous ce que ça donne.

Si quelqu'un à une autre idée, elle sera la bienvenue :)

resalut,

merci de me répondre,

assilabox je vais testé .......et vous rendre la réponse inchallah.

darkvader my forum that I am building it's in an intranet , Ihave refresh my cache but it's the same problem, so......

je vous dis merci bcp a tous les deux pour les éfforts que vous faites pour m'aider c'est très gentille , il ya des gens dynamiques sur ce forum et qui aiment travaillé tout comme moi ....un autre merci ..........ça encourage comme je le dis tjrs ..........

bon je sort de ce sujet pour poser un autre problème je voulais juste savoir ou je peux téléchargé gratuitement la version office devlopper edition a vrAis dire c pas façile de transformer une base de données access en .exe j'ai trouvé quelque chose comme le runtime ...et on parle aussi du kit devloppeur office ce que je veux c'est rendre une application éxécutable sur un pc ou il n' ya pas access ..............voilà ou je peux téléchargé cette version dévloppeur donnez moi le lien et merci beaucoup....ET autre chose je veux aussi savoir comment sécuriser cette dernière afin qu'une personne qui possède access sur son pc ne puisse modifier ma base ........

est ce que je peux là trouvé en vente ???

MERCI .

Salam

...

merci de me répondre, assilabox je vais testé .......et vous rendre la réponse inchallah.

Pas de quoi Salima_Anissa ... vive la collaboration et l'entraide! communauté oééééé :)

On attend les résultats de tes tests :)

resalut,

bon je sort de ce sujet pour poser un autre problème ....

STP Salima_Anissa peux tu créer un nouveau topic au sujet d'access comme ça notre fofo reste bien structuré... Merciii

Bonjour tout le monde ,

Merci merci merci .................et un autre merci rabi yayechek ya assilabox çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa très très bien marché malgrès que j'ai modifié le fichier fonction.php dans le répertoire include mais mes smileys sont tjrs làààààààààààààààà a vrais dire j'ai installé phbb version 3.1 et easy sur un autre ordinateur du réseau et ça à très bien marché .....merci alik.

juste une question je ne sais pas si vous avez déjà travaillé avec easymod sur phbb version 3 a vrais dire j'ai travaillé avec easymod sur phbb2 c'était bvraiment bien il m'install rapidement les modifications meiux que de le faire manuellement alors comment je l'install sur phbb version 3?

merci à darkvader et assilabox qui m'ont bcp aidé .:)

merci.

• 3 months later...