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Discussion: Les perles des hotline

  1. #1
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    Par défaut Les perles des hotline

    Voici un florilège de situations cocasses qui vous permettront sans doute
    de vous sentir moins bête devant un écran récalcitrant ...


    -Secrétaire: Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça ...?
    -Hotline: Exact.
    -Secrétaire: Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?


    -Client: Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ...
    -Hotline: D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
    -Client: Non monsieur, je suis sur Paris, 75


    -Secrétaire: J'ai un problème avec Windows ...
    -Hotline: Qu'avez vous sur l'écran?
    -Secrétaire: Euh ... un pot de fleur.
    -Hotline: Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
    -Secrétaire: Ha d'accord ... euh ... Sony !



    -Client: Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit.
    -Hotline: Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
    -Client: C'est où, ça ?
    -Hotline: A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
    -Client: Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
    -Hotline: Vous n'avez pas de poste de travail ?
    -Client: Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...



    -Hotline: Décrivez-moi votre écran
    -Client: [Echap], [F1], [F2], [F3] ...
    -Hotline: Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ...
    -Client: Vous me prenez pour un con ou quoi ?



    -Client: Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
    -Hotline: D'accord, on va voir ça ensemble.
    -Client: On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?
    -Hotline: Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi...
    -Client: D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...
    -Hotline: Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez.
    -Client: Donc, je mets ma ville...
    -Hotline: Oui...
    -Client: Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
    -Hotline: ..
    -Client: Allo ? je mets quoi ?
    -Hotline: (agacé) Votre code postal !
    -Client: (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...



    -Hotline: Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
    -Client: Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click…..)
    -Hotline: Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
    -Client: Ben rien
    -Hotline: Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
    -Client: click click click click...
    -Hotline: Et maintenant
    -Client: Toujours rien...
    -Hotline: Comment faites-vous la manipulation ?
    -Client: Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
    -Hotline: (silence…)
    -Client: Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?



    -Client: Mon disque dur est fêlé !
    -Hotline: Et y'a quoi a l'écran ?
    -Client: Ben que mon disque est fêlé !
    -Hotline: Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
    -Client: Hard drive failure!



    -Client: Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
    -Hotline: Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
    -Client: Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...




    -Cliente: Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ...
    -Hotline: Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...
    -Cliente: Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...
    -Hotline: (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???
    -Cliente: Oui c'est bien ça ! Netscape ... Nescafé ... c'est la même chose ...



    ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES ...

    Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :

    -Ridge Hall com****r assistant ; que puis-je pour vous ?
    -Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
    -Quelle sorte de problème ?
    -Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
    -Parti ?
    -Ca a disparu.
    -Mmm. Et à quoi ressemble votre écran a présent ?
    -A rien.
    -A rien ?
    -Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
    -Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
    -Comment je sais ?
    -Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?
    -C'est quoi un "prompte-ce"
    -Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran
    -Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
    -Est-ce que votre moniteur est allume ?
    -C'est quoi un moniteur ?
    -Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
    -Je ne sais pas.
    -Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
    -Je pense...
    -Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée.
    -Oui.
    -Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
    -Non.
    -Et bien il y en a deux. regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
    -..Oui, c'est bon.
    -Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche à l'ordinateur.
    -Je ne peux pas l'atteindre.
    -Oh. Pouvez-vous le voir ?
    -Non.
    -Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ?
    -Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
    -Sombre
    -Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
    -Et bien allumez la lumière.
    -Je ne peux pas.
    -Pourquoi ! ?
    -Parce qu'il y a une panne de courant.
    -Une panne... Ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
    -Heu... Oui, c'est dans le placard.
    -Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.
    -Vraiment ? C'est si sérieux ?
    -J'en ai peur.
    -Et qu'est-ce que je leur dis ?
    -Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

    Le type de la hotline a été renvoyé.

    Reçu par mail.

  2. #2
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    Par défaut Re : Les perles des hotline

    Elles sont vraiment bonnes, je suis PTDR Cliquer ici pour agrandir

  3. #3
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    très cool Cliquer ici pour agrandir

  4. #4
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    Par défaut Re : Les perles des hotline

    j'adore la dernière même si le type était renvoyez mais il a pris la bonne décision Cliquer ici pour agrandir

  5. #5
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    la dernière est superbe Cliquer ici pour agrandir

  6. #6
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    gg la dernière.

  7. #7
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    WOW ça m'a éclaté de Rire Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

  8. #8
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    Par défaut Re : Les perles des hotline

    mdr la dernière j'ai bien aimé!
    If (all else don't work)
    Then { Read the manual }

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