IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
Share |

Discussion: Ouverture magasin de vente materiel informatique

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Ouverture magasin de vente materiel informatique

je vous demande de m'aider dans cette idée d'ouvrir un magasin de vente materiel informatique .
    ES CE QUE C'EST UNE BONNE IDEE OU NON.
    Merci pour TM.

Remerciements
    22
    Remercié 33 fois dans 26 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : Ouverture magasin de vente materiel informatique

bonne idee surtout si tu fait de la maintenance en parallele.

Maverick - JUDAS Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par tigkari Cliquer ici pour agrandir
    je vous demande de m'aider dans cette idée d'ouvrir un magasin de vente materiel informatique .
    Merci pour TM.
    ouiii mé lazemlek bezzzzzzzzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaaaafffffffffffff adraheeeeemmmmmmm bn chance

Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    12

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par tigkari Cliquer ici pour agrandir
    Merci pour TM.
    En tout cas ne t'installe pas en plain ville, Choisis les endroits de Rife Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    144
    Remercié 89 fois dans 65 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Yacine_3tm Cliquer ici pour agrandir
    En tout cas ne t'installe pas en plain ville, Choisis les endroits de Rife Cliquer ici pour agrandir
    Pourquoi ? Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    12

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Deviil-Boy Cliquer ici pour agrandir
    Pourquoi ? Cliquer ici pour agrandir
    En plain ville ? y à des milliers de magasins ! Vendre = avoir de la chance.
    Mais par contre dans un endroit stratégique tu peux deviner la suite ...

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    16

J'ai un ami qui a un magasin d'informatique. Comme pour tout commerce il faut un local dans un endroit passant et assez fréquenté de préférence et avoir une politique commerciale en rapport avec le lieu (si y a plein d'autres magasins par exemple genre asselah hossine près de la wilaya d'alger les prix sont tirés vers le bas). Sinon pas de secrets, travail et sérieux sont indispensables. Le seul truc c'est d'acheter chez des grossistes en première main pour avoir de bons prix revendeurs, faut avoir les bonnes sources.
    Si c'est possible, ramener soi même certains composant légers et faciles à transporter de france par exemple (processeurs, ram etc ...)
    L'autre truc, c'est de nouer des relations privilégiées avec des entreprises. On peux les fidéliser avec une bonne prestation.
    De la mobilité et savoir qui ramène quoi. Il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas pour toi. Toutes les activités présentent des chances de succès et des possibilités d'échecs. Même sans "chkara" colossale on peut se faire sa petite place pour commencer.
    Dernière modification par milax ; 30/06/2009 à 20h14.

Remerciements
    144
    Remercié 89 fois dans 65 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Yacine_3tm Cliquer ici pour agrandir
    En plain ville ? y à des milliers de magasins ! Vendre = avoir de la chance.
    Mais par contre dans un endroit stratégique tu peux deviner la suite ...
    + de 50% des vendeurs sont des noob, qui n'y connaissent rien Cliquer ici pour agrandir ce sont plutot des grossistes Cliquer ici pour agrandir

Donc, je serai plutot pour ouvrir un magasin d'informatique avec un bon matos et d'excellent prix Cliquer ici pour agrandir

++

Remerciements
    4
    Pouvoir de réputation
    11

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par milax Cliquer ici pour agrandir
    J'ai un ami qui a un magasin d'informatique. Comme pour tout commerce il faut un local dans un endroit passant et assez fréquenté de préférence et avoir une politique commerciale en rapport avec le lieu (si y a plein d'autres magasins par exemple genre asselah hossine près de la wilaya d'alger les prix sont tirés vers le bas). Sinon pas de secrets, travail et sérieux sont indispensables. Le seul truc c'est d'acheter chez des grossistes en première main pour avoir de bons prix revendeurs, faut avoir les bonnes sources.
    Si c'est possible, ramener soi même certains composant légers et faciles à transporter de france par exemple (processeurs, ram etc ...)
    L'autre truc, c'est de nouer des relations privilégiées avec des entreprises. On peux les fidéliser avec une bonne prestation.
    De la mobilité et savoir qui ramène quoi. Il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas pour toi. Toutes les activités présentent des chances de succès et des possibilités d'échecs. Même sans "chkara" colossale on peut se faire sa petite place pour commencer.
    ce que tu dis la est vrai, seulement ça ne s'applique pas à l'Algerie, l'essentiel en algerie et pour toute activité commerciale, c'est l'argent, et il en faut beaucoup, pour la location et pour remplir ton magasin, ensuite pour travailler avec les entreprise surtout étatique, faut prévoir les pots de vins pour avoir les marchés, ensuite encore des pots de vins pour te faire payer ton dû parce que les entreprise ne payent pas à la livraison, voila.
    La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    16

Effectivement ce que tu dis existe mais je ne parle pas de marchés publiques. il y a beaucoup de privés nationaux et étrangers qui exercent chez nous et un gros nombres de fournitures (pour des montants moyens) ne passent pas par des appels d'offres ou autres. Je ne pense pas que mon ami, très pieu par ailleurs, aie jamais payé de pots de vins. Je maintiens, pour l'avoir observé que c'est possible de faire qlq chose (modeste au départ) sans être un bou-méliar.
    Ceux là naviguent dans d'autres sphères, on peut avoir Quick et MacMoussa dans un même pays Cliquer ici pour agrandir
    Mais bien sûr on se lance pas là dedans avec 20.000 DA faut un minimum pour louer et pour acheter un peu de selâa.
    Dernière modification par milax ; 30/06/2009 à 20h34.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Matériel informatique
    Par Halim009 dans le forum Guesra
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2013, 16h10
  2. [Réglé] ouverture prochaine d'un nouveau magasin
    Par gunners dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/01/2012, 21h47
  3. Vente par facilité (materiel informatique)
    Par Romeo666 dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2010, 19h31
  4. magasin informatique a oran ou sba??
    Par leon kennedy dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2010, 23h11
  5. [Problème] magasin informatique
    Par sss dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2009, 19h15

Liens sociaux

Règles de messages