IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
Share |

Discussion: Permis De Conduire Algérien pour Conduire en France ?? (les démarches)

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Question Permis De Conduire Algérien pour Conduire en France ?? (les démarches)

Salam,

Quelles sont les démarches à accomplir pour pouvoir conduire avec mon permis Algérien en France??

Merci Cliquer ici pour agrandir

l'1stinc est déconnecté Membre Qualifié [Super Modérateurs ForumDZ]
    Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Permis De Conduire Algérien pour Conduire en France ?? (les démarches)

si c'est pour un séjour de moins d'un an tu peux conduire avec ton permis B algérien sans aucune démarche si c'est pour un séjour de plus d'un an , tu dois déposer un dossier (formulaire ,photos ,titre de séjour , permis algérien) auprès de la préfecture de ton département et ceci sans repasser d'examen ,mais attention si tu dépasse le délai d'un an tu devras repasser l'examen de d'obtention du permis ,
    No comment !

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : Permis De Conduire Algérien pour Conduire en France ?? (les démarches)

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par l'1stinc Cliquer ici pour agrandir
    si c'est pour un séjour de moins d'un an tu peux conduire avec ton permis B algérien sans aucune démarche si c'est pour un séjour de plus d'un an , tu dois déposer un dossier (formulaire ,photos ,titre de séjour , permis algérien) auprès de la préfecture de ton département et ceci sans repasser d'examen ,mais attention si tu dépasse le délai d'un an tu devras repasser l'examen de d'obtention du permis ,

Non juste pour les vacances j'ai besoin de rien alors ??, vous êtes sur ? un ami ma dis d’y allez chez une agence de voyage et d'acheter une Quittance a 1200DA pour l'international ??!!
    Dernière modification par la3reche ; 20/02/2012 à 16h38.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Upppppppppp

Remerciements
    0
    Remercié 9 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

bonsoir,

il faut le permis de conduire Algérien + le permis de conduire international si controle présenter les 2 !ceci pour etre en conformité par rapport aux textes légaux ! si tu conduis ton véhicule à l'étranger une tolérance peut etre invoquée mais si tu conduis un autre véhicule je ne crois pas !
    bien cordialement !

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par zgetch Cliquer ici pour agrandir
    bonsoir,

il faut le permis de conduire Algérien + le permis de conduire international si controle présenter les 2 !ceci pour etre en conformité par rapport aux textes légaux ! si tu conduis ton véhicule à l'étranger une tolérance peut etre invoquée mais si tu conduis un autre véhicule je ne crois pas !
    bien cordialement !
    Oui je vais conduire un autre véhicule ou je peux avoir ce permis international ??

Remerciements
    118
    Remercié 104 fois dans 82 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par la3reche Cliquer ici pour agrandir
    Oui je vais conduire un autre véhicule ou je peux avoir ce permis international ??
    Le touring club le faisait à l'époque. (il y a 20 ans j'en a eu un). Regarde au boulevard Zirout Youcef à côté de l'APN.
    Le sujet a été déjà traité sur forumdz
    Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouzak Cliquer ici pour agrandir
    Le touring club le faisait à l'époque. (il y a 20 ans j'en a eu un). Regarde au boulevard Zirout Youcef à côté de l'APN.
    Le sujet a été déjà traité sur forumdz
    Merci Cliquer ici pour agrandir j'attend d'autres avis

Remerciements
    47
    Remercié 83 fois dans 46 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par la3reche Cliquer ici pour agrandir
    Merci Cliquer ici pour agrandir j'attend d'autres avis
    il te faut les deux permis , le permis international est valable pendant 3 ans mais tu peux conduire uniquement pendant 3 mois de suite, apres tu dois quitter la France puis revenir pour pouvoir rouler avec 3 mois ..etc Cliquer ici pour agrandir , et ceci avec n'importe quelle voiture ;-) (sauf si tu va la volé mdr )
    sinon ici en France c'est rare ou un policier t’arrête,(pas comme nous)tu reçois direct l'amende a l’adresse de la carte grise , et un autre conseil faut respecté le code de la route , si y'a une plaque qui affiche 20 tu roule a 20 (juste pour info) , autre question ?

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Salam,

Je compte faire la demande de changement de permis en FR après demain nchalah, mais jusqu'à présent, je roulais avec mon permis Algérien sans aucun papier de la préfecture en plus LOL à ma connaissance, on pouvait rouler avec le permis Algérien tant qu'on n'a pas de statut résident salarié ou autre, après un an de résidence de ce type, on est obligé de repasser le permis Français s'il l'avait pas changé en FR avant.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2012, 21h02
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2012, 10h33
  3. Faut-il un permis pour conduire un Scooter ?
    Par gigggs12 dans le forum Actualités diverses
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2012, 14h39
  4. dossier pour le permis de conduire
    Par Arthur dans le forum Guesra
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2010, 20h03
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2008, 22h10

Liens sociaux

Règles de messages