IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
Share |

Discussion: Une des rares réussites de l'ère Bo^^^^^ika mais un succès français !

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 808
    Remerciements
    342
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Par défaut Une des rares réussites de l'ère Bo^^^^^ika mais un succès français !

    Une des rares réussites de l'ère B.o.u.t.e.f.l.i.k.a mais un succès français


    Cliquer ici pour agrandir



    Trente ans après le lancement du chantier, le métro d’Alger
    sera enfin inauguré, lundi 31 octobre, par le président Abdelaziz
    Bo^^^^^ika pour une mise en service commerciale mardi 1er novembre.
    L’inauguration sera faite en grande pompe. D'une longueur initiale de
    8,6 km, le métro d'Alger reliera la Grande Poste au quartier Al Badr à
    Kouba et desservira 10 stations. A sa taille modeste, s’ajoute une autre
    contrainte pour les passagers : le prix du billet. Fixé à 50 dinars
    pour un trajet simple, il risque de constituer un véritable handicap
    pour les petites bourses et se transformer davantage en un objet de
    curiosité qu’un moyen de transport de masse.

    Mais malgré ces contraintes, le président Bo^^^^^ika aura un grand
    motif de satisfaction en inaugurant lundi le métro. De tous les grands
    projets d’infrastructure lancés ou relancés depuis son accession au
    pouvoir, cette première ligne du métro d’Alger est le premier projet qui
    sera livré dans sa totalité. Tous les autres projets sont en panne et
    connaissent d’importants retards ou n’avancent pas. En 2009, lors de la
    campagne électorale pour son troisième mandat, le candidat Bo^^^^^ika
    n’a pas eu un seul projet à inaugurer. Et lors de ses rares sorties sur
    le terrain, le président de la République se contente d’inaugurer
    quelques programmes de logements ou des infrastructures de taille
    modeste. Mais rien qui puisse symboliser de grands travaux.



    L’exemple qui illustre le plus cette situation est l’autoroute
    Est‑Ouest. La réalisation a été confiée en septembre 2006 aux
    groupements chinois Citic‑CRCC et japonais Cojaal pour un délai de
    40 mois et une enveloppe de 12 milliards de dollars. Mais entre
    scandales de corruption, surcoûts, retards, mauvaise qualité des travaux
    déjà réalisés, le projet qui devait symboliser les grands chantiers du
    second mandat de Bo^^^^^ika s’avère une grande déception. L'autoroute
    devait être livrée le 18 janvier 2010 mais elle ne sera pas achevée
    avant 2013, si la cadence actuelle des travaux est maintenue.



    Même constat dans le secteur des transports, un secteur stratégique.
    Doté d’une enveloppe de 30 milliards de dollars, le ministère des
    Transports n’a pas réussi à nantir l’Algérie des infrastructures
    nécessaires. La quasi‑totalité des projets lancés dans les chemins de
    fer ont par exemple été annulés, souvent après des soupçons de
    corruption. Hormis le renouvellement de certaines lignes et le lancement
    du train électrique de la banlieue d’Alger, rien n’a été fait dans ce
    domaine. Dans le secteur de l’habitat, le programme prévoyant la
    réalisation de deux millions de logements n’a été que partiellement
    réalisé. L’absence d’une gestion rigoureuse et d’un fichier national du
    logement a favorisé la corruption et créé des situations de frustration
    parmi les populations, notamment dans les grandes villes. En septembre,
    les opérations de relogement se sont déroulées dans un climat de grande
    tension, avec plusieurs émeutes, notamment à Alger.

    Le métro d’Alger, un projet qui n’a rien d’algérien

    Lundi, le président B.o.u.t.e.f.l.i.k.a va inaugurer un projet auquel les
    Algériens n’ont participé que financièrement, à coups de centaines de
    millions d’euros. La réalisation a été confiée à un groupement
    européen : les sociétés allemande Siemens, française Vinci et espagnole
    CAF, pour un montant total de 380 millions d'euros. Un coût qui vient
    s’ajouter aux sommes englouties par le passé dans ce projet. Au total,
    le métro d’Alger aura coûté, selon plusieurs estimations, plus d’un
    milliard d’euros. Malgré ces sommes dépensées, aucune entreprise
    algérienne n’a acquis un savoir‑faire qui puisse servir dans les futurs
    projets du même type.

    L’exploitation du métro sera assurée par la société RATP‑El Djazaïr,
    filiale de la RATP française. Là encore, ce sont les Français qui se
    chargeront de l’essentiel des tâches sérieuses et techniques : faire
    rouler le métro, assurer un bon fonctionnement des systèmes de sécurité,
    etc. Les Algériens seront présents avec 400 agents de sécurité. Tout un
    symbole, 50 ans après l’indépendance de l’Algéri


    Source

  2. #2
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    2 201
    Remerciements
    278
    Remercié 161 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Une des rares réussites de l'ère Bo^^^^^ika mais un succès français !

    chez vinci y a que le directeur et son son second qui sont français toute l'equipe d'ingénieurs est algérienne à 100 %

    j'ai dés amis qui sont sur les lieux en ce moment à minuit pour peaufiner les derniers réglages
    Dernière modification par HBM ; 30/10/2011 à 22h58.

  3. #3
    PaPi||OnDZ est déconnecté Membre Expert [Super Modérateurs ForumDZ]
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 277
    Remerciements
    22
    Remercié 26 fois dans 22 messages
    Pouvoir de réputation
    14

    Par défaut Re: Une des rares réussites de l'ère Bo^^^^^ika mais un succès français !

    Espérant que les prix seront diminuer dans un futur proche et espérant que le métro répondras aux besoins des algériens et espérant qu'il y aura d'autres projets qui nous aiderons a circuler dans l’algérois sans passer des heures et des heures d'attentes dans nos véhicules. mais il y a trop d’espérance....

  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    2 587
    Remerciements
    181
    Remercié 111 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    16

    Par défaut Re : Une des rares réussites de l'ère Bo^^^^^ika mais un succès français !

    Il parait qu'il y a des réduction sur les tickets de 10 voyages, et abonnement mensuel.

  5. #5
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    8 070
    Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Une des rares réussites de l'ère Bo^^^^^ika mais un succès français !

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Travmania Cliquer ici pour agrandir
    Il parait qu'il y a des réduction sur les tickets de 10 voyages, et abonnement mensuel.
    Surement, c'est tout à fait normal Cliquer ici pour agrandir

    Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------


    Cliquer ici pour agrandir


  6. #6
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    2 201
    Remerciements
    278
    Remercié 161 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Re: Une des rares réussites de l'ère Bo^^^^^ika mais un succès français !

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par PaPi||OnDZ Cliquer ici pour agrandir
    Espérant que les prix seront diminuer dans un futur proche et espérant que le métro répondras aux besoins des algériens et espérant qu'il y aura d'autres projets qui nous aiderons a circuler dans l’algérois sans passer des heures et des heures d'attentes dans nos véhicules. mais il y a trop d’espérance....
    avec le tramwaye qui va relier le metro à bab ezouar ça va être pas mal cette ligne , il reste que le coté ouest extrêmement mal desservi même pas pour entrer à l'autoroute bouzareah, dély ibrahim et beni messous doivent passer les petites bretelles de ben aknoun par exemple
    j'espere qu'on va vraiment pencher à transformer la rocade sud en Route avec tramways dans son milieu ... je ne vois pas une autre solution

    l'essentiel de grande opération de destruction doivent être entreprises

  7. #7
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Messages
    213
    Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    8

    Par défaut Re : Une des rares réussites de l'ère Bo^^^^^ika mais un succès français !

    Ya rien Qui peut Faire sortir alger de sa crise de circulation que de faire transférer ttes les administrations ( Ministeres, Federation, Ambassade.............) vers un endroit assez loin d'alger, genre une nouvelle ville comme on l'a fait a Tindouf ya qlq années.

  8. #8
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Messages
    213
    Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    8

    Par défaut Re : Une des rares réussites de l'ère Bo^^^^^ika mais un succès français !

    Ou bien, Creuser un tunnel Qui traversera Alger Avec plusieures Sorties/Entrées.

  9. #9
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 808
    Remerciements
    342
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Par défaut Re : Une des rares réussites de l'ère Bo^^^^^ika mais un succès français !

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par belmikha Cliquer ici pour agrandir
    Ou bien, Creuser un tunnel Qui traversera Alger Avec plusieures Sorties/Entrées.
    Genre là jouer à la Assassin's Creed Cliquer ici pour agrandir

  10. #10
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    2 201
    Remerciements
    278
    Remercié 161 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Une des rares réussites de l'ère Bo^^^^^ika mais un succès français !

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par belmikha Cliquer ici pour agrandir
    Ya rien Qui peut Faire sortir alger de sa crise de circulation que de faire transférer ttes les administrations ( Ministeres, Federation, Ambassade.............) vers un endroit assez loin d'alger, genre une nouvelle ville comme on l'a fait a Tindouf ya qlq années.
    désolé, si on developpe le transport en commun fiable (metro-trame-troleybus)
    et on restructure le réseaux routier, on peut régler en 5-10 ans le problème de l'encombrement
    mais il faut des décisions audacieuse, tel que la fermeture du port d'Alger au commerce et à l'industrie et le transformer en port de plaisance
    l'agrandissement de l'autoroute moutonnière et la relier du coté de zerlada avec la 2ème rocade sud de tel sorte qu'on cerne Alger dans un réseau autoroutier
    la même chose pour le train, relier Zeralda au centre d'Alger par un train et cheraga / dély ibrahim / benaknoun vers bab ezouar par le tramway
    le reste par des trolley bus
    l'instauration d'une taxe pour les VP qui veulent entrer dans la ville dissuadera quelque un à prendre leur VP

    ça demande bcp de courage mais ça résoudra à 80 % les problèmes de rue et ça réduit la charge des policiers qui assurent +- la gestion des routes

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2013, 18h16
  2. Bilan du Med-IT 2011 : un véritable succès
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2011, 00h05
  3. [Actualités] Truffle 100 des éditeurs français : les plus petits grossissent mais manquent toujour
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2010, 09h20
  4. Prémices d’une classique à succès
    Par NewsBot dans le forum Actualités diverses
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2010, 20h50
  5. Le succès de Firefox 3.5 confirmé
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2009, 22h25

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon